Auteur Sujet: ### HARSH HOP ###  (Lu 47574 fois)

neko

• Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #150 le: avril 28, 2011, 03:53:31 am »
si tu veux,à ce rythme là,NWA étaient des pionniers du hip hop industriel...........................!!!

Dalek est sans aucuns contestes LE porte drapeau de ce style....
personne ne s'est + engagé de façons radicale dans ces deux mouvements en méme temps.....Dalek et Techno animals
un peu comme scorn dans le dubstep indus.
de façons déclarée et assumée (hip hop ET indus,ou dubstep ET indus)...

quand à atr ou panacea,ils ont étés un peu les godfathers de la scéne breakcore,je veux bien.......................mais hip hop!!!(!!!)
pas de flow hip hop dans atr...
et je vois pas ce que DHH ou meat beat manifesto ont vraiment à voir avec le hip hop indus (à part pour ceux qui pensent en apprendre qque chose en lisant wikipédia)

selon wiki,c'est bill laswell l'inventeur du harsh hop

voilavoila

Dalek est non seulement un pionnier,mais le premier représentant à 100% du métissage qu'il avance dans sa créa....
d'une façons constante hip hop ET indus...........................

j'ai dit "un" pionnier,pas "le".

et bien sur,on à le droit d'aimer ou pas (c'est une autre histoire)

sinon ,si "hymn to the black sun" de laibach est le premier morceau de harsh hop de la création,c'est laibach qui est pionnier du coup...
mais bon,il faudrait étre fou pour classifier les ré inventeurs de mac beth comme "hip hop indus pionnier"

voilà mon avis le + diplomatique possible (...)

tu as le tiens...... smiley22

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #151 le: avril 28, 2011, 05:01:30 am »
Citation de: "makam"
t'es mon Philippe Manoeuvre préféré, m'sieur Super

smiley21  hé ho je te prie de consulter la charte des forums, mec, sinon je vais me plaindre à sqally.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires

smiley24

sinon pour dälek, je suis assez sceptique en ce qui concerne la qualification de "pionnier" :
leur premier LP date de 2002, et y'avait déjà du stock en masse dans ce genre dont quoi qu'on cause... à commencer par techno animal

et c'est un fan de dälek qui parle!
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

neko

• Invité
Re: ### HARSH HOP ### « Réponse #152 le: avril 28, 2011, 05:07:56 am »
Citation de: "neko page 1 du topic"

j'ai été trés sensible aux métissages de techno animal,dalek et il semble que ce métissage ne fut pas prolixe car wikipédia n'en parle pas aprés

ouaip,c'est le sujet du topic :zonmaiz:
sinon,bombardier,c'est bien terrible........merci

Citation de: "krodelabestiole"
et sur idroscalo ya cette track que j'avais trouvée drôlement originale à l'époque (2001) :

crystal gunkel de san pedro sur la compile smash biotek (qui est ce san pedro que j'ai jamais vu ailleurs ?)
désolé pour le 128bit faudrait que j'encode le vinyl un ces 4

une pure tuerie!!!!
merci !

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #153 le: avril 28, 2011, 11:45:41 am »
Citation de: "Super Riton"
Citation de: "makam"
t'es mon Philippe Manoeuvre préféré, m'sieur Super

smiley21  hé ho je te prie de consulter la charte des forums, mec, sinon je vais me plaindre à sqally.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires

smiley24

smiley10
en vous lisant raconter le bon vieux temps des patriharsh j´ai pensé a papy manoeuvre mais c´était pas une insulte, je le trouve convaincant souvent quand il t´explique que telle ou telle galette est indispensable ou va changer ta vie,
et ce clown a tout de meme permis de proposer une jolie programmation musicale oldschool sur Arte ces deux derniers étés.

je le refera plus m´sieur
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #154 le: avril 28, 2011, 11:55:33 am »
ben si dalek j'ai vu en live mais c'était après melt banana, pas de bol héhé
non mais c'était assez chiant quand même
ça reste du live laptop propre et sans surprise je trouve ... le flow à pas trop d’intérêt et je pige rien aux paroles.
une grosse basse ronflante linéaire pour un beat hiphop assez basique
je trouve 2nd gen bien plus créatif et rentre dedans par ex...

scorn et techno animal j'ai vu aussi mais ya bien plus longtemps je me rappelle pas si bien

zeni geva ça a pas trop de rapport.. vu aussi mais je préfere largement kk null tout seul

Ben tu vois, moi c'est Melt Banana que j'aime bien, que j'ai vu live, et qui ne m'a pas retourné, loin s'en faut. Pour les autres comparaisons, aucun rapport en effet, sauf en termes de puissance dégagée. Et Dälek, pour les 3 ou 4 fois où je l'ai vu, m'a fait la même sensation que des trucs que j'ai cités. C'est du live laptop, linéaire certes, mais quelle richesse sonore. Quand au flow, je le trouve tout bonnement envoûtant.
J'aurais pu aussi citer KK Null en solo, bien entendu. Quelle claque ! Malheureusement, je ne l'ai entendu qu'une fois il y a dix ans, mais quelle fois !!!

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #155 le: avril 28, 2011, 11:58:05 am »
Sinon, plutôt d'accord avec l'idée que M. Franti et ses deux groupes successifs ont ouvert une voie mêlant hip hop et sonorités industrielles. Pour autant, je n'ai jamais été un immense fan. Je ne les ai pas vus en concert pour me faire une idée complète, cela dit.

Et pour MBM, le rapport avec le hip hop indus est réel, grâce à des albums comme 99% et Satyricon.

gorellaume

• Dagon Morvus
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #156 le: avril 28, 2011, 12:21:50 pm »
en bien bon aussi melange hip hop indus , noize un peu harsh parfois , pas vraiement violent mais bien géré :

food for animal

a voire en live c'est excellent

http://foodforanimals.wordpress.com/

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #157 le: avril 28, 2011, 12:34:05 pm »
si tu veux,à ce rythme là,NWA étaient des pionniers du hip hop industriel...........................!!!

du gangsta rap si tu veux , pas du rap indus , pas de mauvaise foi.

pas de flow hip hop dans atr...

Dans Dalek non plus  smiley5 mais  (ré)écoute des titres comme "Redefine The Enemy", "Western Decay", ... et tu verras que c'est tout aussi "hip hop"

fin bref

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #158 le: avril 28, 2011, 14:01:14 pm »
wep pionier en 2002 ça me parait bien surfait aussi
d'apres discog le 1er techno animal date de 91

patric catani s'y est collé aussi
http://www.youtube.com/watch?v=pjrsx_68WRk

sans parler de toute la scene gabber - hiphop qui est existait largement avant les années 00 (nasenbluten en tete)
http://www.youtube.com/watch?v=rsyuiCgKITQ 95

je suppose qu'on devrait aussi parler de muslimgauze par ici
lui est mort en 99
il toastait pas mais il a fait des tracks complètement hiphop
http://chainsawfellatio2.blogspot.com/2011/04/rootsman-meets-muslimgauze-al-aqsa.html (la 5 ! :wow: )

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
crébolok « Réponse #159 le: avril 28, 2011, 14:10:56 pm »
et sur idroscalo ya cette track que j'avais trouvée drôlement originale à l'époque (2001) :

crystal gunkel de san pedro sur la compile smash biotek (qui est ce san pedro que j'ai jamais vu ailleurs ?)
désolé pour le 128bit faudrait que j'encode le vinyl un ces 4

Pas mal cette plage, merci beaucoup, toute la compilation est de la même veine ou ce morceau diffère du reste ?  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #160 le: avril 28, 2011, 14:19:26 pm »
la compile est excellente dans l'ensemble, cette track particulièrement je trouve

faut définitivement que je l'encode (c'est un triple lp)

neko

• Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #161 le: avril 28, 2011, 15:06:05 pm »
en ce qui concerne Dalek.........chacun son avis
de là à dire qu'il est surfait est assez ridicule (aucuns des artistes pré cités ne s'engagent autant dans le hip hop et dans l'indus (et parler (atr) ,c'est pas du flow du tout...............rien à voir)

ou alors,citez moi un pur mc de hip hop ET d'indus ayant officié avant lui...............................................

bon,passons

patric catani s'y est collé aussi
http://www.youtube.com/watch?v=pjrsx_68WRk

c clair.................les morceau "dub you dread rats" ou "grenade gadget" étaient carrément dans le style

sinon,le topic est devenu une sacré mine sur le sujet

:eaudemer:

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #162 le: avril 28, 2011, 15:23:39 pm »
wep et forcément quand on parle hiphop indus on peut pas oublier la version tromaville (australia) de sro
http://www.youtube.com/watch?v=nhgk2AU_a_g
et butchers harem

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
### HARSH HOP ### « Réponse #163 le: avril 28, 2011, 15:41:34 pm »
oui il est top ce topic et hyper prolific pour le coup ( 2 pages en moins de 24h)
et merci de me rappeler a ma memoire que j'ai eue entre les mains ce smash biotek  pendant un ou deux mois; souvenir du morceau de d'arcangelo et du texte sur la pochette qui m'avait fait bien chepertisé.

Kro, je suis grandement preneur de ton future rip de cet ep  smiley4

aussi j'ai ete un peu choqué quand il a ete dit qu'atr n'etait pas hiphop ( pas de flow hiphop). pas completement mais y'avait de l'influence
ya  meme un feat de "The Arsonists  " sur 60 Second Wipe Out , ( live de 1997 qui ya ecrit sur discogs)

en parlant de dhr et de hiphop, je pense direct à ce morceau El-p & Alec Empire
http://www.youtube.com/watch?v=Y4wGc3WIoss

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

neko

• Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #164 le: avril 28, 2011, 15:57:35 pm »
wep et forcément quand on parle hiphop indus on peut pas oublier la version tromaville (australia) de sro
http://www.youtube.com/watch?v=nhgk2AU_a_g
et butchers harem

ouaip,là c'est clairement du vrai hip hop
grave et hyper grand guignol,mais c'est bien terrible....

parceque amalgame aprés amalgame,on va finir par parler de suicide commando comme acteur du harsh hop(...)

kyjah!> oui,atr à une "influence hip hop" mais n'est pas du hip hop pur
comme peut l'étre Dalek (qui lui,affiche totalement ses roots là dedans et les mélanges avec de l'indus)............
mais bon................je vais pas insister (............)

chacun à son avis et je le respecte

sinon,oui,ce topic est une pure mine........................
moi,j'ai quasi plus personne à citer et une dizaine de formations à écouter

c'est une totale réussite  smiley14

merci toulmonde :smiley41: