hum oui il existe des avantages fiscaux pour les couples, au même titre que les allocations familiales pour les enfants, c'est je pense pour des raisons démographiques, encourager les naissances et protéger la cellule familiale (j'utilise le mot cellule, car dans mon esprit c'est le premier échelon de la structure sociale, le plus petit donc, ce qu'est l'atome pour la matière, sauf que c'est vivant). c'est pas un choix religieux, c'est juste une nécessité.
enfin ça c'était la vision d’après-guerre, aujourd'hui le contexte a bien changé.
"la sodomie élargit l'esprit"
j'ai déjà entendu ça, genre c'est branché tout ça.. faut pas mourir avant d'y être passé..
si l'Etat s'y met aussi, bientôt les subventions pour la fistinière sur le budget de la culture..
mais effectivement on voit partout dans le monde, la place du religieux est prépondérante. alors il faut en tirer des conclusions: soit il faut changer les peuples, soit il faut réviser notre façon de voir les choses
moi je ne pratique pas de religion, pas même la religion laïque, ni celle de la sodomie, mais il faut bien admettre que là où il n'y a rien au-dessus de l'homme, il n'est pas plus libre pour autant.. ou alors, libre de travailler pour un plus puissant que lui afin qu'il le reste.
mais bon tout ça, pour une imposture politique. derrière le mariage homo (pour tous ? les homos ont déjà le droit de se marier :p), c'est la continuité du modèle libéral qui se développe, et surtout un gros business qui attend l'ultime dérégulation, celle qui touche à votre ventre et à vos parties intimes.
je pense qu'à notre époque, il y a une grande confusion entre ce qui nous protège, et ce qui nous nuit. la morale, c'est déjà inscrit en toi, c'est grâce à cela que tu vis avec les autres, " ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse", c'est tout. Ou alors appelle Kant si tu veux creuser un peu. Si c'est là, la source de notre aliénation, je prévois l’avènement du paradis sur terre dans pas longtemps.