04 mars 2011Ce livre est devenu un véritable best-seller alors qu'il ne contient que des pages blanches. Son secret réside dans son titre : "What Every Man Thinks About Apart From Sex" (A quoi pense un homme quand il ne pense pas au sexe).Un Britannique a récemment sorti un livre titré dans sa version originale "What Every Man Thinks About Apart From Sex" (A quoi pense un homme quand il ne pense pas au sexe). En quelques semaines, il est devenu un véritable best-seller, passant sur Amazon de la 134 256e place à la 744e place. Une chose incompréhensible de l'aveu même de l'auteur, Sheridan Simove, interviewé par le site metro.co.uk : "Quand le livre a été publié, j'étais loin d'imaginer, même dans mes rêves les plus fous, que je dépasserais les ventes de Harry Potter".Et pour cause... Le livre comporte plus de 200 pages entièrement vierges. Pas un mot n'y est écrit, excepté sur la couverture. Vendu 4,69 livres (5,40 euros) l'exemplaire, il est très prisé par les étudiants anglais qui y prennent des notes. "Après des années de dur labeur, j'ai finalement réalisé que les hommes ne pensaient à rien d'autre que le sexe" a expliqué l'auteur. "J'ai été choqué par mes conclusions et j'ai réalisé que le monde avait besoin de ces informations". Aucune version française n'est prévue pour le moment.
Le "Camp des Saints" : le succès inattendu d'un livre raciste de 1973La fin du monde "blanc", envahi par des "hordes" d’étrangers affamés: c’est l’histoire du Camp des Saints, de l'écrivain Jean Raspail, publié en 1973 et réédité le mois dernier. Le livre se classe parmi les meilleures ventes de la semaine du 7 au 14 février, selon TopIpsos, cité par le blog du Monde.fr Droites Extrêmes. La semaine dernière, il est monté à la 15e place, selon des chiffres de Livres Hebdo à paraitre ce vendredi, avec 4699 exemplaires vendus au total depuis le 3 février.Mais le succès tient aussi à un buzz et un certain bouche à oreille au sein de la "fachosphère". "C'est un best-seller clandestin de l'édition en France", assure à @si Bruno de Cessole, le journaliste de Valeurs actuelles qui a rédigé l'article. C'est un livre que l'on n'achète jamais en un seul exemplaire, mais que l'on offre autour de soi. Un livre qui se transmet aussi de génération en génération." Un ouvrage diffusé par des militants, en somme.Selon De Cessole, malgré l'ancienneté du livre, c'est une nouvelle génération qui le découvre aujourd'hui. Et sur les sites d'extrême-droite, les articles sur le Camp des Saints sont légion, comme ici, sur Novopress, ou encore sur le Front des patriotes....Le livre est également en vente sur la boutique du site des "identitaires" de Fdesouche. Sur Riposte laïque, on peut lire un article louangeur dont la conclusion se passe de commentaire : "La situation peut devenir catastrophique. A une nuance près, c’est que nous, contrairement aux soldats envoyés par le pouvoir, dans Le camp des Saints, nous oserions tirer. Nous ne permettrons jamais que disparaisse notre civilisation". Dans la "cathosphère" traditionnaliste, le livre est cité, comme ici sur le site le salon Beige, qui reprend un article du journal catholique d'extrême-droite Présent.Comment expliquer un tel succès pour un livre, ancien, qui fut un classique de l’extrême-droite ? Pourquoi les éditions Robert Laffont le rééditent-elles aujourd'hui? Le succès de ce roman raciste semble bien être révélateur d’un climat particulier dans l’opinion publique.
au moins y'a de la cohérence entre le peuple et les élites