Welcome To Haiti Creole 101 (Sak Pasé Records) est un album sur lequel le créole et le français prédominent et dont la création s’est étendue sur plusieurs années. Comme 2004 marque le 200e anniversaire de l’indépendance d’Haïti, première république noire à se libérer de l’esclavage, Wyclef Jean a jugé que le moment était venu de dévoiler son chef-d’œuvre. Dans sa langue natale, agrémentée de rythmes créoles traditionnels comme le Konpa, le Zouk le Rara, Wyclef jean rend hommage à sa terre natale avec une célébration musicale éclectique et vibrante qui transcende la barrière des langues et va droit au cœur des vrais mordus de musique.
Ca c'etait avant le tsunami... Si wyclef a pu fonder les fugees et connaitre le succès qu'il a connu, ca n'est malheureusement pas en restant en haïti...
beaucoup de personnes qui ont du talent ou un certain succès vont chercher leur ambition. Ils vont la ou ca se passe...
C'est comme ca pour les chercheurs qui quittent la france ect ect ect
Le fait de quitter ton pays pour des raisons professionnels ne t'enlève pas tes origines..
Oui ok ce schema est bateau, une video pour les victimes gnagnagna et ca nous parle pas a nous qui sommes assis bien confortablement le cul dans une chaise de bureau a regarder un bien bel ecran qui scintille mais a première vue ca parle aux haitiens.
Je te trouve méprisant et tu te permet de juger certaines choses sans meme y reflechir deux minutes. Ce que tu trouves grotesque c'est que ces gens qui ont pour la plupart réussis dans la vie, aient fait un clip sponsorisé par une bonne binouze tout ca pour rentrer du fric facile et le redistribuer a des ong (j'imagine... et ne me dis pas que tu en sais plus que moi, t'en sais keudal). Moi a partir du moment ou ca les fait sourir ou ca les aide, je discute meme pas la forme ni le fond d'ailleurs. Ca aide. point barre.