Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 77275 fois)

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #75 le: février 24, 2011, 18:44:37 pm »
en Belgique la débaptisation n'a malheureusement pas d'impact sur le financement de l'église catho.

un petit article:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/634314/les-debaptisations-en-forte-hausse-en-belgique.html

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #76 le: février 24, 2011, 19:13:55 pm »
ouep ça sert rien

par contre l'impact de la campagne sur le financement de l'oeuvre de Spleeters doit être intéressant
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #77 le: février 24, 2011, 19:15:29 pm »
ls n'en ont rien à branler pour une raison très simple : le baptême est un sacrement, dans leur logique, donc un acte sacré, "magique", et donc irrévocable - ou en tous cas, un peu plus difficilement qu'avec un papelard et une enveloppe timbrée .....

sauf qu'avant de t'envoyer certificat il te mettent en garde : si tu es débaptisé tu n'ira pas au paradis !

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #78 le: février 24, 2011, 19:18:11 pm »
en Belgique la débaptisation n'a malheureusement pas d'impact sur le financement de l'église catho.

dans le cas présent il ne s'agit pas d'impacter  leur financement mais leurs statistiques sur le nombre de chrétien .

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #79 le: février 24, 2011, 20:16:37 pm »
ouai c'est le grand soir en vue quoi  smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #80 le: février 24, 2011, 20:20:02 pm »
j'ai jamais su de où ça venait cette expression "le grand soir"
c'est quand les cocos seront au pouvirs c'est ça ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #81 le: février 24, 2011, 20:31:28 pm »
ouai ça fait partie de la mythologie révolutionnaire (et chrétienne selon wikipédia, ça je savais pas)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Soir

Le Grand Soir est une notion définissant une rupture révolutionnaire, où tout est possible.

Cette notion est partagée par des communistes marxistes et des anarchistes. Elle désigne l'anéantissement du pouvoir précédent et l'instauration d'une société nouvelle. Cette notion est utilisée par la plupart des organisations révolutionnaires pour fédérer leurs troupes.

À la fin du XIXe siècle, les ouvriers, révoltés par des conditions de vie souvent misérables et par l'exploitation dont ils sont victimes, rêvent d'un Grand Soir, d'une révolution.

Les ouvriers imaginent un monde meilleur où ils seraient mieux traités, mieux considérés. Des chansons, des dessins, des journaux portent leurs espérances comme par exemple L'Internationale d'Eugène Pottier en juin 1871.

C'est pour J. P. Sartre le dernier grand « mythe poétique » révolutionnaire en France (Cf. « Orphée Noir » dans Situations III)

René Lévesque et le Parti québécois ont spécialement parlé du « grand soir » à l'approche du référendum québécois de 1980.

La notion de « Grand Soir », issue de la culture chrétienne, est visiblement dérivée de l'Apocalypse.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #82 le: février 24, 2011, 20:44:55 pm »
j'ai des grands soir moi aussi de temps en temps comme hier soir
mais c'est le lendemain matin où là je fais moins le malin
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

neko

• Invité
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #83 le: février 24, 2011, 23:39:58 pm »

Clovis Trouille

Félicien Rops

Jean Delville (les trésors de satan :smiley31: )

dans la mesure aussi ou l'art est aussi un travail

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #84 le: février 25, 2011, 06:43:49 am »
ça a quand même plus de gueule que les trucs de la Résistance-Statistique-des-Aquarelles-et-de-l'Affichage-Public-Contre-l'Oppression-Artistique-Papale-Qui-A-Trop-Duré

On s'est tous engouffrés là-dedans par principe alors que c'est une histoire grotesque de bo-bo en mal de reconnaissance qui découvrent la vie, à l'image de Spleeters artiste de mes fesses

Pas d'action de prévu contre ce maire ou cette commune qui a pratiqué cette censure, c'est des rigolos et ce sujet n'était que de l'auto-promo déguisée

Fallait le dire j'aurais pas cassé votre petit effet par des argumentations, d'ailleurs pour lesquelles personne n'en a finalement rien à faire tellement le pape fait autorité parmi nous

Bref on se fout de notre poire et on veille à la souplesse de notre anu
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

angelech40

• Taboulé Minceur
  • *
sangsure « Réponse #85 le: février 26, 2011, 01:31:02 am »
ouuuuuh les mecs, c'est le bordel! revenons à des fondamentaux!
la croyance: c'est une conviction qui se construit ...non par des convictions perso mais par la peur d'être différents, de ne pas faire parti du lot, de passer pour une sorcière (brulée, lapidée...selon les préférences des religions!)
le problème: c'est le choix, ou plutôt le non choix! je n'ai rien contre la conviction religieuse tant quelle fait parti d'un véritable choix, cad d'une refléxion personnelle sur le sens de notre vie (si on admet qu'elle a un sens!)
moi, je n'y peux rien! on a mis une étiquette sur mon front quand je venais au monde. Sauf que, aujourd'hui, je ne m'y reconnais pas!
MERDE! y'a qu'a voir ce que la croyance religieuse fait et fait faire! exclusion, intolérance, leurres, privation des droits fondamentaux...petite lorgnette!
JE NE PEUX PAS ADMETTRE DE FAIRE PARTI DE L'EGLISE CATACACATHO!
je fais quoi? je ne veux plus faire parti de leur rang, je ma débaptise! c'est simple, ça fait du bien, et j'ai ma conscience pour moi même!
c'est pas pour ça que je ne crois en rien! je crois en la solidarité vrai, sans peurs, et mon paradis à moi il est la!

neko

• Invité
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #86 le: février 26, 2011, 04:36:47 am »
l'apostasie n'a aucune valeur ni intérêt pour un vrai athée.
tout cela veut donc dire que tu crois en qque chose tout de méme...(mais ça,c'est un propos personnel,pas artistique)
ou que tu veux juste faire du foin

en ce qui concerne les fondamentaux(dans ce domaine précis,artistiquement),j'en ai cité une liste un post au dessus du tien...

bye

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #87 le: février 26, 2011, 11:58:39 am »
le pape ne veut pas baisser les taux d'intérêt
tollé général en Irlande
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

angelech40

• Taboulé Minceur
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #88 le: février 27, 2011, 19:42:10 pm »
Citation de: "neko"
l'apostasie n'a aucune valeur ni intérêt pour un vrai athée.
tout cela veut donc dire que tu crois en qque chose tout de méme...(mais ça,c'est un propos personnel,pas artistique)
ou que tu veux juste faire du foin

en ce qui concerne les fondamentaux(dans ce domaine précis,artistiquement),j'en ai cité une liste un post au dessus du tien...

bye

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
-c'est vrai fondamentalement cela n'a aucun intérêt pour soi, si ce n'est que je ne veux pas faire parti des cathos de france. Histoire de choix!
-au niveau artistique, rien n'est et ne doit être sacré. notre travail se doit d'aborder tout les sujets dans la sérénité. Même si ça fait mal!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #89 le: février 27, 2011, 20:26:47 pm »
si ya rien de sacré ya pas de quoi faire un fromage que le maire enlève une toile qu'il aime pas

aussi tu peux faire une demande de déchéance de la nationalité pour que ce soit complet, les crimes de notre pays n'étant plus à prouver

enfin tu peux changer de planète aussi, les crimes de l'être humain étant quotidien, t'as peut-être plus envie de faire parti de ces nuisibles

smiley23
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise