ouuuuuh les mecs, c'est le bordel! revenons à des fondamentaux!
la croyance: c'est une conviction qui se construit ...non par des convictions perso mais par la peur d'être différents, de ne pas faire parti du lot, de passer pour une sorcière (brulée, lapidée...selon les préférences des religions!)
le problème: c'est le choix, ou plutôt le non choix! je n'ai rien contre la conviction religieuse tant quelle fait parti d'un véritable choix, cad d'une refléxion personnelle sur le sens de notre vie (si on admet qu'elle a un sens!)
moi, je n'y peux rien! on a mis une étiquette sur mon front quand je venais au monde. Sauf que, aujourd'hui, je ne m'y reconnais pas!
MERDE! y'a qu'a voir ce que la croyance religieuse fait et fait faire! exclusion, intolérance, leurres, privation des droits fondamentaux...petite lorgnette!
JE NE PEUX PAS ADMETTRE DE FAIRE PARTI DE L'EGLISE CATACACATHO!
je fais quoi? je ne veux plus faire parti de leur rang, je ma débaptise! c'est simple, ça fait du bien, et j'ai ma conscience pour moi même!
c'est pas pour ça que je ne crois en rien! je crois en la solidarité vrai, sans peurs, et mon paradis à moi il est la!