Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 79279 fois)

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #240 le: avril 18, 2011, 21:36:44 pm »
Je n'avais pas re-jeté d'oeil sur ce, hem, "débat", hé bien comme je suis étonné !

C'est incroyable.

Et ça tourne en boucle, en boucle, en boucle, en boucle... et bla et bla... hahahaha.

EDIT : haha, j'ai vu dans une page précédente "se battre pour la tolérance" ! Pour moi, c'est comme si tu te vautrais dans un escalier, et qu'après tu refasses en sorte de faire le même faux mouvement qui t'as fais tombé.
Je veux dire, c'est le même genre d'idée que "se battre pour la paix" (haha !!) ou à plus petite échelle "les gens violents ça me fout la rage"; c'est totalement paradoxal et pourtant, tel un calcul mathématique très simple, ça va exactement dans le même sens que la chose "décriée" ou "combattue" !
Ainsi, "se battre pour la tolérance" revient à avoir des idées intolérantes, "se battre pour la paix" revient à faire la guerre, "les gens violents ça me fout la rage" revient à répéter ce qu'on aimait pas.
Enfin bon.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #241 le: avril 18, 2011, 22:15:03 pm »
Citation de: "weroz"
c'est toujours la même musique, la barbarie guette, restez dans le rang, n'ayez pas de conviction radicales ou religieuse, ne regardez pas en arrière, restez dans l'acceptation béate de tout ce que l'on vous présente etc...

et d'ailleurs on peut difficilement faire plus acceptation béate que dans le domaine religieux
champs lexical proche pour barbarie aussi ... goï, mécréant, infidèle ?
cette tirade ressemble foutrement à un sermon épiscopal

tu la tires de ce que tu sembles attaquer, sans le citer vraiment...
(d'ailleurs d'où sort cette musique ? de la médiasphere néo-libérale ? tu attaques quoi au juste ? on pourrait surement s'entendre sur ce point, encore faudrait-il le définir)
quoi que se soit ça à l'air de ressembler à s'y méprendre à une religion..

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #242 le: avril 18, 2011, 23:17:29 pm »
ben merde c'était pas une sculpture à la base le piss christ ?  
Je suis quasiment sûr de l'avoir vu y'a plus de 10 ans dans "La nuit de la provoc sur Canal.

Sincèrement , ce que jai entendu dans les églises lors des oraisons funèbres ou le curé te lache deux trois banalités sur le défunt et passe le reste du temps à vendre sa came théologique me retournera toujours plus l'estomac que n'importe quelle oeuvre d'art.
Au point ou je me suis promi de plus jamais foutre les pieds dans une église quel qu’en soit la raison.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #243 le: avril 18, 2011, 23:24:20 pm »
Citation de: "kro"
d'ailleurs d'où sort cette musique ?

on agite ou désigne sans cesse des épouvantails de tous les côtés, ici les fascistes, ici les islamistes, ici les intégristes... combien de fois on a entendu parler de la "menace islamiste" lors des soulèvements au moyen orient, comment on a justifié la guerre en irak, comment j'ai voté chirac, comment des gens de gauche voteront pour strauss kahn... en nous jouant le spectacle de la menace qui nous guette, le système politique tire sa légitimité comme faisaient les seigneurs sur leur serfs: l'europe ou la guerre, la mondialisation ou le déclin, l'athéisme ou l'obscurantisme etc
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
pauvre hère « Réponse #244 le: avril 19, 2011, 01:26:17 am »
Le nationaliste catholique Weroz n'accepte aucune critique envers la religion  et pourtant il sait que les hommes s'en sont affranchis en 1789 mais ça lui fait mal chaque soir dans son lit et son sacré-coeur saigne  smiley11

En France, les chômeurs exploitent les patrons

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #245 le: avril 19, 2011, 08:49:23 am »
ayé je suis un nationaliste catholique aujourd'hui

tu me gaves deschodt, autant pisser dans un violon que de raisonner avec toi, t'es une caricature

résumer ce que je dis à ta phrase en jaune, et vous aurez encore le culot de me dire que c'est moi qui tourne en rond

allez tous vous faire lolcater sur 4chan
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #246 le: avril 19, 2011, 09:14:48 am »
ayé je suis un nationaliste catholique aujourd'hui

tu me gaves deschodt, autant pisser dans un violon que de raisonner avec toi, t'es une caricature

résumer ce que je dis à ta phrase en jaune, et vous aurez encore le culot de me dire que c'est moi qui tourne en rond

allez tous vous faire lolcater sur 4chan

smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13  smiley13
Hahahaha! merci Weroz j'ai fini d'écrire le scénario, mais j'hésite a te prendre pour le premier rôle sauf si tu amène ton goupillon .

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #247 le: avril 19, 2011, 09:49:45 am »
je comprends pas tes interventions mesca
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #249 le: avril 19, 2011, 12:26:54 pm »
je comprends pas tes interventions mesca

Au lieu de raisonner ou de fermer sa *hem*, il préfère apparemment souligner juste quelques mots, les sortir de leur contexte, pour humilier et faire rire la plèbe.
C'est désolant; mais weroz, j'pense sincèrement qu'il vaut mieux ne pas insister dans ces cas...

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #250 le: avril 19, 2011, 13:39:40 pm »
smiley15 je vous aime vous smiley15

Super Riton

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #251 le: avril 20, 2011, 01:07:41 am »
en nous jouant le spectacle de la menace qui nous guette, le système politique tire sa légitimité comme faisaient les seigneurs sur leur serfs: l'europe ou la guerre, la mondialisation ou le déclin, l'athéisme ou l'obscurantisme etc

donc ce qui te derange dans cette affaire de pisschrist c'est qu'on presente ça comme un signe du dangereux retour des fondamentalistes chretiens, par contre tu n'approuves pas l'acte de destruction lui même?

parce que dans ta façon de presenter les choses j'avais un peu l'impression que tu chiais sur l'oeuvre d'art en question (et approuvait sa destruction) parce que critiquer la religion c'est pas bien... ce qui pour le coup me paraitrait assez grave.

au passage pisschrist c un super groupe de crust aussi
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #252 le: avril 20, 2011, 09:11:20 am »
donc ce qui te derange dans cette affaire de pisschrist c'est qu'on presente ça comme un signe du dangereux retour des fondamentalistes chretiens, par contre tu n'approuves pas l'acte de destruction lui même?

vu l'historique de l'oeuvre, quand on est maire d'avignon et qu'on organise ça on sait très bien à quoi s'attendre...
pourtant combien d'élus interdisent des évènements ou des conférences dans leur commune en prétextant "l'ordre public"...

Dès sa présentation en 1989, la photo est honnie par le milieu catholique. Aux Etats-Unis, on demande son interdiction lors des expositions et elle provoque une véritable guerre culturelle mais c'est en 1997 en Australie qu'elle est vandalisée une première fois. Dix ans plus tard, plusieurs œuvres de Serrano sont détruites dans une galerie suédoise par des personnes se revendiquant d'extrême droite.

"destruction de l'oeuvre", c'est une photo, donc est-ce qu'on peut parler de destruction... si je la déplore, c'est parce que les coupables sont tout désignés et que ça ne va pas dans le sens du dialogue. Selon Lambert, ces gens "choqués" par l'oeuvre sont forcément des ignorants, le "climat national" lui donne envie d'exposer ailleurs... En gros le message c'est que vous vivez dans un pays de fachos.

après la démarche de serrano, moi elle ne me touche pas, peut-être l'ambiguité de ses rapports avec la religion serait intéressante à étudier, mais c'est pas ça qui apparaît aux premiers abords dans l'expo

si il y a performance artistique dans cette histoire, c'est bien dans la mise en scène de l'art contemporain fragile, incompris et martyr de la dangereuse masse populaire ignorante et fanatique, le combat de la liberté contre le mal absolu, grand classique..

moi pour être franc en ce qui concerne la religion je préfère mille fois les visions de Costes ou Dave2000 (par opposition à son discours) plutot que le boulot des artistes à la serrano subventionnés par des multinationales

edit
je viens de voir que les deux oeuvres vandalisées étaient à nouveau exposées, telles quelles, moyennant fouille à l'entrée et présence policière. à vous de juger de la symbolique de ce "je crois aux miracles 2.0"

http://www.2424actu.fr/actualite-culturelle/presence-policiere-discrete-pour-la-reouverture-de-la-collection-lambert-2461482+2470941/#read-2470941
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

baboost

• Supersonic Guacamole
  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #253 le: avril 20, 2011, 22:18:18 pm »
Moi ce que j'aime chez Serrano c'est son bon jambon sec, je trouve que c'est hyper fédérateur le jambon et la charcuterie en générale.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #254 le: avril 20, 2011, 23:09:24 pm »
j'avais bien failli la faire ...

on demander si il était de Bergerac ... mais non . . .