seulement pour moi c'est assez fou de nier l'impact de ce genre de trucs sur les citoyens qui sont sincérement croyants, surtout quand l'expo est financée en partie par de l'argent public, c'est tellement prévisible que ça ne peut qu'être prémédité, si on cherchait à obtenir un climat social pourri on ne s'y prendrait pas autrement.
Lambert à toujours mis en avant des artistes aussi chic que provoc, ya rien de nouveau là dedans. Et évidemment qu'il y a un impact, sinon autant exposer des tapisseries à fleurs non?
"Serrano est d'origine hondurienne et afro-cubaine et a été élevé dans
un strict environnement religieux catholique. Il fait ses études d'art à la Brooklyn Museum Art School de 1967 à 1969. Travaillant et vivant à New York, il réalise sa première exposition importante en 1985. Son travail, sous forme de séries photographiques,
s'intéresse essentiellement aux problèmes sociaux, de sexe et de religion."
"Terry Jones et son centre prônent une ligne intégriste, qui s’oppose à l'avortement, qui dénonce l'homosexualité et prétend que la volonté de l'islam est de dominer le monde."
Traumatisé/traumatisant, entre un artiste et un fou furieux ya une nuance quand même... qui irait nier, même parmi les croyants, les torts de l'église ? Qui peut s'offusquer d'une contre-réaction, sachant qu'en dehors de quelques attardés scandinaves ça reste un dialogue... J'ai des religieuses qui passent à l'atelier pendant les expos dernier cri, et ça m'arrive d'aller au monastere pour le boulot, ça n'empèche que chacun respecte l'autre sans arrière pensée.
Casser, bruler, c'est la réponse des monstres imbéciles, des gros porcs qui se complaisent dans leur égo spongieux,