Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 77269 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #120 le: février 28, 2011, 19:16:40 pm »
ça sert à rien de me lire comme si je prétendais être le messie

alors là vraiment tu te fais de la bile pour rien
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #121 le: février 28, 2011, 19:23:14 pm »
alors pourquoi autant d'efforts pour discréditer ce que je dis et si peu pour apporter des éléments
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #122 le: février 28, 2011, 19:23:24 pm »
et alors pq pisser derriere la tente ? quel rapport avec le lapin de paques ? j'ai déjà bu un shot qui s'appelait "sangue do cristo", je me souviens plus de ce qu'il y a avait dedans mais ça devait surement être comme un "orgasmo"
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #123 le: février 28, 2011, 19:49:44 pm »
et alors pq pisser derriere la tente ?

C' est une vision que j' ai eu en 2012 de la tente de Kadhafi lors d' une trance éthylique due à cinq litres de "Vieux pape" (c'est un vin délicatement poivré je sais pas si tu connais)

Quant au lapin de Paques, c' est plutot celui d' Alice, il est toujours pressé et en retard.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
crozo boul'mich « Réponse #124 le: février 28, 2011, 20:21:32 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
c' est moi, j' étais au chomage à cette époque et je buvais dés litres du sang du christ dés 7 heure du matin

QUE TOUTES LES EGLISES, CHAPELLES, BAPTISTERES ET OFFICINES DU NORD-PAS DE CALAIS TE SOIENT A JAMAIS INTERDITES, MECREANT ! PUISSE WEROZ TE CHASSER, TOI ET TES AMIS LES ILLUMINATIS ISLAMISTES IRRIGUES PAR LE GROUPE BILDERBERG ET LES FORCES MALFAISANTES DE L'AU-DELA DE L'UNIVERS !!!!  smiley12  smiley12  smiley12  smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #125 le: février 28, 2011, 21:35:57 pm »
je me souviens du vieux tonneau un nectar réservés au esthètes
souvenez vous des pubs avec un tonneau a moustache blanche qui se sert un ballon
le vieux papes a l'air tout aussi savoureux : c'est ecrit en gothique sur l'étiquette !!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

angelech40

• Taboulé Minceur
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #126 le: février 28, 2011, 23:32:55 pm »
Citation de: "!dje!"
ce qui me parait vraiment surnaturel c'est qui a pu se faire chier à éditer des règles dans l'admin de ce site pour que le nom de notre Président soit remplacé par 'petit lapin qui pisse derrière la tente" ? quel esprit sournois et dérangé à pu faire ça et pour recoller avec cette fort passionnante discussion, est ce que ça a un rapport avec le lapin de Pâques ?

voyons idje ne voix tu pas que tu es dans le monde super merveilleux de waroz où la religion est un heritage bénéfique pour tous les petits nains? tant que petit lapin qui pisse derrière la tente ne fera pas son gros caca à l'autel, tout va bien. Salut les bisounours!'smiley13'

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #127 le: février 28, 2011, 23:59:17 pm »
cet épisode me rappelle un peu votre cas

mais en plus sérieux smiley12

29 août 2010: Deux bannières de Frédéric Périmon vandalisées (Aurillac)

Bannieres Frederic Perimon

À mi-chemin entre la quinzaine commerciale et la visite officielle de quelque dictateur en exercice, sept bannières d'une esthétique totalitaire, frappées d'un logo évoquant une enseigne de la grande distribution, pavoisaient le cours Monthyon, situé à Aurillac, entre la statue du Pape Sylvestre II et l'immeuble du Conseil Général.
Deux d'entre elles ont été retrouvées découpées, vendredi 20 août au matin. "Un signe  que la correspondance entre oripeaux du troisième Reich et logo de grande surface proposée par l'artiste ne laisse pas indifférent" commente La Montagne qui signale l'acte de vandalisme. L'artiste Frédéric Périmon, programmé dans le cadre du Festival d'Aurillac, a poursuivi sa performance, comme chaque matin à 11h. Se transformant en animateur de centre commercial, il  circulait dans la foule, lisant le texte intégral du prospectus promotionnel d'un hypermarché. Sa voix captée par un micro était diffusée par des  hauts parleurs visibles en haut des mâts.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #128 le: mars 01, 2011, 00:14:34 am »

j'adowe  smiley14
quand je vois des pubs Kinder ou Danone , j'ai vraiment l'impression que ça s'adresse plus à des nazis sanguinaires qu'à des enfants, c'est bizarre ...

Même si comme tu dis l'église elle est plus si méchante et influente , c'est peut être le cas en France (qui est The pays cartésien par excellence) mais pas partout , et pis c'est un tout petit peu normal qu'après 2000 ans d'obscurantisme et d'injustice on ait un tout petit peu de rancoeur envers ces casses burnes. Vouloir interdire le Hellfest non mais !

Les théories créationnistes commencent à percer en France , hé oui !

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #129 le: mars 01, 2011, 00:30:49 am »
ha ça, on peut pas dire que c'est le pape qui fait le plus de propagande pour promouvoir la connerie et l'inculture

You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #130 le: mars 01, 2011, 00:45:38 am »

ouipe mais ça marche pas avec darty c'est déjà leur logo

Citation de: "weroz"
seulement pour moi les religions vont de paire avec les cultures, je défend les églises comme je défendrais le fromage, les mosquées comme le oud. elles constituent enfin une matière littéraire qui a une dimension philosophique et historique

historique certainement, philosophiquement j'en doute
les religions, en particulier monothéistes s'appuient sur des principes parfaitement réactionnaires, et bafouent totalement l'ordre logique des choses. Il ne s'agit en aucun cas d'une réflexion mais plus d'un apprentissage de l'obéissance aveugle, de la soumission, par ses lois, ses rites, ses procédés qui n'ont pas besoin d'être expliqué parce qu'ils sont divins donc tautologique : c'est comme ça, dieu l'a décidé.

par ailleurs il me semble important de ne pas confondre religion et spiritualité (au sens philosophique justement) qui sont à mon sens quasi antinomiques...
l'un s'inscrit dans une recherche personnelle, l'autre résulte d'un matraquage organisé socialement, institué et qui prétend seulement s'approcher de la spiritualité de la dernière des manières qui soit.
les religions sont des institutions, toutes entières, et à mon sens ces institutions sont les ennemies de la recherche et du développement de soi même.

je pige pas non plus que tu veuilles défendre ça...

la seule chose à défendre c'est dans le cadre de petits lieux de culte de quartier qui invitent au débat, à la discussion avec son voisin, ou à l'action sociale effectivement. ok, mais alors on pourrait pas faire tout ça ailleurs qu'au temple de la soumission, parce que ça me semble nager en plein non-sens ?

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #131 le: mars 01, 2011, 01:32:55 am »
Je pense qu'il veut 'défendre' la spiritualité qui est à la base de la religion, et non l'inverse.
Ce qui a été établi par la religion au fur et à mesure des âges est évidemment complétement débile, a de nombreuses fois amené au conflit, à la violence, la foi aveugle, au regret, à la peine et j'en passe.
Car dans la bible, je sais pas comment beaucoup l'ont lu (sûrement très extérieurement et mentalement), mais ce n'est rien d'autre qu'un ouvrage sur l'univers, l'Homme et ses état de conscience, à travers des images, des métaphores si vous préférez.
Aujourd'hui la morale qui en découle est très dépassée, et ça ne représente plus vraiment un danger.
On a commencé à changer d'ère depuis vaguement une centaine d'années, il se passe la même chose au fond, mais avec d'autres idéologies que la religion (la politique par exemple, ou tout mouvement porteur d'idées en opposition, donc avec une morale, tant décriée, et tutti quanti).
Bref.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #132 le: mars 01, 2011, 01:51:13 am »
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.
"C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

- J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide."

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #133 le: mars 01, 2011, 10:26:05 am »
et bah le jour ou y'aura plus d'humain ça sera quand meme mieux ...

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #134 le: mars 01, 2011, 11:30:31 am »
d'abord je défend juste le point de vue que la façon la plus efficace d'éradiquer ce qui reste du catholicisme en France, c'est encore d'attendre que ça se passe, c'est un peu comme attendre la fin de l'urss en 1988

ensuite pour les livres comme l'ancien et le nouveau testament, il faut savoir qu'ils ont été retranscrits de la tradition orale, par plusieurs auteurs, à des époques très différentes, jusqu'au moyen age, et que d'ailleurs beaucoup d'évangiles ont disparus, à l'époque où l'institution s'est constituée, des gens ont décidés ce qui faisait partie du dogme et ce qui devait disparaître. à ce sujet les recherches sur l'évangile de judas sont intéressantes. donc il va sans dire que je ne prends pas ces livres au pied de la lettre comme un intégriste ou un juriste, mais plutôt comme quelqu'un qui consulterait des archives de ses ancêtres, avec le recul nécessaire.

aussi il ne faut pas se leurrer, le vide d'air créé par la disparition de l'église traditionnelle se fait au bénéfice des mouvements sectaires, l'homme est ainsi fait qu'il a besoin de spiritualité, le culte de soi-même ne pouvant résoudre toutes les questions métaphysiques que les gens peuvent se poser, du moins pour ceux qui se posent encore des questions, toutes ces nouvelles spiritualités dites fugitives (fuyant ce qui fait société) contiennent dans leur adn les dérives sectaires que l'on peut par exemple observer dans le monde anglo-saxon

enfin moi j'essaie un peu d'élargir au reste du monde, si nous occidentaux nous sommes déchristianisés, devrait-on obliger toutes les autres cultures à faire une croix sur leur religion pour correspondre à l'idée que l'on se fait de la civilisation et rentrer dans le moule?

car au niveau politique international, le discours antireligieux (comme celui de "riposte laïque" en france) est largement instrumentalisé au profit d'une diabolisation de l'islam qui n'a pour seul but que de justifier nos ingérences là-bas: si il y avait du pétrole au tibet vous me parleriez de la féodalité anachronique de leur société, et pourquoi pas, mais j'ai envie de dire qu'il font encore ce qu'ils veulent chez eux.
on me parle souvent de l'homo persécuté en Iran, j'ai envie de dire que le jour où on enverra notre coalition défendre "les droits de l'homme" (occidental) là-bas, les homos se prendront les même bombes sur la tête que les intégristes.

donc en gros, il ne s'agit pas de nier les dérives religieuses, seulement reconnaître leur valeurs historiques, de considérer que notre cas occidental est très particuliers, que de nombreuses sociétés reposent encore là-dessus, et que la décrépitude de notre foi n'a d'aucune façon restreinte nos aspirations impérialistes et notre faculté de soumission à l'arbitraire. je dirais même plus pour notre époque: au contraire.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise