Auteur Sujet: laisserons nous l'église censurer notre travail ?  (Lu 77265 fois)

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #105 le: février 28, 2011, 17:05:47 pm »
et oui cindy l'ancien régime a été aboli en 1789

Citation de: "alain"
bien sûr que non, l'Eglise est toujours super puissante aujourd'hui, la combattre est même fondamental, pourquoi crois-tu que l'on ait autant de problème avec la religion

faudra développer un peu, pour l'instant à part religion= caca, concordat = pas bien, les espions de l'opus déi et le complot des cathos, ya pas tellement d'éléments pour étayer cette thèse, et la questions des sectes, c'est d'abord pour moi la question des réseaux

par contre des églises transformées en loft, en appartements, en foyers sociaux (ce qui est très bien), le pape qui recule sur la capote, les mariages qui diminuent et les divorces qui explosent sont pleins d'exemples pris au hasard qui me démontrent le contraire

et encore je suis pas croyant

mais ce sujet rejoint la question de la nationalité, de l'appartenance à une communauté, c'est toujours le même problème, il faut détruire tout ce qui vous caractérise et vous relie pour laisser la place au nouvel ordre qui pointe son nez
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #106 le: février 28, 2011, 17:28:27 pm »
Tu peux développer un peu sur la question du nouvel ordre des illuminatis ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #107 le: février 28, 2011, 18:18:06 pm »
http://alwissal.wordpress.com/2010/03/24/vers-un-nouvel-ordre-religieux/

l'église tellement puissante qu'elle se plie à ce nouvel ordre, comme toutes les nations alignées d'ailleurs, ce pape est aussi traitre à sa communauté et aussi soumis à ce nouveau dogme que tous les autres chefs d'états

en cela elle se condamne à se vider de sa substance, pour le meilleur et pour le pire, et c'est exactement ce qu'il se passe

j'irais pas jusqu'aux délires de Jovanovic qui prédit la chute du vatican en même temps que la chute de Wall Street, mais pour moi cette institution est à l'agonie de sa propre faute

je défend pas cette institution, seulement pour moi les religions vont de paire avec les cultures, je défend les églises comme je défendrais le fromage, les mosquées comme le oud. elles constituent enfin une matière littéraire qui a une dimension philosophique et historique que l'on ne peut pas contester à moins de vouloir renoncer à toute compréhension du présent, de soi-même et des autres.

faire un trait sur tout ça pour moi c'est suicidaire, c'est l'entrée vers le meilleur des mondes d'huxley, une théocratie sans religion

et la panurgie de gauche qui dit religion=caca, pour moi c'est l'agent viral de ce suicide collectif
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #108 le: février 28, 2011, 18:30:15 pm »

:horror:  :horror:  :horror:  :horror:  :horror:

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #109 le: février 28, 2011, 18:30:29 pm »
en fait t'as peur du changement .

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #110 le: février 28, 2011, 18:40:57 pm »
Citation de: "mescalibur"
en fait t'as peur du changement .

Citation de: "nicolas"
Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente a annoncé une refondation de l’Union pour la Méditerranée, en soulignant qu’il ne faut pas «avoir peur» du «changement historique» dans le monde arabe qui «porte en lui une formidable espérance».

"Malgré leur caractère autoritaire", "tous les Etats ont entretenu des relations économiques, diplomatiques et politiques" avec ces pays, "considérés comme des remparts contre terrorisme et fondamentalisme religieux", a assuré Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente.

Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente s’est réjoui que les «valeurs des droits de l’homme et de la démocratie triomphent sur toutes les rives de la Méditerranée». Le chef de l’Etat assure qu’il faut «accompagner, aider les peuples qui ont choisi d’être libres. Il faut tout faire pour que l’espérance ne meure pas».

Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente a aussi mis en garde contre "les flux migratoires", conséquences des "tragédies" dans les pays en révolte, qui pourraient être "incontrôlables". Pour faire face à ces risques, Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente compte sur l'Union européenne. "La France a demandé que le conseil européen se réunisse pour que l’Europe adopte une position commune face à la crise libyenne", a-t-il annoncé. Objectif : "Imaginer une politique économique et commerciale pour favoriser la croissance de ces démocraties qui viennent de naître".

...
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #111 le: février 28, 2011, 18:45:13 pm »
Ce que je ne comprend pas bien c'est que tu défend une institution faible, mourante, à la philosophie délirante, acquise à tes ennemies, et que tes alliées potentiels combattent depuis des siècles.

Stratégiquement ça te parait être intelligent ?

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #112 le: février 28, 2011, 18:50:15 pm »
Citation de: "staross"
Ce que je ne comprend pas bien c'est que tu défend une institution

Citation de: "moi"
je défend pas cette institution, seulement pour moi les religions vont de paire avec les cultures, je défend les églises comme je défendrais le fromage, les mosquées comme le oud. elles constituent enfin une matière littéraire qui a une dimension philosophique et historique que l'on ne peut pas contester à moins de vouloir renoncer à toute compréhension du présent, de soi-même et des autres.

faire un trait sur tout ça pour moi c'est suicidaire, c'est l'entrée vers le meilleur des mondes d'huxley, une théocratie sans religion
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #113 le: février 28, 2011, 18:58:12 pm »
je défend les églises

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #114 le: février 28, 2011, 18:58:58 pm »
La religion a marqué toutes les sociétés (dans nos habitudes, morale, principes, idées, etc ; qu'on le veuille ou non), mais ce n'est clairement plus actif aujourd'hui.
Le seul moyen de 'combattre' ça c'est tout simplement le déconditionnement. C'est pas avec de grandes idées intellectuelles ou politique, mais plutôt dans la façon d'être et de vivre. Ne pas avoir peur de l'évolution & du changement individuel, qui se répandra et deviendra collectif, naturellement.
Arrêtons de nous plaindre.
De plus, je dirai, si j'étais pessimiste et râleur, que nous avançons vers un monde Athée, dans le sens matérialiste et intello du terme. Avec une philosophie mentale penchée gravement sur la politique, les idées de communauté par l'opposition et la division du peuple en sous-groupes, la consommation à outrance pour certains, etc. etc.

Mais intimement, je sais bien que nous allons avancer vers quelque chose de plus large que tout ça.

Pourquoi se prendre la tronche pour si peu. La rébellion n'a jamais mené à rien, concrètement, dans l'esprit. Laissons les autres désigner intel ou intel comme étant rebelle, mais ne rentrons pas dans leur jeu...

Metallica criaient "fight fire with fire" !
Ouais trop cool, c'est clair que c'est super.
Dans un chemin de vie, pendant qu'on a des boutons, qu'on aime pas ses parents, et que les autres, ben c'est de la merde.
A 15-17 ans.

EDIT : et je suis complètement d'accord avec waroz, sur l'importance et la profondeur de la philosophie chrétienne, dans ses racines bien sûr, pas dans son interprétation, et tout ce qu'elle nous a laissé, dans l'Art, par exemple.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #115 le: février 28, 2011, 19:00:42 pm »
staross c'est beau une église nan ? une cathédrale ? une mosquée aussi. et les temples bouddhistes, ça a plus de gueule qu'un centre commercial quand même

c'est à ce point là ?
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #116 le: février 28, 2011, 19:02:29 pm »
On a compris que tu ne parlais pas d'architecture et on a jamais proposé de dynamiter les bâtiments.

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #117 le: février 28, 2011, 19:03:52 pm »
ce qui me parait vraiment surnaturel c'est qui a pu se faire chier à éditer des règles dans l'admin de ce site pour que le nom de notre Président soit remplacé par 'petit lapin qui pisse derrière la tente" ? quel esprit sournois et dérangé à pu faire ça et pour recoller avec cette fort passionnante discussion, est ce que ça a un rapport avec le lapin de Pâques ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #118 le: février 28, 2011, 19:07:21 pm »
c' est moi, j' étais au chomage à cette époque et je buvais dés litres du sang du christ dés 7 heure du matin

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
laisserons nous l'église censurer notre travail ? « Réponse #119 le: février 28, 2011, 19:14:47 pm »
Citation de: "Kosmokrator"
La religion a marqué toutes les sociétés (dans nos habitudes, morale, principes, idées, etc ; qu'on le veuille ou non), mais ce n'est clairement plus actif aujourd'hui.
Le seul moyen de 'combattre' ça c'est tout simplement le déconditionnement. C'est pas avec de grandes idées intellectuelles ou politique, mais plutôt dans la façon d'être et de vivre. Ne pas avoir peur de l'évolution & du changement individuel, qui se répandra et deviendra collectif, naturellement.
Arrêtons de nous plaindre.
De plus, je dirai, si j'étais pessimiste et râleur, que nous avançons vers un monde Athée, dans le sens matérialiste et intello du terme. Avec une philosophie mentale penchée gravement sur la politique, les idées de communauté par l'opposition et la division du peuple en sous-groupes, la consommation à outrance pour certains, etc. etc.

Mais intimement, je sais bien que nous allons avancer vers quelque chose de plus large que tout ça.

Pourquoi se prendre la tronche pour si peu. La rébellion n'a jamais mené à rien, concrètement, dans l'esprit. Laissons les autres désigner intel ou intel comme étant rebelle, mais ne rentrons pas dans leur jeu...

Metallica criaient "fight fire with fire" !
Ouais trop cool, c'est clair que c'est super.
Dans un chemin de vie, pendant qu'on a des boutons, qu'on aime pas ses parents, et que les autres, ben c'est de la merde.
A 15-17 ans.

EDIT : et je suis complètement d'accord avec waroz, sur l'importance et la profondeur de la philosophie chrétienne, dans ses racines bien sûr, pas dans son interprétation, et tout ce qu'elle nous a laissé, dans l'Art, par exemple.

j'aime bien ta modération

pour moi il faut lutter surtout contre ce phénomène récurrent qui fait que les rebellions ont souvent pour résultat l'établissement de ce qu'elles dénoncent, pour le reste, j'ai longtemps partagé cet avis alors je ne vais pas lancer la pierre. juste remettre les choses à leur places. et faire réfléchir. car j'ai pas la science infuse, personne ne vous apportera la vérité sur un plateau, ça sert à rien de me lire comme si je prétendais être le messie, alors que je m'efforce surtout de poser les questions dont vous seul êtes capables de trouver les meilleures réponses, puisqu'elles seront les vôtres.
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise