Few words by Harold Schellinx:
http://www.harsmedia.com/SoundBlog/Archief/00737.php
J'ai pas fais de report de cet event
mais ca aurait valu le coup d'écrire qqs mots
Ce fut la dernière soirée au Chiquito
ca c'est la première évidence !
ce jour là, le patron avait surement pas trouver de drogue pour tenir et notre soirée a bien faillit être annulée, juste parce que nous n'avions pas assez de public. (15 entrées + nous = 20)
aprés le premier set, (excellent live de ERébus, trop court) il est descendu et a demandé de stopper tout !
je lui ai gentiment dis d'aller se faire foutre et que la soirée continuait: Rinus (Berlin) et Gabriela (Tchéquie) n'étaient pas venu enfiler des perles dans sa cave humide...
second set; Nox Factio
j'ai été plutot surpris d'un début de set tout en douceur qui allait s'avérer annonciateur d'une grosse tempête !
La cave a tremblée et les présents d'en souviendront longtemps !
Andres, le gueuleur de NF trés impliqué dans sa performance a péter un boulard à deux minutes de la fin: et a tout retourner dans la cave en balançant la table plusieurs fois jusqu'à la briser et envoyé tout le matos contre les murs !
Une grosse perf ! niveau visuel trés impressionnant ! d'autant que le lieu est petit. Les 20 présents ont hallucinés.
Elise, la seconde moitié du duo, m'avait prévenu que des fois ca pouvait arriver, mais l'ayant jamais vu faire, je n'y avait pas prêté attention...
Andres était en transe, tétanisé
le patron redescend
"Que s'est-il passé?"
"Rien rien il a glissé !"
Andres va prendre l'air...
Tout a été trés vite et dans l'affolement, je n'avais pas bien vu que le matos d'Emmanuel Rébus (encore en place sur le coté) avait volé en éclat lui aussi...
dictaphones, lecteurs, table, kaos pad et moult K7 se retrouvent au sol, gisant sur la dalle imbibée de bières caractéristique du Chiquito.
Là, c'est le drame ! Emmanuel prend sur lui, se contrôle et fini par accepter que la perf était remarquable...
Qqs minutes pour tester le matériel à Rébus; tout semble fonctionner (pour le moment); un échange t-shirt comme excuses et les deux hommes se lient d'amitié; c'est beau !
Dernier set; Rinus & Gabriela: tout en douceur, poésie et tapes se mêlent délicatement.
on ramasse nos bières et on se casse