aligato l'aligatorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le sujet est simple mais je n'ai pas encore beaucoup d'info en français dessus en anglais pas de suchis ,mais v'là le truc ...
donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre comment transformer un piezo en transducteur .
il me semble que j'ai besoin d'un transfo mais je ne sais pas encore de quel valeur intercalé entre piezo et sortie d'ampli (histoire d'augmenter la tension sortant de l'ampli et faire se mouvoir le piezo comme un buzzer mais à bande plus large) .
après j'ai des enceintes de pc en tout cas le circuit d'alim (1ou 2 watt ) pour booster le piezo et ammener le signal des objets sonores .
je suis entrain de fabriquer mes ressorts avec cordes à pianos
de 0,6 mm je cherche aussi avec plus gros mais c'est pas evident .
et le but vous l'avez peut être compris c'est de fabriquer une sorte de spring reverb tank old school pas chère ,avec du piezo ,du metal du bois voir meme de la peau pour amplifier les ressonances.
(j'ai essayé aussi avec des hp c'est plus simple pour faire vibrer les ressorts ,mais avec des piezo sa m'arrangerait beaucoup de comprendre ,car c'est plus silencieux )
après les techniques de bobines mobiles et utilisation de champs magnétique pour faire se mouvoir le tout comme si le ressort était un hp ,sa n'est pas dans mes cordes ou plutôt pour l'instant je ne me sens pas capable de réaliser sa .
les machines bender ont bien le droit elles aussi à leur tête d'ampli
old school SPring tank reverb comme les guitares ,non ?
good day