c'est le gros amalgame içi...
On s'en fou de l'amangamnne!
T'inquiètes pas j'ai eu pas mal de cours sur tout ça et ça m'a bien gonflé, je suis contre les genres. La musique ça viens comme ça, ça repart, tout est musique et tout est bruit à la fois, tout est lié, tous les genres ont des rapports entre eux, je déteste l'idée de catégoriser la musique et je déteste tous les compositeurs qui se la pètent à mort (seulement ceux qui se la pètent je précise bien) et qui déclarent que tout le reste c'est de la merde. En fait on fait rien que construire des murs en faisant comme ça, on ferme son esprit à mort, s'enfermant dans un genre et pensant que c'est comme ça qu'il faut faire. Les hommes préhistoriques se sont surement pas posés toutes ces questions quand ils commençaient à taper sur un truc en rythme et ils avaient raison! Ce n'est que mon avis et je ne dénigre pas du tout les musiques que j'ai cité, au contraire je les apprécies, mais pour moi tout est dans la même tasse et pendant mes cours de musique classique, concrète, d'acousmatique, j'aimais beaucoup ce que j'entendais sortir des enceintes mais pas de la bouche du prof... On m'a bassiné des trucs avec un prof qui considère tous les autres comme de la merde et qui se sens tellement supérieur, ça m'a un peu dégoûté de tout ça...
C'est comme le concept qu'il faille avoir fait des formations musicales poussées et du conservatoire pour être un musicien (ce qu'on nous a appris). C'est complètement aberrant, enfin après tout dépend de la définition qu'on a d'un musicien, mais je ne pense pas que cette définition convienne à l'idée populaire...
Bref, tout ça pour dire qu'il y en a beaucoup qui intellectualisent la musique (je ne parle pas de ce forum, mais en terme général) et se sentent supérieur et c'est po bien :horror: