Auteur Sujet: furby  (Lu 13307 fois)

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
furby « le: février 17, 2010, 06:00:15 am »
hello a tous les furbydouilleurs

je viens d'acquerir my first Furby
et je n'arrive pas à avoir des bends stables
j'ai un peu de tout et de rien (basse ,loop ,aigue ,voix
glitchés ,bruit blanc ...)

en tout cas c'est très aléatoires ,y a de très bons sons puissants
mais dur à les rechoper deux fois de suite pareil ...

je soupçonne le furby d'avoir un petit soucis au départ
mais sa doit être surement moi qui ne comprends rien .

si certains d'entre vous ont trafiqués ce genre d'usine à glitch
et qu'ils souheteraient me guider un peu ,je suis preneur
j'ai parcouru un peu le web mais je suis pas très à l'aise avec l'anglais technique .

je vous remercie de votre aide smiley23
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Harold

• Pape du Funk
  • *
furby « Réponse #1 le: février 17, 2010, 13:25:09 pm »
Juste pour te dire que je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur ce petit furby, juste 1 glitch aléatoire et un loop, bref j'ai vite laissé tombé après l'avoir bendé car très instable!!

En rouge le point de base puis le glitch en bleu et 2-3 loops en vert.
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
furby « Réponse #2 le: février 17, 2010, 15:52:44 pm »
Merci harold pour cette photo

j'ai essayé ce bend et j'ai du mal à le faire fonctionner correctement pour l'instant...smiley16

je m'aide de plusieurs autres points ,j'essaierai de mettre des photos de ces points .

j'ai trouvé trois ou quatre endroits oule son se tranforme et un pitch ,sa ferait déjà quelques intérrupteurs,ou plutôt poussoirs .
mais le manque de stabilité des glitchs et bien dommage quand on entend certains des sons possible de ceux ci ...

une chose un peu dur pour moi à comprendre c'est qu'il faut passer avec une masse (je ne suis pas sûr encore) sur deux pattes l'une après l'autre pour que le son se déclenche . et ensuite je peux les looper avec un interrupteur et chercher à les transformer en utilisant d'autres point pour obtenir des sons plus où moins electriques  smiley5

mon projet un peu utopique sa serait de faire quelque chose dans l'esprit de David Cranmer aka Nervous Squirrel .
avec microrupteur pour sequencer et moteur electrique à vitesse reglable pour le tempo .car sa me fascine beaucoup

je vais essayer de lui poser la question avec un anglais vraiment approximatif pour comprendre un peu le bend  utilisé sur les furbys

le making of de cette incroyable vièle :
http://www.nervoussquirrel.com/makingoffurbygurdies.html

le furby à un potentiel assez incroyable dommage qu'il soit pour l'instant assez impalpable...

have a good day
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Harold

• Pape du Funk
  • *
furby « Réponse #3 le: février 17, 2010, 16:48:38 pm »
J'aime bien ce qu'il à fait, j'avais déjà vue, mais je trouves ca pas très utile sauf pour en mettre pleins la vue en live, le mieux ce serais de déclenché les bends par un kit midi higlyliquid, mais ce jouets reste pour moi une truc trop instable, je l'ai pris 3 fois en live, et chaque fois il marche pas, problème de lumière,trop de capteur dedans...
Dommage il fait du bon son.
Mais fait attention il est fragile au niveau du pcb, car c'est des composant fort nouveaux!! facilement grillable!!

www.osica-music.com

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
sa sent le barbecue « Réponse #4 le: février 17, 2010, 18:22:39 pm »
merci harold pour ce conseil

je cherche vraiment au pifomêtre pour l'instant et je penses que sa ne va dans le sens de faire gaffes aux consequences ...

j'essaye de controler quand j'y arrive à temps le voltage qui pourrait passer dans le jack pour eviter d'abimer une tranche de console ...

je suis un peu têtu aussi  smiley5

tu parles d'higly liquid j'ai regardé leurs kits sommairement ,,tu penses qu'ils en font un pour le furby ,je sais que sa existe pour pikaremin ,est ce facile à implenter ?

as tu essayer d'implenter un ne555 dans un furby pour generer de manière aléatoire a frequence repeter des glitch ?

je penses faire des essais pour ensuite consacrer ce furby à un reconditionnement ,je crois vraiment qu'il a un bug au départ

merci en tout cas et j'admire ton travail sur la TR

chapo MR

Harold

• Pape du Funk
  • *
furby « Réponse #5 le: février 17, 2010, 20:14:00 pm »
Merci pour ton avis sur la tr smiley23

Le kit n'est pas prévue pour les furby seulement :)
Mais peut joué sur les trigger ou agir sur des court circuit choisi...
un exemple de ce qui peut être fait, avec des pikachus

http://www.youtube.com/watch?v=MT-CgYPE2y0

http://www.youtube.com/watch?v=aqDRgU-VO_Y&feature=related

Ca devient super intéréssant avec plusieurs machines relié sur ce kit, par exmple des autre jouets combiné avec ton furby

www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
furby « Réponse #6 le: février 17, 2010, 20:23:02 pm »
les furby sur la video passe par les filtre d'un MS20 , ça change le son des furby....

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
furby « Réponse #7 le: février 17, 2010, 22:29:46 pm »
C'est quoi exactement le kit dont tu parles harold?

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
sequencer les glitchs « Réponse #8 le: février 17, 2010, 23:03:58 pm »
Good night

merci pour les liens !

sympa le deuxieme lien ,je connaissais le premier et j'ai été bien bluffé la première fois que j'ai vu ce concert de pikachu au faites le modèle pikaremin est un peu introuvable ,non ?
j'en ai pas trouvé un pour l'instant ,je l'ai trouvé en peluche avec un boitier sonore et des yeux qui s'allument ...

je vais essayer de trouver le modèle de higly liquid dont tu parles "harold"
j'en ai vu pour speak and spell et casio mais pas pour furby
si tu as un lien pour voir un peu à quoi sa ressemble je suis preneur je pense que  j'aurais plutôt une utilisation studio pour les furby et je préfererait une sequence en analogique

j'avais posé une question sur l'utilisation d'un chip 555 pour court circuter de maniére rythmique les bends ,est ce réalisable (comme si on utilisait le 555 comme une clock) sinon j'ai un amis qui m'a parlé du 4017 qui apparemment servirait a sequencer ,sa m'interesserait bien d'en savoir plus ,si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de montage .

je penses au magnifique sequenceurs analo circulaire de "incendie electrique" qui doit être un modéle evolué d'un double 4017 je crois avoir vu 16pas dessus ...alors que le 4017 c'est 8 seulement .

j'ai trouvé sa et je me demande si c'est de l'ordre du réalisable avec plusieurs  4017 sans midi et electronique trop complexe juste en cv/gate pour piloter des bends ou autres ....

bonne soirée

kitoff

• Taboulé Minceur
  • *
furby « Réponse #9 le: février 17, 2010, 23:10:39 pm »
Un schéma assez simple de séquencer 8-pas à base de 4017  qui pilote une ATP :

http://owyheesound.com/img/atari_punk_console.png

Je m'en suis fait un petit avec une sortie pour piloter mes différents jouets bendés, (Je crois comprendre que c'est ce que tu cherche) ça marche pas mal!
Reveil le Geek qui est en toi!

http://sites.google.com/site/engagprod/

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
furby « Réponse #10 le: février 17, 2010, 23:44:43 pm »
Dans le sequenceur 16 pas que je suis en train de terminer (reste quelques cablages) il ne s'agit pas de 4017 en cascade. Tu peux trouver les plans sur le site MFOS. Par contre tu ne peux pas piloter de bend avec, sauf peut être 1 avec la sortie trig out. Si tu cherches à sequencer des jouer ou des bend je pense que le kit dont parlait harold est ce qu'il te faut : http://highlyliquid.com/kits/msa/ . Ou sinon je te conseil la tr-505 qui une fois modifiée permet 5 ou 6 sorties trig independante, ce qui est idéal pour faire des sequences sympas.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
furby « Réponse #11 le: février 18, 2010, 01:23:16 am »
Le midi MD24, permet d'envoyer 24 trigger en +5vdc, on vient de le tester sur la korg rythme55, par contre pou cet dernière, vaudrait mieux prendre un kit

sinon, pour les 4017, fouille sur le forum, j'ai laisser des plans sur atari punk bassline, c'est un séquenceur simple sur bas de 4017 en cascade.  réaliser en mai 2009, avec 16 step, et possibiliter de ce caler en din sync24  (a finir de travailler ça marche que sur ma drum station a priori)

y'a moyen de faire des boites à rythme en 16 step, sur les plans de caspers electronics.

bon y'a pas mal de liens et de page sur ce forum déjà.

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
furby « Réponse #12 le: février 18, 2010, 01:32:55 am »
Merci kitoff

mon ami qui si connait en electronique m'avait donné ce schéma en noir et blanc et je n'y comprennais pas tout ,en couleur c'est déjà plus compréhensible ,y a un bouton que je ne comprends pas trop ce que c'est :

le dpdt switch ???
 on dirais un contact inverseur ou un sorte de double allumage ... je ne sais pas quoi cherché comme composant pour le essayer de réaliser ce schéma ...

sur son site il y a un autre sequenceur qui à l'air plus évolué j'en profite et je mets son circuit en bas de la page.

Merci incendie electrique pour le conseil
j'ai une tr626 que je n'ai pas trafiqué ,j'attends de me faire la main
avant de faire des feux d'artifices smiley16
si la tr 505 le fait la 626 j'espère qu'elle pourra également le faire

donc sur la page d'higly liquid c'est le Msa-R (8 contrôles ) qui faut regarder ?

si c'est celui qui correspondrait le mieux pour piloter des bends sur des machines en 6v ,9 v ,je crois avoir compris qu'on pouvait aller jusqu'a 24v aussi (je ne vois pas l'utilité encore du 24v les jouets sont en basse tension ,non ? )  
par contre on doit pouvoir raccordé plusieurs machines à ces circuits de contrôle ,Harold en parlait un peu plus haut et  montrait la video Y.m.O 8 pikaremin relié en midi via  peut etre  un controleur Msa-r :  les fils sont multipliés par le nombre d'objets à bendés (8pikaremin) ?

j'ai regardé sommairement ,je ne suis pas bon en anglais et encore moins anglais technique ,j'ai vu aussi un modèle qui présentait 24 sorties midi .

sa laisse a réflechir tout sa merci en tout cas des conseils

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
furby « Réponse #13 le: février 18, 2010, 08:29:38 am »
sympa.. mais je crois que t'as oublié le lien...

Quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'est le buffer ? Et quel composant est ce ?

merci !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

• Radioactive ZOmbie
  • *
furby « Réponse #14 le: février 18, 2010, 10:51:22 am »
Aucune idée pour le buffer mais j'ai déjà fait un sequenceur 8 pas et selon moi ce composant n'est pas utile.
Je pense que tu devrais transformer ta TR-626, je viens d'en finir une et ça déchire. A la base je l'ai prise pour sa sortie trig out afin de synchroniser le sequenceur analo 16 pas. Donc tu en auras l'utilité si tu te lance dans un projet de sequenceur diy. Cependant je ne suis pas sur que l'on puisse ajouter des sorties trig par groupe d'instrument sur la tr626 comme sur la tr505. Il y a déjà des sorties sur la 626 mais je ne sais pas si c'est pour brancher sur une table externe ou si c'est pour trigger d'autres instruments. A tester.

Une petite photo :