Auteur Sujet: comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)?  (Lu 10588 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « le: février 16, 2010, 21:28:47 pm »
Voilà tout est dans le titre, j'ai essayer le mod pour les motherboard des Sid 8580R5 mais y'a toujours un sifflement y'a des utilisateur de sid station ou de midibox sid, qui on ce meme pb, ou vient il du commodore, je l'entends, meme quand je charge un patch les données....

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #1 le: avril 10, 2010, 16:29:11 pm »
va voir le site d uccaps ya quelque idée , mais apparemment mon pote ma dis que c'est normal que la puce auto-oscille ...
En tout cas si ta une solution je suis preneur ta entendu ma sidstation ;) et meme mes commodore avec mssiah buzz enfin beaucoup moins .

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #2 le: avril 13, 2010, 14:55:49 pm »
J'ai résolu le truc, j'suis passez a la version 5 de la puce SID la 8580R5. En fait le buzz vient surtout du audio in, en le mettant a la masse tout simplement ça débuzz. J'ai changer le mother board aussi, par un plus récent (pour le commodore) pour alimenter la puce SID en 9V (celui des plus récent, en fait tu change de commodore) et y'a des melleur filtre dessus.

avec les 6581Rx, y'aura toujours du buzz, et c'est trop chiant. J'en ai un paquet d'avance, 2 6581R2, et 1 6581R4.... J'sais pas encore ce que j'en fait.

R-mit j'ai toujours le PCB que tu m'avait filler l'an passer, j'ai  pas encore de flascher de PIC alors il attends encore pour une midiboxsid.



Voilà je poste des tofs de mon commodore d'ici peu, je lui est integrer un écran LCD, un lecteur de disquette sur carte SD... de quoi sauvergarder et éditer corectement les patch de son.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #3 le: mai 12, 2010, 05:05:09 am »
on ma vivement conseiller le pick kit 2 ou 3 en parlant de flasher de pic .

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #4 le: mai 21, 2010, 17:27:21 pm »
j'ai encore acheter un commodore 64 avec l'alimentation cette fois ci
pour 3€, ca à l'air de s'allumer mais j'ai pas de cable pour brancher à la tv, quelqu'un à plus d'info sur ce cable???
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #5 le: mai 24, 2010, 11:14:21 am »
c'est une prise din derrière, la connexion est simple, mais fait attention si tu fait toucher la sortie video et l'audio, j'ai déja casser un commodore comme ça.  pas de risque si tu branche l'audio sur le moniteur sur l'entré in.





5 pin DIN 180° (DIN 41524) female at the computer.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #6 le: mai 24, 2010, 14:47:11 pm »
arf j'ai essayé avec un cable sega qui est aussi din et ya rien qui s'affiche, j'espère que je l'ai pas grillé quand meme...  ahh mais faut pas qu'il se touche entre eux, ok...

Mais dis moi un peut pourquoi ya video high et low, si je fabrique le cable je dois mettres sur quoi sur je branche en sortir rca : ground + ???
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #7 le: mai 24, 2010, 20:58:57 pm »
relie les deux video ensemble, met les ensemble sur la fiche centrale d'un RCA, et la masse a l'exterieur, c'est comme ça que le miens on marcher. Y'a moyen d'optimiser l'image, mais en mode midi de toute façon, y'a pas d'affichage.

Et pour le cable sega, c'est bien proteger, j' ai commencer a bosser sur la mastersystem pour faire du bending video, y'a moyen de faire des chouettes truc avec.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #8 le: mai 25, 2010, 10:35:50 am »
Ok super merci, je te poses des questions car je m'y connais pas trop en commodore héhé...
Et tu me dis que quand on utilise le mode midi sur le mssiah ya pas d'affichage???  smiley9  bizarre ça?

Sinon vue que je vais sans doute avoir le mssiah et que je n'aurais pas de lecteur sd comme tu as pour le back up, je peux utiliser les k7??  Et encore une autre question, à propos des filtre cutoff et des potar qu'on peut rajouter, comment on fait tu as des infos dessus.
Merci d'avance Rico  smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #9 le: mai 25, 2010, 12:46:01 pm »
Alors pour les potards additionel, c'est pour le mode Bassline et le Mono synth, tu peu aussi jouer avec les Controle Change. Je ne l'ai pas remit je préfère jouer en mode séquenceur, je peut jouer  les trois oscillateur séparement, je n'est pas remis de deuxième puce SID pour l'instant.

 Pour ce qui est du lecteur de K7 ça ne sert a rien en mode séquenceur, tu peu enregistrer des pattern sur le mode bassline ou mono sytnh des patch et séquence.

et le séquenceur en lui mem est rigolo, mais trop chiant a utiliser, pas assez rapide d'édition je trouve.

 C'est pour ça que j'ai pris du SD, et c'est plus fiable, je peut les sauvegarder sur le PC.

 pour le midi, c'est dans le programme c'est pour éviter les sifflements dû a la video.

sinon dans les manuel tu as tout. J'ai mis un peu de temps a tout comprendre, comme part exemple mettre le mode bassline en midi, il faut appuyer sur deux boutons en meme temps, et hop tu bascule.

Il faudrait que je fasse une video tutoriels aux heures perdues.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #10 le: mai 25, 2010, 19:38:54 pm »
Bon j'ai fait le câble et mauvaise surprise, le dernier C64  que j'ai acheter ne marche pas, j'ai pu essayer sur celui qu'on avait tester l'autre jour avec toi...
Mais si il s'allume pas, ca veut pas dire que la puce sid est morte...?
Enfin le modèle de la puce dont le sons marchait pas quand on a essayer nous deux c'était 8580 R5 et sur la dernière que j'ai c'est marque juste: 6581 mais pas de R, je voulais savoir si elle je peux les inter-changer, même si le pcb n'est pas le même...  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #11 le: mai 25, 2010, 21:11:09 pm »
Tu sais mettre une puce 6581Rx  (en 12V), sur les dernier mother board. par contre le 8580R5 sont elle en 9v, du coup sans changement c'est pas possible. Mais les meilleur mother board sont les derniers.  

 Donc, tu peux mettre la Puce 6581 sur ton autre commodore, chez moi ça passe sans problème. Ta chopper la cartouche MSSIAH?

La cartouche te diras la version si c'st une R4. Sinon il me rete des puces 6581 en stock.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #12 le: mai 26, 2010, 11:32:26 am »
Ok merci pour l'info!!
Heureusement que tu es là  smiley4
Ah oui aussi je me rappelles que tu avais tester une puce, enfin au niveau de la sortie son direct sur la puce, je sais plus exactement sur quelles pâtes c'est...

J'ai pas encore payer le mssiah, d'ailleurs j'ai fait la commande en demandant de payer par "Bank wire transfer"(donc virement bancaire) et ils m'ont juste donner un mail de confirmation sans les info de virement comme l'iban et le bic... bizarre
Tu as payer par quel moyen toi??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #13 le: mai 26, 2010, 13:21:44 pm »
J'ai payer e ligne, mais je crois qu'il y avait une histoire comme toi...

Pour la pate de sortie out, tu devrait le trouver en cherchant les datasheet des puces sid...

Ta commander le PCB SID2SID ?

neutrik

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
comment reduire les sifflement des puces SD 6581R(x)? « Réponse #14 le: mai 28, 2010, 11:41:11 am »
une petite resistance de 10K sur audio out evite aussi les buzz