Auteur Sujet: Sorties audio foireuse pour débutant attardé  (Lu 7132 fois)

K_Davr

• Taboulé Minceur
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « le: février 14, 2010, 16:43:00 pm »
Bien le bonjour, depuis quelques temps je tripote des jouets de manière occasionnel et j'ai toujours l'impression de rester à un niveau de débutant.

En effet, parmi toutes les astuces que je n'ai pas encore assimilées, un problème me tracasse un peu plus que les autres. J'ai l'habitude de chipoter aux sons sur ordi, et vu que je n'ai qu'un piètre micro de karaoke, ce n'est pas toujours ideal pour enregistrer des sons de qualité. Je me suis donc mis à mettre des sortie audio sur mes jouets favoris, c'est là que les problèmes commencent... smiley16  le son passe mais pour ce qui est des bend les plus aléatoires, il ne marche tout simplement pas ou sont quasi inexistant. Je pensais que ça venait d'un mauvais branchement de ma part jusqu'a ce que j'ai rencontré le même problème avec un petit synthé casio qui lui avait déjà la sortie audio de base.

Voilà je pense que ce soucis va paraitre ridicule pour certains d'entre vous.
(ha oui, je suis vite largué en termes technique)

merci d'avance

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #1 le: février 14, 2010, 16:54:23 pm »
Je comprend pas trop ton pb. normalement si tu met un jack (plus une résistance ou un potard pour affiner le son) a la place ou en parallèle de ton haut parleur, tu devrait entendre exactement la même chose.

Si tu a des photos claire de ton montage, ça peu éclairer.

K_Davr

• Taboulé Minceur
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #2 le: février 14, 2010, 17:23:18 pm »
En fait je ne fais que couper les fils qui sont relié au petit baffle d'origine et je les branche sur un output à la place comme sur la photo ci dessous de mon bontempi. Les bend sont vraiment différents sur des hauts parleurs.
Sinon pour mon Casio qui un sortie d'origine je t'ai enregistré le son qu'il fait en utilisant le baffle intégré au jouet et le changement net au moment ou je branche des baffles dessus, en fait y'a tout les sons qui crachent bien qui disparraissent.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #3 le: février 14, 2010, 23:41:12 pm »
y'a un micro pour que ça larcen comme ça?

K_Davr

• Taboulé Minceur
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #4 le: février 15, 2010, 01:11:57 am »
ben non pas du tout, c'est les sons du bend

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #5 le: février 15, 2010, 02:16:16 am »
bon, j'ai pas écouté, mais ... déjà, sans vouloir paraitre ballot, verifie bien que tu as branché tes cables correctement.. Y'a toujours un moins et un plus qui partent vers l'ampli de ton jouet. Le plus, c'est le point chaud, si jamais tu te trompes, ça peut poser problème..

Si non, essaye comme le dit plus haut 1.6.4, tente de placer une resistance sur le cable du point chaud, ou alors un condensateur, genre 10uf, le moins à l'oposé du jack. ça peut aider à nettoyer ton son.

Bon, c'est des conseils comme ça, hein, j'écouterai les samples plus tard, je suis trop flex.

à toutes !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #6 le: février 15, 2010, 12:11:11 pm »
hello

je suis un peu dans ton cas sauf que c'est en passant par le jack d'origine de mon sk5 les sons ne sont plus les mêmes .

si je sors par le hp en coupant les fils et en remettant un jack au bout le son sort bien et avec beaucoup de niveau du coup faudrait que je mette un potentiomêtre .

j'ai une question à ceux qui sont experimentés avec ce genre de clavier

pourquoi les bends ne sortes plus sur le jack d'origine ?
le petit circuit ampli serait il court  circuité  smiley19 ?

merci de vos reponses
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #7 le: février 15, 2010, 18:40:33 pm »
si tu bend l'ampli de sortie du haut parleur, ça peut venir de là. perso j'ai jamais eu ce pb.   J'préfère mettre un gros jack direct et couper les hautperleurs, qui me servent jamais en fait.  

Sinon y'a quelqu'un qui saurait comment filtrer le sifflement des puces sid correctement?

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
genius filou vtech « Réponse #8 le: février 17, 2010, 05:49:21 am »
salut à vous

et merci 164 pour ton conseil sa doit venir de sa ,il doit y avoir un court circuit quelque part qui perturbe la sortie jack d'orijine du sk5
sur le sk5 je vais rester en jack à la sortie ampli directe vu que sa marche correctement sans masse .

j'ai fait également un essai de sorties par jack sur un genius filou
et je rencontre des soucis ...

si je laisse le haut parleur d'origine et que me connecte avec des pinces croco au + et au - le signal sort correctement ,mais le son du haut parleur sort également et je souheterais ne pas l'entendre

j'ai esayé de recuperer directement les fils qui sortent du pcb ,mais là ...
le sons et archi saturé , et un bruit de masse sort également ,j'ai essayé de monter une resitance mais je n'ai pas encore trouvé la bonne .

dois je avoir la même resitance (ou impedance ) que le haut parleur pour recupere un signal correcte ?

merci de votre aide
j'adore me friser la touffe en m'injectant des courts circuits dans tout mon body oooouiiiiiiiiihhhhh ,ouch ,ouiiiiihhhhhhhh,zziiiiiiinggggggg,ouilleiouioulle

kitoff

• Taboulé Minceur
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #9 le: février 17, 2010, 09:06:24 am »
Salut!

J'ai déjà rencontrer ce problème également. Et une résistance équivalente au HP en parallèle de ta sorti Jack devrait régler le problème.

Pas besoin de mettre exactement la même, mais vaut mieux ce rapprocher le plus possible de la valeur du HP.

Tchuss!
Reveil le Geek qui est en toi!

http://sites.google.com/site/engagprod/

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
4ohm 8 ohm 16ohm ... « Réponse #10 le: février 17, 2010, 16:26:47 pm »
Merci kitoff smiley23

je vais essayer de trouver la valeur du hautparleur avec mon multimetre ,et je vais voir si je peux inserer un potentiomètre pour voir ce que sa donne ,sinon une résistance ...

comme un C.. j'avais testé en série et pas en parallèle hihihihi smiley16

merci en tout cas

K_Davr

• Taboulé Minceur
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #11 le: février 17, 2010, 20:31:24 pm »
merci pour vos réponses les aminches, je vais tester ça aussi  smiley15

chiwahwahphage

• Vortex Chorizo
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #12 le: février 17, 2010, 23:10:02 pm »
merci encore

sa fonctionne beaucoup mieux effectivement ,je peux avec un potar de 100 ohm controler le volume et aussi ajouter une sorte de distortion sur le genius vtech .le haut parleur faisait 8 ohm
y a un leger buzz encore d'une masse mal isolé mais c'est déjà pas mal ,pour enregistrer quelques sons .

je vais tester de mettre une led pour voir si je peux en l'activant salir un peux le son .

A+++

bernard2000

• Carnivorous Salami
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #13 le: mars 08, 2010, 10:17:01 am »
salut a tous, je sais pas si y'a un endroit particulier pour se presenter mais je le fais ici.
grace a la magie d'internet j'ai le plaisir de me lancer dans ce bts electronique en cursus acceleré qu'est le bending et j'y comprends rien(ahah quel bonheur)
 j'essaye de bender un clavier  et j'ai un probleme au niveau de la sortie du son (niveau hyper faible et filtrage de la moitié de ce que j'entends avec le hp direct)
j'ai realisé le montage de chez casper, du coup j'ai mis un potar de 500ohm et hp en fait 8 alors est ce que du coup ça "filtre" trop? aussi j'avais que des jacks stereo chez moi alors j'ai pris une sorti jack stereo mais je sais pas bien qu'est ce qu'il faut brancher a quoi (donc j'ai branché ce qui fonctionne).
voila en gros...
apres j'ai une autre question : j'ai des jouets ou le son est produit quand on appuie sur un bouton(normal quoi) mais seulement une fois, est ce que y'a une maniere general de couper cette limitation(comme pour faire un boucle ou un son continu) ou est ce que ça depend a chaque fois

je sais pas si c'est tres clair, mais j'ai fais ce que j'ai pu:)

merci d'exister et atanto

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Sorties audio foireuse pour débutant attardé « Réponse #14 le: mars 08, 2010, 11:23:29 am »
yo bernard! sisi ya un topic caché par ici , pour se présenter ;)

bienvenue !