trés bon disque produit par la rose croix (convention des pays de langue francaise 16/ 17 /18/ 19 /07 /1987)
,
la face B frolle le dark ambient expé
Madhya "Méditations sur le seuil" french LP on Rose-Croix
Tout commença en 1987, date du décès de l'Imperator (dirigeant suprême) Ralph Maxwell Lewis, qui avait succédé à cette dignité à son père Harvey Spencer Lewis, fondateur de l'ordre. II fut remplacé par Gary L. Stewart, contre le gré semble t-il du Grand Maître de l'A.M.O.R.C. pour les pays de langue française, Christian Bernard. Ce dernier avait lui - même remplacé son père, Christian Bernard, sur décision de l'Imperator. Les opposants à Stewart firent circuler des lettres contestataires, d'où des exclusions.
En 1989, une vérification comptable fit apparaître une perte d'un million de dollars supérieure à ce qui était indiqué dans les livres de comptes, et un manque de 8,3 millions de $ sur les comptes bancaires. Mis en cause, le trésorier Burnam Schaa accusa Stewart d'avoir détourné 3,5 millions de $ sur un compte bancaire à Andorre; Stewart répliqua que le transfert de fonds avait eu pour objectif de financer le déplacement du siège de la filiale espagnole de San José (Californie) en Espagne. Mais les opposants eurent le dernier mot: le 17 avril 1990 la Hiérarchie de l'Ordre soutenue par la police expulsa Stewart, provisoirement remplacé par Christian Bernard.
C'est dans ce contexte de querelles que le père évincé de Christian, Raymond Bernard, fonda une organisation concurrente en 1988: le C.I.R.C.E.S. (Centre International de Recherches Culturelles et Spirituelles).
II s'en suivit dans les pays francophones un conflit pour le contrôle des éditions et du marché du " bibelot ésotérique ".