comme quoi ?
Permets moi d'éspérer que tu n'es pas assez bête pour pas t'en rendre compte par toi même.
Première chose j'ai appris a parler anglais uniquement gràce aux jeux vidéos.
J'ai appris pas mal de choses sur la culture japonaise, l'architecture de leurs barraques , ce qu'ils mangent les sports qu'ils aiment,...
Vers la fin des années 80 je connaissais tout les noms des politiciens anglais grâce au jeu "Splitting Images" (ancètre des guignoles UK), la carte d'angleterre gràce à "defender of the crown". Javais jamais entendu parler de la guerre de césession avant de jouer à "Nord Et Sud". Et puis
ça dévellope les reflexes , le sens créatif et je te rappelle que 80% de la scène musicale éléctro a été bercé par les sons 8 bits de leurs micros.
Des exemples je pourrais encore en donner des milliers , des milliers de détails qui construisent une culture.
Ca dévellope les reflexes , le sens créatif et la curiosité.
Aujourd'hui c'est clair que les jeux sont atrocement formaté pour ressembler de plus au plus à un film hollywoodien. Je ne joue quasiment plus depuis des années sauf avec mes émulateurs mais je pense que c'est encore un domaine ou y'a de la pulpe créatrice.