hé bien ma foi, ce fut fort bon!
le premier groupe étant chiant, on a bu des bières dehors illégalement (hou)
les ekorchés je connaissais pas, et c'était franchement bon, c'est du hard rock très varié, plein de côtés que j'aurais pas penser pourvoir apprécier : c'est rempli de clichés hard rock à la sous-motorhead, le chant est en français, et ça braille en mode teigneux moche irritant. j'aime ni lofofora ni trust par exemple, donc c'était pas gagné du tout.
du coup, vu que la musique n'aurait pas du me plaire mais me plaisait beaucoup, j'ai élaboré une sorte de théorie : au québec, c'est l'amérique du nord, ils ont pas du tout le même passé musical que les français. jouer du bourrin comme ça ici, c'est pas un acte de résistance pathétique comme les vieux hardos de la fête de la musique qui font de la marde ; c'est inscrit dans une continuité, ici la scène ne s'est jamais éteinte faute de matière.
bon, ça mériterait pas mal d'exemples situés dans une chronologie pour être démontré, mais c'est mon ressenti. en même temps, chuis rond comme un coin, il est possible queje raconte de la marde en criss d'ostie.
ha pis oui, voivod, c'était génial!!
en même temps du gros thrash qui défonce mémé et des trucs bizarres expé super trippant (voivod c'est les pères de meshuggah pour les contre-temps partout, solos de gratte free jazz, structures de morceau improbables)
amour!