Auteur Sujet: lipdub  (Lu 13236 fois)

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
lipdub « Réponse #30 le: janvier 12, 2010, 17:53:31 pm »
Et ça continue avec Hadopi, après la musique piratée pour le lipdub dont nous parlait gentillement Loup2000A, c'est au tour du logo de faire parler de lui! PAs question de prix comme ses confrères de feu ANPE et PAUL EMPLOIT, mais plutôt d'un droit d'auteur sur un typo!
ça se passe là : http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-01-11/le-logo-de-la-hadopi-une-incroyable-erreur-de-manipulation/1387/0/412311

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #31 le: janvier 12, 2010, 18:33:41 pm »
bravo!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'affreux Jojo « Réponse #32 le: janvier 12, 2010, 18:55:37 pm »
c'est bien de faire chier l'Hadopi mais demander des droits d'auteur pour une telle police à la con, putain, c'est abuser d'un autre côté aussi, vous ne trouvez pas ?  smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #33 le: janvier 12, 2010, 19:39:21 pm »
ouaip je suis un peu d'accord sur le fond avec alain mais bon c'est qd même le comble...hadopi est censé être irréprochable à ce niveau...la bonne bande de bouffons quand même...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
lipdub « Réponse #34 le: janvier 12, 2010, 20:38:46 pm »
Citation de: "sqaw lee"
ouaip je suis un peu d'accord sur le fond avec alain mais bon c'est qd même le comble...hadopi est censé être irréprochable à ce niveau...la bonne bande de bouffons quand même...

plussin

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
lipdub « Réponse #35 le: janvier 13, 2010, 10:33:38 am »
"à la suite d’une erreur de manipulation informatique" ils se seraient plantés de logo... et déposé le mauvais à l'INPI en novembre et présenté le mauvais en conf officielle huhu... et nous prendraient pour des cons.

ça promet
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Re: l'affreux Jojo « Réponse #36 le: janvier 13, 2010, 13:11:45 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
c'est bien de faire chier l'Hadopi mais demander des droits d'auteur pour une telle police à la con, putain, c'est abuser d'un autre côté aussi, vous ne trouvez pas ?  smiley9

haha alain je sens que ça va encore donné lieu à un débat sur l'argent et le graphisme, pour resituer l'auteur de la police jf porchez est une sommité des typographes français contemporains. et je pense que t'as pas idée du temps de travail que demande la création d'une police, c'est beaucoup plus long que n'importe quel élément de com ou logo, le fait qu'elle soit déposée et à usage exclusif de ces escrocs de france telecom, c'est le genre de plan qui peu faire vivre un créateur de caractère. parce que s'il y a bien un boulot qui demande un temps de travail énorme pour une rémunération totalement incertaine c'est celui là.
une police de caractère à usage exclusif pour un journal par exemple c'est ce qui va contribuer à donner la couleur du papier, de la même façon que si tu utilises un ms20 ou une gameboy pour faire un morceau de musique, donc oui c'est important de faire valoir des droits dessus.
et le fait que la com de hadopi pille le bien de france telecom c'est tout de même un comble, un extrème non sens, donc double bonne raison de les accabler sur ce coup là.
pour prendre un exemple qui te parlera peut être plus c'est comme si l'ump utilisait des morceaux d'un film de rohmer sans lui demander et sans payer de droit pour en faire un film de propagande, je pense que sur le coup tu trouverais ça totalement anormal. je pense qu'autant le copyleft et l'open source c'est génial, le fait de protéger son travail des fois est important.
tu te sentirais pas floué si danone utilisait ta musique pour une pub pour des yaourts qui passe 200 fois par jour sans te verser un centime?
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #37 le: janvier 13, 2010, 13:20:14 pm »
Oui mais au bout du compte le "grand public" s'en bat complétement ce genre de news, (ça fait frétiller deux trois nerds déja acquis à la cause)  et continuera à se dire "bah oui c'est normal de punir les gens qui volent de la musique ..."

tu te sentirais pas floué si danone utilisait ta musique pour une pub pour des yaourts qui passe 200 fois par jour sans te verser un centime?

Ha putain j'adorerais moi , surtout pour Acmitel !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la compagne de Kitaro « Réponse #38 le: janvier 13, 2010, 13:44:11 pm »
ben, vu que ma musique est libre, non, ça fait partie du jeu. Mais je m'y opposerai puisque je n'ai pas envie que Danone utilise ma musique vu que c'est des capitalistes à foutre au feu. :brumf: (p'tain, les mises en scène dans lesquelles on se dépeint... :boulette: :nanto: )

J'ai du mal à accepter ta comparaison, pour moi une police, ça n'est pas une oeuvre d'art, ça peut être bien fait mais basta. Une police de caractère n'est pas une oeuvre d'art, non plus qu'une louche ou un robinet. Après, la définition d'oeuvre d'art peut parfois s'appliquer aux objets cités ci-dessus mais c'est tout de même assez rare.

Je reste néanmoins d'accord avec toi que le foutage de gueule d'Hadopi est total et des plus navrants par sa connerie crasse et qu'ils méritent bien de se prendre un procès, par exemple.  smiley12

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #39 le: janvier 13, 2010, 14:01:32 pm »
non c'est pas une oeuvre d'art (même si on peut passer des heures à la contempler pour en apprécier toutes les subtilités) et oui c'est un outil, raison de plus pour que ce travail soit monnayé!

après la question de la passion qui fait qu'on peut se passionner pour de la typographie ou pour la peinture flamande c'est un autre débat.

ta musique est libre mais sous licence CC, si un publicitaire l'utilise c'est une utilisation commerciale en vendant la pub il vendra aussi la musique, donc même libre ce serait une entorse à la règle du jeu.
TT________KKK________$$

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #40 le: janvier 13, 2010, 14:03:37 pm »
je trouve que cette dernière phrase va très bien avec la foto de bob saget à coté...
TT________KKK________$$

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Re: la compagne de Kitaro « Réponse #41 le: janvier 13, 2010, 16:12:13 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
ben, vu que ma musique est libre, non, ça fait partie du jeu. Mais je m'y opposerai puisque je n'ai pas envie que Danone utilise ma musique vu que c'est des capitalistes à foutre au feu. :brumf: (p'tain, les mises en scène dans lesquelles on se dépeint... :boulette: :nanto: )

J'ai du mal à accepter ta comparaison, pour moi une police, ça n'est pas une oeuvre d'art, ça peut être bien fait mais basta. Une police de caractère n'est pas une oeuvre d'art, non plus qu'une louche ou un robinet. Après, la définition d'oeuvre d'art peut parfois s'appliquer aux objets cités ci-dessus mais c'est tout de même assez rare.

Je reste néanmoins d'accord avec toi que le foutage de gueule d'Hadopi est total et des plus navrants par sa connerie crasse et qu'ils méritent bien de se prendre un procès, par exemple.  smiley12

Mais que fait la police? Kuny?
Le travail du typographe est minimisé parce que c'est un truc utilisé tous les jours et sur Dafont y a tellement de trucs que tu te dis c'est facile! Mais prends par exemple une police sur Dafont qui ressemblerait à de l'helvetica (cette typo ds la langue de Lain que bcp de graphisme adore), et essaye de faire des accents ou d'autres combinaisons tu vas voir que tu vas être surpris. La meilleure pour en parler c'est Kuny, masi elle a piscine ... mais elle te dirait que pour chauqe typo créer il faut chercher toutes els combinaisons et interractions des elttres entre elles, l'espace entre un E et un D n'est aps le même que un E et O etc ...donc c'est du boulot.

Et oui Riz le gd public s'en bat la race, parce qu'il s'en bat les c... de savoir aussi qui a étudié le design de sa cafetière pour qu'elle soit ergonomique, sécuritaire et agréable! C'est du même niveau ...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Gazgraboulou « Réponse #42 le: janvier 13, 2010, 17:31:40 pm »
oui mais ce n'est pas parce qu'une chose est (très) difficile à faire que c'est de l'art et inversement. Tu dois avoir aussi tout plein de façons de faire les boutons interrupteurs, etc mais ça relève plus de l'artisanat que de l'art (désolé pour ce côté café philo qui envahit soudain ce topic smiley10)

Que le gars réclame du blé pour sa police moche et alimentaire au nom d'une certaine propriété commerciale , ok (selon les lois actuelles), mais au nom d'un droit artistique, c'est à mon sens tirer un peu sur la corde...

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #43 le: janvier 13, 2010, 20:25:12 pm »
mais alain... personne n'a parlé d'art de toutes façons, porchez sur l'article linké par myshel ne se prononce même pas, il confirme simplement que c'est lui l'auteur de la police...
après on peut parler d'artisanat non plus c'est un art graphique (ce qui en veut pas dire que c'est DE l'art.
mais l'importance et la beauté de la typographie est pour moi à placer au même niveau que les pavages et motifs de mauricauds des palais de l'alhambra. ces derniers c'est quoi? de l'art? de l'artisanat? un art graphique?
la typographie d'un point de vue basique c'est un outil de communication, qui peut être beau et suscité autant d'admiration et de respect qu'il a demandé de travail. mais j'ai l'impression que pour toi alain la création d'une police de caractère ou d'un logo, c'est un truc fait par des gens avides d'argent qui seraient un peud es imposteurs parce qu'il travaille avec un ordinateur et que du coup il mérite un respect limité. le bon graphiste ou typographe je pense que c'est avant tout un artiste passionné par le dessin et les formes et la communication entre les formes, l'interaction entre 2 lettres, les ligatures particulières, c'est finalement aussi intéressant et ça relève d'un sens de l'harmonie comme placé un amen break sur une ligne de bass pour faire un morceau de jungle.

je désespère pas de te faire accepter que les arts graphiques c'est pas un truc de branleurs...
TT________KKK________$$

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
lipdub « Réponse #44 le: janvier 13, 2010, 20:28:00 pm »
j'ajoute:

pour sa police moche et alimentaire

qu'est ce qui te fait croire qu'elle est alimentaire et qu'il n'a pas mis toutes ses convictions d'artiste typographe à la création de cette police? elle te touche pas peut être mais elle est loin d'être moche en fait. et en typo plus c'est simple plus c'est dur à élaborer. (j'entends pour une typo à texte, pas pour une typo à titraille)
TT________KKK________$$