Samedi
10/04 - 19h @ Stimultania (Strasbourg)
FORDAMAGE (noise rock / Nantes)
www.myspace.com/fordamageAprès quelques croisades au sein de diverses formations rock, Amélie, Anthony, Pierre (Faustine Seilman Band) et Vincent (My Name Is Nobody, Faustine Seilman Band) fondent Fordamage au mois d'Octobre 2004... Fordamage ou comment une fille et trois garçons, élèves indisciplinés d'Arab On Radar et de Jesus Lizard créent un joyeux bordel noise, terrain de jeu idéal où s'affrontent quatre voix abrasives dans une musique tranchante et truffée de mélodies incisives.
En Décembre 2005, le groupe s'enferme quatre jours avec Miguel Constantino (Passe Montagne, Sincabeza, Papier Tigre...) et enregistre son premier album. L'univers des Blood Brothers n'est pas loin, l'énergie scénique non plus.
2008, l'efficacité est toujours aussi présente et les 4 prennent plus de temps dans la composition de leur musique pour un résultat plus rythmé, plus complexe et plus chanté, mais toujours aussi intense, énervé et lourd. À leurs influences rock indépendant américain s’ajoute une touche de rythme africain qui ne laisse pas indifférent les amateurs de "coupé décalé" !!!!!
Quant à la scène, elle reste, comme au début, un véritable déversoir et surtout un terrain de jeu idéal pour le quatuor.
Ils enregistrent live leur 2e album en août 2008 avec Thomas Nédélec à La Fosse Aux Loups (44).
Colin McLean (The Ex, Dog Faced Hermans) se charge alors de masteriser le 2e ouvrage de Fordamage, intitulé "Belgian Tango".