Auteur Sujet: Question sur mixtape et licence libre.  (Lu 11444 fois)

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #30 le: novembre 09, 2009, 14:59:29 pm »
Citation de: "Syd"
tu cogites drôlement trop, et à côté de la plaque

t'arrête pas en si bon chemin ma poule. J'attends que ca : un avis tiré d'une expérience.

Citation de: mr connard
Il y a le GMR effectivement, mais aussi Consensus lo fi, qui font des trucs vraiment bon et ils en font beuaucoup, NOVENTA . y a aussi D2KABAL(mais pas en CC,mais tout est gratos et diffusable), y a DONKISHOT aussi.
y en a des tas en réalité mais ils sont dur a trouver.

Merci pour les noms, j'irai y jeter une oreille.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #31 le: novembre 09, 2009, 15:07:26 pm »
Citation de: "ZAza"
Citation de: "Syd"
tu cogites drôlement trop, et à côté de la plaque

t'arrête pas en si bon chemin ma poule. J'attends que ca : un avis tiré d'une expérience.

Et bien si tu suivais un peu la conversation dont tu es à l'origine, tu aurais déjà compris que l'exemple que tu viens de prendre, à savoir le mix "Broken frames" de Leekid est sorti sur Bruits de Fond. Mon label donc. Et j'ai expliqué ma politique en seconde page de ce topic.

leekid

• Human Pâté
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #32 le: novembre 09, 2009, 15:24:54 pm »
Je diffuse depuis une bonne dizaine d'années mes mixes sur le net, personne n'est jamais venu me chercher des noises. Au contraire, j'ai de nombreuses fois eu des retours positifs d'artistes dont je joue les tracks dans mes mixes. Tant qu'il n'y a pas d'intention manifeste de se faire de la tune sur le dos des producteurs, qu'est-ce qu'ils ont à y perdre de toutes façons ? Je sais que Syd a eu l'une ou l'autre remontrance d'artistes présents sur des mixes BDF (un des miens notamment, "H2O"). Pourquoi ? À mon avis parce que ces artistes ont pas pris la peine de savoir ce qui se cache derrière Bruits de Fond. Ils ont vu que le mix existait en support cd, croyant sans doute que ce dernier se vendait par palettes, à prix d'or, dans le monde entier. Quand on connait la démarche de Bruits de Fond, qu'on sait que les quelques copies vendues couvrent à peine les frais matériels (impression des pochettes, cd's), on rigole doucement de ces braves gens qui hurlent au pillage.
Ensuite, pour ma part, j'ai toujours considéré un mix comme une oeuvre monolithique. Il y a à mon avis une grosse différence entre balancer sur le net une track intégrale d'un artiste en format .wav (là je comprendrais que le gugus râle), et un bout de cette track intégrée dans un mix (en mp3 qui plus est).
Et puis, à l'heure du Serato à tous les étages, technique grâce à laquelle les gens peuvent pondre des mixes sans même acheter les disques, moi je paye quand même ma cotiz en achetant les vinyles que je joue. Et en les diffusant sous forme de mixes, je contribue à la renommée des artistes. Ce me semble être un deal équilibré qui reflète bien le consensus tacite qu'il y a en ce domaine.

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #33 le: novembre 09, 2009, 15:32:55 pm »
Je te rassure j'ai bien créé ce topic parce que le sujet m'intéresse et pas parce que j'ai pas plus à foutre, bloqué sous 2 cm de plâtre dans un hôpital sordide aux infirmières plus moches les unes que les autres. Et par conséquent j'ai lu toute les réponses dont la tienne. (Pour ce qui est de Leekid, pas la peine de me rappeler son nom : il est sur la pochette. Et j'ai pour habitude de télécharger ses mixs quand ils sortent.)

Je prends donc ton message à la vasy-gamin-jai-ma-réput'-jai-mon-label-et-une-mauvaise-journée-dans-les-pattes pour un "je pense, cher ami, que tu es à coté de plaque parce que tu devrais mixer sans te soucier des droits d'auteur et te faire plaisir avant tout. Bref. Stop the blabla et avant le delbor quoi. "

ZAza

• Vicomte des Abysses
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #34 le: novembre 09, 2009, 15:37:04 pm »
Citation de: "leekid"
Je diffuse depuis une bonne dizaine d'années mes mixes sur le net, personne n'est jamais venu me chercher des noises. Au contraire, j'ai de nombreuses fois eu des retours positifs d'artistes dont je joue les tracks dans mes mixes. Tant qu'il n'y a pas d'intention manifeste de se faire de la tune sur le dos des producteurs, qu'est-ce qu'ils ont à y perdre de toutes façons ? Je sais que Syd a eu l'une ou l'autre remontrance d'artistes présents sur des mixes BDF (un des miens notamment, "H2O"). Pourquoi ? À mon avis parce que ces artistes ont pas pris la peine de savoir ce qui se cache derrière Bruits de Fond. Ils ont vu que le mix existait en support cd, croyant sans doute que ce dernier se vendait par palettes, à prix d'or, dans le monde entier. Quand on connait la démarche de Bruits de Fond, qu'on sait que les quelques copies vendues couvrent à peine les frais matériels (impression des pochettes, cd's), on rigole doucement de ces braves gens qui hurlent au pillage.
Ensuite, pour ma part, j'ai toujours considéré un mix comme une oeuvre monolithique. Il y a à mon avis une grosse différence entre balancer sur le net une track intégrale d'un artiste en format .wav (là je comprendrais que le gugus râle), et un bout de cette track intégrée dans un mix (en mp3 qui plus est).
Et puis, à l'heure du Serato à tous les étages, technique grâce à laquelle les gens peuvent pondre des mixes sans même acheter les disques, moi je paye quand même ma cotiz en achetant les vinyles que je joue. Et en les diffusant sous forme de mixes, je contribue à la renommée des artistes. Ce me semble être un deal équilibré qui reflète bien le consensus tacite qu'il y a en ce domaine.

Voilaaaaa le retour d'expé qu'il manqué a mon trop jeune parcours. Ca donne une idée plus clair de la démarche qu'on va emprunter.

Merci c'est cool d'avoir répondu. Tcho.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Question sur mixtape et licence libre. « Réponse #35 le: novembre 09, 2009, 15:49:25 pm »
Citation de: "ZAza"
Je prends donc ton message à la vasy-gamin-jai-ma-réput'-jai-mon-label-et-une-mauvaise-journée-dans-les-pattes pour un "je pense, cher ami, que tu es à coté de plaque parce que tu devrais mixer sans te soucier des droits d'auteur et te faire plaisir avant tout. Bref. Stop the blabla et avant le delbor quoi. "

Ouais, tu as raison, c'était un peu l'humeur, héhé. C'est lundi, tsoin tsoin,...

Quoi qu'il en soit, fais du son, te pose pas trop de question !