Auteur Sujet: dave 2000 et gorellaume au bresil  (Lu 22124 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la sécurité et les caissons de basse « Réponse #45 le: octobre 30, 2009, 19:58:39 pm »
énorme cette réplique, genre "laissez-moi tranquille, ils sont parmi nous, les autocollants les attire" :smiley45:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #46 le: octobre 31, 2009, 09:26:59 am »
La rue ou j' habitais encore il y a quelques mois est blindée de graffitis jusqu' à 2m50 du sol, dans cette même rue il y a un gars qui doit avoir la trentaine qui est un street-artiste acharné de l' aplat blanc. Il parle avec une voix à peine perceptible et se lève tous les matins pour inspecter que le mur côté rue du bâtiment dans lequel il habite et vierge de TOUT graffiti. Si ce n' est pas le cas il sort de chez lui un rouleau et un des très nombreux sceaux de peinture blanche qui doivent emblaver son appartement, ensuite il recouvre tout les graffitis méticuleusement. Faut comprendre que dans cette rue c' est tous les jours qu' il est obligé de repasser. Alors il recouvre de blanc tous les jours, ça a quelque chose du mythe de Sisyphe. Il y a quelques années il a tenté un virage stratégique en faisant poser de chaque côté de sa porte des petits panneaux publicitaires sous plexi  mais ils ont été arrachés et peints alors il est retourné à la méthode classique, le rouleau et le sceau de peinture.
C' est le seul street-artiste hyper actif que je connaisse qui n' a pas à se poser la question de "trouver des spots."
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #47 le: octobre 31, 2009, 09:38:00 am »
(seau cindi pas sceau...)

Il y a quelques années il a tenté un virage stratégique en faisant poser de chaque côté de sa porte des petits panneaux publicitaires sous plexi

je comprend pas ? dans quel but ?

sinon il est payé par la mairie p-e pour faire ça ?
ou sinon c'est p-e un psychorigide de la propreté..enfin des murs uniformément lisse et de couleur neutre...c'est p-e un peu comme un toc sinon il se tappe des angoisses s'il ne le fait pas...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #48 le: octobre 31, 2009, 10:31:05 am »
seau ... urg ...

Je pense pas qu' il soit payé par la mairie, les panneaux publicitaires ça fait "espace occupé" du coup d' habitude les graffitistes vont chercher ailleurs sauf que dans cette rue c' est l' inverse, ce sont les annonceur publicitaires et les amoureux des murs uniformes qui doivent aller trouver leur bonheur en d' autres lieux. Sauf cet irréductible Gaulois !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #49 le: octobre 31, 2009, 10:47:30 am »
ya des mecs aussi qui nettoient les catas et carrières sous paris, c'est la guerre entre eux et les Frotte Connard.
et ce street artiste marseillais il est propriétaire de l'immeuble?
parce que  ça serait drole de le voir se faire embarquer par les flics...
je me dis aussi que si j'habitais un immeuble et qu'un beau jour un crew graffiti venait repeindre la façade en faisant une jungle avec des coccinelles et des toucans payé par la municipalité, je serais pas forcément content. souvent la "belle" fresque payée par la municipalité est une façon d'éviter que le mur ne soit taggé à la sauvage, du coup on peut se dire que dans ce cas le "beau" est l'ennemi de la liberté d'expression.
cela dit je ne nie pas avoir utilisé cet argument pour me faire payer quelques cacahuètes et bombes de peintures par une municipalité.
j'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment allier art et démocratie, chaque acte dans l'espace public est une prise de position personnelle.
et cette fameuse pensée selon laquelle ta liberté finit là où commence celle des autres me donnent l'impression que si tu l'appliques tu ne fais plus RIEN.
un autre truc que je me demande c'est pourquoi les premiers graffiti du vandale occasionel sont souvent "PD" ou "NTM" ou des cibles ou des croix gammés? qu'est ce qui fait que des gens qui n'ont rien à dire et pas de démarche artistique ou politique pensent à tracer ces trucs là en tout premier? ou le fameux sale sur la poussière de la carrosserie d'un camion?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #50 le: octobre 31, 2009, 11:06:16 am »
vive les grafs au tipex et à la craie !

OzKÄr KRapÖ

• Pape du Funk
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #51 le: octobre 31, 2009, 11:27:43 am »
Citation de: "vendredi"
...ou le fameux sale sur la poussière de la carrosserie d'un camion?

Ça dépend...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #52 le: octobre 31, 2009, 11:31:40 am »
ya des mecs aussi qui nettoient les catas et carrières sous paris, c'est la guerre entre eux et les Frotte Connard.
et ce street artiste marseillais il est propriétaire de l'immeuble?
parce que  ça serait drole de le voir se faire embarquer par les flics...

smiley5  Je retourne pas souvent dans le quartier mais si je le croise c' est sûr que je lui demande !

je me dis aussi que si j'habitais un immeuble et qu'un beau jour un crew graffiti venait repeindre la façade en faisant une jungle avec des coccinelles et des toucans payé par la municipalité, je serais pas forcément content. souvent la "belle" fresque payée par la municipalité est une façon d'éviter que le mur ne soit taggé à la sauvage, du coup on peut se dire que dans ce cas le "beau" est l'ennemi de la liberté d'expression.

C' est vraiment le cas du quartier de la Plaine, tous les commerces ont compris que pour échapper au graffiti sauvage il fallait faire peindre sa devanture, certains ont tenté un compromis du genre peinture officielle mais en laissant beaucoup d' aplats, ces aplats sont systématiquement recouverts. Le graffiti du quartier a horreur du vide. La seule solution pour ne pas avoir une devanture qui ressemble à new-york en 82 c' est de payer quelqu' un pour qu' il fasse une peinture ultra-saturée de signes graphiques. Ensuite ces peintures font leur vie, se dégradent et un beau jour reçoivent un bon blaze en fatcap rose fluo.

un autre truc que je me demande c'est pourquoi les premiers graffiti du vandale occasionel sont souvent "PD" ou "NTM" ou des cibles ou des croix gammés? qu'est ce qui fait que des gens qui n'ont rien à dire et pas de démarche artistique ou politique pensent à tracer ces trucs là en tout premier? ou le fameux sale sur la poussière de la carrosserie d'un camion?

Le coté trasngressif peut-être ? Comme c' est interdit d' écrire sur un murc on écrit un truc rentre-dedans ou un signe terrible ? Le premier, le plus puissant (et souvent le plus bateau) qui passe par la tête ?
 En tout cas c' est Freudien, les nazis l' homosexualité et le désir sexuel pour la mère, ya de quoi construire une civilisation avec ça.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #53 le: octobre 31, 2009, 12:38:35 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Le coté trasngressif peut-être ? Comme c' est interdit d' écrire sur un murc on écrit un truc rentre-dedans ou un signe terrible ? Le premier, le plus puissant (et souvent le plus bateau) qui passe par la tête ?
 En tout cas c' est Freudien, les nazis l' homosexualité et le désir sexuel pour la mère, ya de quoi construire une civilisation avec ça.

haha putain ça en fait des jeunes nazis pédés refoulés qui veulent baiser leur mère... mais dans quelle vie on monde???
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #54 le: octobre 31, 2009, 13:03:04 pm »
ya quand même un truc que je comprend pas...la mairie semble de plus en plus sévère concernant la pub notamment les façades des magasins, dès que ya trop de couleurs vives la mairie refuse...je suis souvent confronté à ce problème à mon boulot où les projets que je fais pourtant validés par le client sont refusés par la mairie (car la mairie doit donné son accord pour toute devanture je crois)...pourtant j'ai pas l'impression de faire quelquechose de tappe à l'oeil...même si je trouve souvent moche ce que je fais mais bon c'est un autre problème si le client est content , je suis surtout payée pour ça bref...
alors pourquoi la mairie refuse la pub trop colorée des magasins mais autorise toutes cettes proliférations de pub dans la rue, les 4x3, bus etc etc ?
c'est pourtant tout autant "moche" et nuit à l'harmonie visuelle de la ville non ? smiley18

J'ai fait kk à ikea !

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
3eme mouvement « Réponse #55 le: octobre 31, 2009, 13:14:29 pm »
Citation de: "sqaw lee"
ya quand même un truc que je comprend pas...la mairie semble de plus en plus sévère concernant la pub notamment les façades des magasins, dès que ya trop de couleurs vives la mairie refuse...je suis souvent confronté à ce problème à mon boulot où les projets que je fais pourtant validés par le client sont refusés par la mairie (car la mairie doit donné son accord pour toute devanture je crois)...
alors pourquoi la mairie refuse la pub trop colorée des magasins mais autorise toutes cettes proliférations de pub dans la rue, les 4x3, bus etc etc ?

j'ai pas compris de quels supports tu parlais, c'est quoi ces "façades de magasins"?

c'est pourtant tout autant "moche" et nuit à l'harmonie visuelle de la ville non ? smiley18

pour ca faut demander au club des DA du conseil municipal, non??

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #56 le: octobre 31, 2009, 13:26:29 pm »
j'ai pas compris de quels supports tu parlais, c'est quoi ces "façades de magasins"?

par exemplle des panneaux/enseignes en dibond ou l'on colle un numérique dessus avec le nom du magasin ou de la pubs adhésives sur la vitre de la vitrine, ou des caissons lumineux, tout ça ils aiment pas trop, faut que ça reste super sobre et discret pas trop de couleurs vives et surtout ne pas cacher les beaux murs s'il y a...si les murs sont dégueulasses ils disent à nos clients genre de les faire nettoyer plutôt que de cacher la misère...à ce que j'ai compris...

J'ai fait kk à ikea !

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #57 le: octobre 31, 2009, 13:37:49 pm »
ben les enseignes criardes en adhésif et caisson lumineux sont pas autorisées partout, par exemple "dans les petites cités de caractères" il préfèrent les enseignes peintes à l'ancienne qui se marient mieux aux vieilles pierres.  ce qui est beau dans un centre ville hitek au japon ne l'est pas forcément dans un village français. c'est souvent le sgens qui s'occupent du patrimoine qui régissent ces trucs, mais il s'occupe aussi dans certain cas de faire retirer certain 4x3. là où  c'est super bizarre c'est qu'après au nom du patrimoine on protège els vieilles pubicités peintes, mais on en autoriserait pas forcément de nouvelles (bien que ça ne soit plus trop demandé à mon avis) comme à rennes avec ce fameux mur dubonnet.

encore une fois c'est une poignée qui décide de ce qui devra rester ou pas. en revanche je trouve que la com et les enseignes des magasins de centre ville elle est souvent sacrément moche, l'adhésif a tout massacré à ce niveau là!
quand on voit paris dans les vieux films et docs ça n'a rien à voir il  y avait des enseignes travaillées, en volume, en lettres peintes et pas des impressions numériques dégueux,  des logos sfr à tout va et de l'adhésif qui vieillit mal. après la faute revient au fait que les enseignistes ne sont pour la plupart pas graphiste mais juste des gens qui ont acheté et appris à se servir d'une machine à découper les adhésifs et aussi que ça coute vachement moins cher et que ça se change super vite. comme une majorité de commerce tiennent tout juste 2 ans ça peut se comprendre aussi d'aller au plus simple moins cher et plus rapide. mais voilà faut dire ce qui est 95% des commerces ont des devantures hideuses qui défigure véritablement l'architecture et la vile, la preuve c'est que la plupart des passants ne lèvent pas les yeux au dessus du rez de chaussée, qu'il ne voit pas les productions des street artistes et que quand on indique un chemin on dit devant quelle boutique il faut passer.
donc d'un coté c'est bien que des gens se préoccupent de ça sinon on serait dans l'excés permanent des grosses enseignes et chaines internationales (enfin bon c'est déjà le cas), mais bon c'est clair que c'est encore une poignée qui décide à la place des autres et qui risque aussi de brider le progrés dans ce domaine. par contre on  dirait que ça dérange personne du coté de l'urbanisme ces grandes zones commerciales en tole qui s'amoncellent autour des villes, pourtant ya rien de plus hideux...

je vous invite à aller voir ce blog tenu par jack usine et qui s'intéresse aux enseignes à l'ancienne:
http://www.vernacular.fr/

je ressens beaucoup moins de démesure dans les boulots de l'époque, peut être plus de cohérence aussi avec la rue et l'activité du commerce en question, une plus grande volonté d'information, plutôt que des tentatives de séduire avec des concepts et surtout une culture graphique évolutive et pas seulement "jetable". j'ai l'impression que tout ça s'est barré en sucette au début des années 90 quand je vois des photos ou films d'avant.
TT________KKK________$$

Baron Dimanche

• Pape du Funk
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #58 le: octobre 31, 2009, 16:02:29 pm »
J'ai ete en tunisie ya 4 mois, et dans beaucoup de petits villages du desert, les commercants peignent eux meme leur devanture ( j'imagine qu'il doit y avoir pleins de raisons a ca).
En tout cas ca donne des choses formidables .
Une fois en passant en voiture j'ai apercu une devanture ou l'on avait peint un donald (le plus beau donald mal fait de ma vie) et dans une bulle, ce donald disait : "il est vraimment instant magique".
Je sais toujours pas ce que vendait ce magasin.
Un autre avait ecrit films avec une fleche pour indiquer que son magasin etait la.Le "films" en question avait ete repassé une bonne dizaine de fois et pas tout le temps au meme endroit.Du coup par endroit on pouvait lire que ce magasin proposait des fifilms. smiley13
Ca manque en france ce coté art brut des enseignes des commerces.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
dave 2000 et gorellaume au bresil « Réponse #59 le: octobre 31, 2009, 16:50:52 pm »
oh oui un nouveau topic avec des belles devantures ! j'ai quelques perles du Mexique et de Dubaï à ajouter à cette collection
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme