Auteur Sujet: Plogue Chipsounds  (Lu 5090 fois)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Plogue Chipsounds « le: octobre 12, 2009, 12:14:44 pm »
Citer
Plogue chipsounds authentically emulates more than eight vintage 8bit-era sound chips...


Sortie imminente smiley14
http://www.plogue.com/?page_id=43

ya quelques exemples sonores à déguster en attendant.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Plogue Chipsounds « Réponse #1 le: octobre 12, 2009, 12:55:48 pm »
Citer
But, there are lots of software that can produce the same sounds already!


WRONG!

Many chip emulators came out to please the growing demand for vintage sounds. But with Plogue’s chipsounds, we reached a totally new summit of authenticity and playability.

4 years of intense research led to this one-of-a-kind software synthesizer. This level of fidelity to the originals combined with modern flexibility has never been done before.

Say finally goodbye to all those badly aliased square waves, and welcome purity.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Plogue Chipsounds « Réponse #2 le: octobre 12, 2009, 13:34:51 pm »
wow! il place la barre haut avec des déclarations comme ça!
faut voir ça!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Plogue Chipsounds « Réponse #3 le: octobre 12, 2009, 13:55:35 pm »
moueff la chip ,je sature plus qu'un peu , déja j'aime pas le son nintendo , le C64 c'est déja énormément usité, reste le FMchip de la megadrive qui est sous employé et plutot rigolo.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Plogue Chipsounds « Réponse #4 le: octobre 12, 2009, 14:40:38 pm »
moi j'aime ça surtout quand c'est intégré avec d'autres types de sons, pas 100% 8bit, pas 100% cheap.

visez le blog du concepteur de chipsound:
http://ploguechipsounds.blogspot.com/

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Plogue Chipsounds « Réponse #5 le: octobre 14, 2009, 22:03:18 pm »
c'est dispo.
tarif de lancement 50€.

Abs_trka7

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Plogue Chipsounds « Réponse #6 le: octobre 16, 2009, 05:28:33 am »
Idem, le 100% chiptune ça me gave à force. Mais quand c'est mélangé a d'autres trucs, bien produit (heh) ça le fait.

Le vsti me tenterait bien, au prix de lancement, mais c'est pas trop le bon mois pour dépenser encore des thunes....

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Plogue Chipsounds « Réponse #7 le: octobre 16, 2009, 10:06:33 am »
les sons ont l'air interessants

perso j'aime bien le côté rentre-dedans des ondes simples mais avec du gros grain, des imperfections (par rapport aux simples squares)
rien de bien neuf mais c'est un moyen easy d'arriver à ça
impec pour des lignes de basse violentes ou des leads épileptiques

pour les drums je suis moins convaincu

disons que si le chip tune est souvent un peu chiant c'est aussi que les compos sont généralement digne des séquenceurs de l'époque, avec possibilité de jouer 4 instrus sur 4 patterns de 4 mesures de 4 notes
c'est difficile d'être créatif avec des schémas aussi stricts

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Plogue Chipsounds « Réponse #8 le: octobre 16, 2009, 10:10:59 am »
Citer
avec possibilité de jouer 4 instrus sur 4 patterns de 4 mesures de 4 notes
c'est difficile d'être créatif avec des schémas aussi stricts


j'ai envie de dire que c'est facile de ne pas être créatif dans ces conditions,  parce que ya quand même un paquet de gens inventif  qui ont fait des choses superbes dans ce cadre très "carré".
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Plogue Chipsounds « Réponse #9 le: octobre 16, 2009, 10:16:52 am »
ça arrive aussi
l'interet des moyens du bord, c'est aussi de les éclater

là je cherche ce genre de son pour utiliser 3 controleurs ruban

(+ arduino) dans max

mais je pense que je vais me pencher sur une synthese customisée histoire de me laisser plus de liberté que midi + vst

je fais un genre de basse du futur de jean michel

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Plogue Chipsounds « Réponse #10 le: octobre 16, 2009, 10:19:01 am »
Ha ouais non , c'est justement ces contraintes qui font que les musiciens 8 bit , style hubbard, galway, follin ou whittaker sont encore considéré aujourd'hui comme des demi-dieux. Y'a  prods "éléctro" amateurs qui ont la richesse mélodique d'un 'monthy on the run'  ou l'efficacité d'un "the last v8" !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Plogue Chipsounds « Réponse #11 le: octobre 16, 2009, 10:37:35 am »
Citation de: "riz"
Y'a  prods "éléctro" amateurs qui ont la richesse mélodique d'un 'monthy on the run'  ou l'efficacité d'un "the last v8" !


tu veux dire ya peu ? dans ce cas ouais sûr !

et oui c'est un joli défi technique et un bon exercice mélodique, et en plus dans ce cas, ça sonne !

mais ce genre de production sont la plupart du temps chiantes parceque associées à une structure pop occidentale qu'on a du simplifier à l'extrême !
j'imagine que les musiciens issus d'écoles institutionnelles (pour pas dire de conservatoires) s'en sortent généralement mieux vu que c'est un cadre dont ils connaissent les ficelles.
les autres auront surement tendance à foncer intuitivement sur une autoroute monotone.
d'où mon "c'est difficile"
(heureusement, le cybergrind est là, et patric catani aussi)

et perso ça m'interesse beaucoup d'utiliser ces sons, mais peu d'utiliser ces contraintes (je vous demande pas de partager cet avis, hein)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Plogue Chipsounds « Réponse #12 le: octobre 16, 2009, 12:16:57 pm »
en général les compos de l'époque, quelles que soient les contraintes et la part de génie de certains gars, elles me soulent un max. ce que j'aime c'est le type de son, point barre. je suis rarement extasié en écoutant du 8 bit pour le retro en soi. (by the way, j'étais pas un afficionado de la console... ça peu expliquer)
je partage l'avis de kro,
basta les contraintes, je m'en vais sauter mon repas de midi pour économiser trois sous et me payer cet énième joujou,

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Plogue Chipsounds « Réponse #13 le: octobre 16, 2009, 13:28:49 pm »
Ouais je suis d'accord avec ça aussi , et kro l'explique très bien. C'est vrai que dans la demoscene et sa horde finlandais et norvégiens y'a beaucoup de mauvais gout musical. Pour nintendo , et la zic des jeux vidéos japs en général c'est pareil.

Par contre chez les zicos que je citais avant, y'a des choses qui ne vieillissent pas et qui me font encore dresser les poils (faudrait que je fasse une petite playliste pour la radio un de ces 4)

Je rappelle quand même que des softs comme Famitracker ou Goattracker sont déja des émulations qui sont pour moi proches de la perfection. Et pis faut peut être pas chipoter avec la "qualité de la synthèse" quand on parle de 8bit vu que le principe reste le lo-fi.

isAAAc

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 55
Plogue Chipsounds « Réponse #14 le: octobre 18, 2009, 12:54:39 pm »
rien de vaut un bon vieil amiga 1200 avec un protracker même en version demo (ou un octamed), une bonne cartouche oss8 ou une carte aura, et une télé d'occaz,
voir tous ces gens utiliser des machines qui valent la peau des fesses pour faire du 8 bit de merde en plus dessus, utiliser des effets vst payants de surcroit, ça me donne envie de boire des bières dès le réveil pour pouvoir leur pisser dessus pour le restant de la journée...

Amiga Rulz