Auteur Sujet: calcul magique : bendable ou pas ?!  (Lu 13940 fois)

Harold

• Pape du Funk
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #15 le: octobre 09, 2009, 10:13:57 am »
euh oui j'ai du en mettre un régulateur pour ma super dictée...
C'est le 7805 comme ici:

Tiens si tu veux tout savoir sur cette super dictée:

http://earslicker.free.fr/circuit.bending/SuperS&S.html

Cadeau smiley20
0sica Toyz Circuit Bender<

www.osica-music.com

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #16 le: octobre 09, 2009, 19:30:23 pm »
Deat Beat mon sauveur !!!  smiley15
J'ai utilisé ta méthode, à savoir tester une borne avec des points du circuit et ça a marché !!! smiley14
En fait ça ne marche que quand la liaison est permanente avec certain points ( comme les condensateurs effectivement ) du coup j'ai soudé un petit câble entre une résistance liée à l'alim et un condensateur et voilà un petit "living dead" calcul magique prêt à bender  smiley13

Voilà les tofs du circuit, on voit justement un petit blob bleu mais il n'a pas 3 pattes alors je ne sais pas si ça peut être utile de le remplacer par un LTC1799  smiley9

J'ajoute qu'en testant la borne - sur des points au pif j'ai chopé quelques glitchs et des loops donc ça me demange sévère de retester quelques bends ce soir  smiley4

à Harold : Merci pour l'info sur la super dictée magique, je vais passer commande mais je ne sais pas trop si c'est raisonnable vu mes compétences...  smiley9

Harold

• Pape du Funk
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #17 le: octobre 09, 2009, 20:04:53 pm »
Oui c'est pareil que celle à 3 pattes, car la la patte de milieu c'est le ground. Et aussi non les kit sont super facile à monté, tu vas le regréter  smiley23

www.osica-music.com

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #18 le: octobre 10, 2009, 01:05:51 am »
Ouais t'as raison Harold je vais commander ça d'autant que y'a pas moyen de trouver des bends sur mon calcul magique zombie, je viens de retester et nada  smiley11

Tout ce qui ressemble à du glitch est super pitché vers le haut et provient de ce quartz, ailleurs je trouve rien d'intéressant...

Affaire à suivre quand j'aurai reçu le chip des states, d'ici là j'ai d'autres trucs à gratter  smiley13

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #19 le: octobre 10, 2009, 14:49:39 pm »
ces parfois bien magique comme méthode de réparation, j'ai réussi à sauver de la Dictée magique comme ça, et un téléphone Vtech aussi

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #20 le: octobre 11, 2009, 01:44:27 am »
C'est clair que c'est efficace et je m'en souviendrai pour mes futur crashs smiley4
Et sinon c'était quoi ton téléphone vtech 164 ?
Mon gosse a celui là et j'y ai pas encore touché :

Wala sinon je viens de passer commande chez getlofi pour le LTC1799 smiley14
Y'a des chances pour que j'appelle au secours pour l'installer avec le régulateur de tension mais en échange je vous ferai part des éventuels bends que ça apporte au calcul magique  smiley4

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #22 le: octobre 16, 2009, 08:28:07 am »
Merci 164 !
Info transmise à ma copine qui va faire un vide grenier ce week-end  smiley4

Bon sinon j'attends toujours ma commande du LTC1799 chez GETLOFI, ça risque d'être long à arriver...

A ce propos j'ouvrirai bien un topic du style "QUELS TOYS DONNENT DE BON RESULTATS AVEC LE LTC1799" dans lequel chacun pourrait par exemple rapporter les éventuels bends trouvés sur les machines "unbendables" ainsi que les nouveaux bends apportés aux toys déjà bendables... ça intéresse du monde ce genre d'infos ?
J'apporterai ma pierre à l'édifice quand j'aurai testé ça avec le calcul magique mais d'ici là déjà je pense que certain d'entre vous qui connaissent déjà ce chip ( comme Harold par ex avec sa super lowered dictée magique ) pourraient déjà remplir quelques lignes
 smiley14  
Qu'en dites vous ?

Harold

• Pape du Funk
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #23 le: octobre 16, 2009, 14:45:59 pm »
Si si très bonne idée je vais ouvrir le post dessuite.
Ya beaucoup de jouets qui peuvent être bendé avec ca mais pas que les jouets, ca devient plus intéressant avec les instruments  smiley4

www.osica-music.com

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #24 le: octobre 22, 2009, 06:24:27 am »
Bon voila comme j'ai reçu mes 2 ltc 1799 de chez getlofi hier bein je pose ma 1ère question de gros noob  smiley8
Est ce que j'ai besoin de mettre un régulateur de tension avant de poser la puce ( comme pour la super dictée magique ) sachant que ce jouet est tout rikiki et marche avec 4 piles AA ?

Harold

• Pape du Funk
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #25 le: octobre 22, 2009, 10:50:37 am »
4x1,5v=6v donc c'est déjà trop en sachant que c'est des grosses piles, donc je dis oui, enfin moi j'en ai mis un sur le mien

www.osica-music.com

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #26 le: octobre 22, 2009, 16:48:18 pm »
ah ok merci Harold, donc maintenant va falloir que je trouve où foutre ce bidule à 3 pattes  smiley6

attention je parle bien du calcul magique et pas de la super dictée magique qui est bien plus grosse...
parce que les piles AA du calcul sont plus petites que les type C de la dictée... tiens d'ailleurs pkoi les piles AAA, AA, C, LR20 qui ont toutes des tailles différentes font toutes 1.5 v ?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

• Vicomte des Abysses
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #27 le: octobre 22, 2009, 18:20:51 pm »
Pour les piles (pas les accus), c'est phisique, chaque élement produit 1.5v, dans une pile 9v, c'est en fait 6 pile de 1.5 que tu retrouve.
En trois ligne je saurais pas expliquer, mais c'est purement physique, pares la taille de la pile correspond a ça capacité a délivrer un tension.

tomcats

• Plutonium Saucisse
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #28 le: octobre 24, 2009, 04:18:31 am »
Ayé j'ai posé la puce sur le jouet et ça marche !!!  smiley14
Merci Harold de m'avoir motivé à prendre cette puce magique smiley15

Le pitch bend est impressionnant - ultra low et ultra high même si le high est difficilement dosable vu qu'il grimpe de façon exponentielle.

Bon par contre j'ai beau tester tous les points je ne trouve pas de nouveaux glitchs intéressants, toujours les même bips ou noises qui ne servent à rien...

Le seul truc qui fait partir un peu en vrille le jouet c'est d'alterner entre le crystal d'origine et le ltc 1799, du coup j'ai rajouté un pressoir pour ça et ça a tendance à faire looper la voix ou lui faire débiter tout son vocabulaire... parfois même des petits glitchs style dictée magique mais bien trop courts smiley11

Du coup vu la taille ultra réduite du jouet je pense que je ne vais fixer que ça :

1 inverseur pour activer / désactiver constamment la puce
1 potar pour le pitch bend
1 poussoir pour activer / désactiver rapidement la puce
1 panic bouton ( obligatoire car assez instable )

wala wala, je posterai une tof quand j'aurai remonté le toy  smiley23

Harold

• Pape du Funk
  • *
calcul magique : bendable ou pas ?! « Réponse #29 le: octobre 24, 2009, 13:48:49 pm »
bien bien tout ça!
ta prochaine cible c'est la super dictée magique ou pas???
elle est aussi instable mais ya beaucoup de glitchs

www.osica-music.com