Les composants :
1-Les fils bien sur, ils en existent de différentes tailles, de couleurs(utile quand il y en beaucoup).
Sans oublier les fils avec plusieurs files internes ou avec un seul fil (utile pour les tests board)
2-Les interrupteur ou switch (existe en beaucoup de formes, tailles et qualités, moi je choisi les moins chère et les plus petits) utile pour les bents qui ne font pas cracher l’intrument :
UNIPOLAIRE : (coupe une phase)
A-ON/OFF : Le plus simple, position allumé ou éteint. (2 pates à souder)
B-ON/ON : Deux position aussi, mais pour choisir en entre deux choix mais peut etre utilise comme ON/OFF aussi, (3 pates à souder, celle du milieux c’est la base des deux autres à gauche et à droite)
C-ON/OFF/ON : Trois position, pratique et économique mais on peut pas utilisé les deux bends en même temps. (Aussi 3 pates à souder, celle du milieux c’est la base des deux autres à gauche et à droite)
BIPOLAIRE : (coupe deux phases)
A-ON/OFF : Pareil qu’en haut sauf qu’il allume deux circuit séparé en même temps.
B-ON/ON : Pareil qu’en haut sauf qu’il allume deux circuit séparé en même temps.
C-ON/OFF/ON : Pareil qu’en haut sauf qu’il allume deux circuit séparé en même temps.
MULTI-SWITCH (ex : commutateur rotatif à 2circuits séparé et 6 positions)
Bon là c’est plus compliqué mais ca permet de gagné de la place et parfois faire des économies
Je vais par rentrer dans les détails et ca varie par rapport au model.