Auteur Sujet: Présentation de Ninjam  (Lu 4006 fois)

jean-claude vandamme

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 201
Présentation de Ninjam « le: août 12, 2009, 13:32:37 pm »
Les canniches se donnent rendez vous pour jammer ensemble sans bouger de chez soi ! Il fonctionne en standalone mais est également inclus dans le logiciel presque gratuit Reaper qui permet plus de fléxibilité en termes de routage et d'utilisation de VST / VSTi / Rewire / etc ...

Ninjam wtf ?

NINJAM est un logiciel permettant aux musiciens de jouer ensemble par Internet. Chaque participant peut entendre chacun des autre participants. Chaque utilisateur peut aussi régler son mix personnel selon sa préférence.

NINJAM utilise la compression des données audio lui permettant de fonctionner avec n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments. Vous pouvez chanter, jouer d’un véritable piano, d’un vrai saxophone, d’une vraie guitare avec les effets ou l’ampli guitare de votre choix, tout. Tant que votre ordinateur peut l’enregistrer, vous pouvez jouer en ligne avec, contrairement aux systèmes fonctionnant en MIDI et qui ne permettent pas de jouer avec des instruments audio.

Puisque la latence inhérente à l’Internet empêche une véritable synchronisation, et que jouer avec de la latence est un truc de dingue (et souvent désagréable), NINJAM offre une solution basée sur un grande augmentation de la latence (et du coté dingue, quelque part).

NINJAM mesure la latence en mesures (musicales), et c’est ce qui le rend intéressant.

Ninjam enregistre et envoie des intervalles de musique entre les participants. Dès qu’un interval est fini d’être enregistré, il commence à être joué sur les enceintes des autres participants. Donc, lorsque vous jouez un intervalle, vous jouez sur l’intervalle précédent des autres musiciens. Si cela peut sembler bizarre - et quelque part, ça l’est tant que vous ne vous y êtes pas fait - cela devient rapidement assez naturel. Quelque part, cela pardonne plus qu’une vraie jam session en direct, car les erreurs se propagent différemment.

A la fois outil et jouet, NINJAM a été conçu par passion pour l’expérimentation musicale et l’expression.
Comment fonctionne Ninjam ?

NINJAM compresse le son en OGG Vorbis, puis l’envoie au serveur NINJAM, qui le renvoie alors aux autres musiciens connectés. OGG Vorbis a été choisi pour sa qualité même en faible bitrate et ses performances. Chaque participant recoit une copie des pistes des instruments des autres musiciens, leur permettant de travailler chaque piste indépendament des autres selon leur goût, et leur permettant de remixer la jam session plus tard.

NINJAM peut également enregistrer ce que vous jouez sans compression afin de vous permettre de faire des remixs en qualité maximale après votre jam session.
Configuration requise

Ninjam ne nécessite pas une machine très puissante pour fonctionner. En revanche, il est nécessaire de disposer d’une connexion rapide à Internet.

Ninjam existe pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette dernière version devra être compilée par vos soins.

source : http://www.zikinf.com/aide/ninjam/
parc'qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6149
Présentation de Ninjam « Réponse #1 le: août 12, 2009, 13:53:09 pm »
la seule version gratuite est reaper 0.999

jean-claude vandamme

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 201
Présentation de Ninjam « Réponse #2 le: août 12, 2009, 14:55:41 pm »
:chain: smiley21 smiley23  smiley22 :chain:  smiley22 smiley23  smiley21 :chain:
parc'qu'en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Re: Présentation de Ninjam « Réponse #3 le: novembre 11, 2009, 10:54:32 am »
Citation de: "jean-claude vandamme"

source : http://www.zikinf.com/aide/ninjam/


cassé le lien...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$