Auteur Sujet: quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1  (Lu 9494 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « le: juillet 29, 2009, 22:17:59 pm »
voilà des tof de quelques réalisation

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #1 le: août 10, 2009, 13:35:25 pm »
j'avais oublié de dire que j'amais bien  smiley23
Sinon je suis aussi en train de mettre un lfo dans mon speak spell version boutton, donc la 1er version, et franchement je sais pas ou le mettre ca donne pas de top résultat...  smiley11
J'ai utilisé cette version du lfo et non le celui de casper electronics:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

fab-bendpunk

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 67
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #2 le: août 10, 2009, 15:25:20 pm »
comment tu fais le trit de coupure au milieu de tes plak d'éssais  parce que moi je fais ça à la scie à metaux et c'est cool mais pas super précis (en general je coupe plus que j'ai besoin)
DIY or DIE

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #3 le: août 10, 2009, 15:40:16 pm »
mes plaques ne sont pas en lignes mais points par points...
sinon faut surement coupé au cutter
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #4 le: août 10, 2009, 18:13:00 pm »
ouai couper au cutter pour bien avec un outil specialement fait pour :



C'est ce que j'utilise sinon je fais ça avec ma dremel sur laquelle je monte un foret de 2,5/3 et je perce. Apres de toute façon il faut tester avec un multimetre pour voir si la bande est toujours conductrice, auquel cas il faut percer/couper un peu plus profond

fab-bendpunk

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 67
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #5 le: août 10, 2009, 19:41:21 pm »
ok merci j'essairai tout ça...
@+
DIY or DIE

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #6 le: août 10, 2009, 21:53:20 pm »
Citer
C'est ce que j'utilise sinon je fais ça avec ma dremel sur laquelle je monte un foret de 2,5/3 et je perce. Apres de toute façon il faut tester avec un multimetre pour voir si la bande est toujours conductrice, auquel cas il faut percer/couper un peu plus profond


ouais, la dremel, ça reste sûr et précis... après, moi je teste pas vraiment ac un multimètre, en tout cas pas sur des projets aussi petit, ça se voit bien quand même si il reste un lien conducteur entre les deux côtés de ce qui est foré...

Mais + 1 pour la dremel !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #7 le: août 10, 2009, 22:02:15 pm »
J'ai une deuxième dictée magique en cours, un française réssucité (jai mis l'alim d'une ou j'ai fait couler et impossible a récup une goutte d'étain entre deux pattes d'une puce, sur une achetté en lot qui ne marchai pas) et elle serat dans l'emballage anglais, j'ai mis un port joystick et un joysyick atari, a la casper.
interressan, mais on ne peut utiliser qu'un joystick atari.

 Sur un port joystick il y a un plus 5v et un moins, plus les boutons correspondant, feu, gauche droite, haut et bas...
 j'ai de la doc atari a scanner ou y'a tout ça, sur les plans de casper electronics, il fait passer l'information (+5v) par le moins, ça ne passe que comme ça, du coup les autre mannette prévu pour megadrive et pc avec l'option turbo (interessant) ne sont pas accessible.  
 y'a de nouvelle possibilité a faire, en créant un nouveau circuit quit permetterai de déclencher via un port mannette de nouvelles possibilités, obsolette par rapport a du midi certe , mais le jeux de recherche est interressant.... avis au amateurs-euses.


Pour les circuit imprimer, en attendant l'insoleuse graveuse,  et pour les prototypes, j'utilise des plaques d'essais a pastilles....


Harold, sur a LFO, tu n'a que le rate, la viteese de l'impulsion, apres tu peu essayer d'envoyer le signal comme sur le plan casper.....  essaye...

sohh geek

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 16
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #8 le: août 28, 2009, 13:35:08 pm »
:mode noob on:
sa sert a quoi toute ces machine?
:mode noob off:

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #9 le: août 28, 2009, 19:05:01 pm »
J'ai montée la LFO la semaine dernière sur le speak and spell, bientôt les échantillons sonore, c'est trop bien, e LFO de caspers electronics, c'est nickel, mieux que celle indiqué plus haut dans le post.
La prochaine étape ça va être la midifictation de l'anglaise, après  y'a des française en route... et bientot une nouvelle version des maths magique. La LFO, ça change tout.  Un vibrato ça doit aussi être pas mal, avec juste une photoresistance sur la sortie et une LED clignotante avec un 555...a suivre a tester.
Mais vivement le midi quand meme!

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #10 le: mars 24, 2010, 14:42:07 pm »
J'ai une petite question au sujet de l'entrée trig que tu as ajouté à la dictée magique. Je suppose que tu t'es servi de l'idée de gieskes, mais je m'interroge sur le fait de devoir relier la pate du jack au + du circuit. Sinon tu peux placer les 2 points de switch n'importe où sur le circuit ou c'est plutot galere à trouver?

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #11 le: mars 24, 2010, 15:37:58 pm »


Pour le trigger, t'envoie une info sur la base deu transistor 2N2222 (la resistance est là pour que la tension soit  bonne).  tu relie pas le plus au jack (ça peut-etre n'importe quel autre prise d'ailleur)

Les point que j'avais relié (maintenant j'suis en midi),  était le "plus" et la borne 13 du keyboard (= démarrer), et la borne 11 (lettres aléatoires), mais apres rien ne t'empèche de trigger des glitchs ou la boucle courte. (l'option manette Atari c'est ça mais sans trigger)

le schema de chez highly liquid pour ce comprendre






J'pense qu'avec un CMOs 4016 on devrait y arriver aussi. du couyp t'a accès cett fois si a 4 entrée trig (comme sur le séquenceur casper)


Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #12 le: mars 24, 2010, 16:08:14 pm »
ok merci. J'ai dans l"idée d'utiliser les sorties trig de la TR-505 pour sequencer differents toys, dont mon interet pour le trig in de gieskes.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #13 le: mars 24, 2010, 20:18:36 pm »
cool, le projet est chouette. bon sans vouloir faire de la pub encore pour highly liquid, le kit MD24 qui permet d'envoyer 24 trigger via midi, est pas mal, tu le monte a la manière du sequenceur casper et c'est parti...avec la TR tu va etre limiter à 8 trig  ..

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
quelques unes de mes machines, speak and spell et SK1 « Réponse #14 le: mars 24, 2010, 21:23:55 pm »
8 Trig mais avec l'avantage d'un sequenceur intuitif, alors qu'au contraire je pense qu'il faut necessairement utiliser un sequenceur software (galere) pour le midikit 24 (que je trouve particulierement bien par ailleurs).