fiouu c'est dur de se faire comprendre, je vais essayer de reformuler autrement...
ce que j'essaie de dire c'est que peut-être le monde humain irait mieux si on dissociait sexe/amour ou du moins qu'on nous laisse le choix.
Que la pornographie n'aurait pas lieu d'exister si le sexe était distingué de l'amour, car c'est cette assimilation qui provoque la frustration sexuelle selon moi.
Comme nous sommes tous différent et que nous avons tous des besoins sexuels différents pourquoi devrions nous vivre sur un seul modèle. On peut aimer quelqu'un et avoir des besoins physiques différents de l'autre d'où des infidélité, culpabilité, jalousie, frustrations etc.
Pourquoi l'un devrait sacrifier ses besoins pour l'autre ? par amour ?
non...pas pour moi...si on aime on laisse l'autre libre de choisir en ne lui imposant pas notre mode de fonctionnement, surtout que notre corps nous appartient.
Si nous pouvions baiser quand ça nous chante avec qui on veut selon l'envie du moment, tout comme on irait faire une partie de golf avec un ami sans avoir à se justifier plus que ça et que tlm trouverait ça normal et que personne ne jugeait personne vis à vis de ça, même pas son compagnon (l'être aimé) je pense que l'humain irait mieux...banaliser le sexe en quelquesorte.
"aujourd'hui j'ai fait du sexe avec un inconnu il est super sympa, j'suis sure que tu l'apprécierais !"
"ha oui cool faudra qu'on se fasse une bouffe chérie !"
Et l'amour d'ailleurs ? pourquoi ne pourrions nous n'aimer qu'une personne ? pourquoi ne pourrions nous pas trouver son équilibre en aimant plusieurs personnes aussi ?
Si on associe sexe/amour c'est que c'est plus pratique pour tlm, vu qu'administrativement tout est fait pour les couples, autant se trouver quelqu'un qui répond à nos besoins sexuels et se convaincre ensuite qu'on l'aime pour les bonnes raisons.
Tout ça c'est un problème de conditionnement dès la naissance, on est libre de rien, on choisit rien, on suit bêtement...
Pour moi on sait qu'on aime quand le sexe n'est pas une condition sinéquanon à cet amour...malheureusement la reproduction passe par la même voie que celle qui donne du plaisir du coup on mélange tout... Si la reproduction se passait par les oreilles sans plaisir aucun peut-être qu'on ferait moins d'enfants bêtement...aïe