Auteur Sujet: L'épilation participe de la répression de la sexualité  (Lu 103605 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #105 le: septembre 25, 2009, 16:47:00 pm »
Je propose un contest de la plus belle pilosité d'aisselles au prochain festival CC....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #106 le: septembre 25, 2009, 17:05:46 pm »
smiley6

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #107 le: septembre 25, 2009, 17:10:08 pm »
sinon qu'essais-tu de nous dire staross ?

La mouche est une métaphore de la condition de la femme moderne. Dans le film Seth Brundle voit son corps changer, et notamment de gros poils noirs lui pousser dans le dos. Au début il essai de les couper et est dégouté par les transformations à l'œuvre chez lui. Puis il y découvre une sorte de fascination et d'excitation (avec ses nouveaux pouvoirs sexuels notamment), l'ignoble se transforme en sublime et en objet de désir. Exactement ce qu'il faut faire avec les poils chez la femme... bon dans le film ça se finit pas très bien il me semble, mais bon ça c'est juste pour l'histoire...

Mais cette transformation est aussi mentale, psychologique, et la personnalité de Brundle évolue à mesure que son corps se transforme ; on peut y lire, en filigrane, une réflexion sur le thème du dépassement de soi qui se rapproche de la philosophie de Nietzsche : en effet, le personnage de Cronenberg veut vivre pleinement sa métamorphose, ne cessant de s'interroger sur les facultés qu'une telle condition pourrait lui apporter, et à celles que sa nature d'homme fournirait à l'insecte en retour... "J'aimerais être le premier insecte politicien", se surprend-il à murmurer à un certain point...

"J'aimerai être la première femme poilue se surprend à murmurer sqaw lee à un certain point..."

Staross,
t' es HERMAPHRODITE ???

Une expérience qui a mal tournée...

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #108 le: septembre 25, 2009, 17:47:10 pm »

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #109 le: septembre 25, 2009, 18:01:16 pm »
et ceux des jambes, ça pousse ?

non là par contre j'arrive pas à m'habituer, puis même ça repousse nul, certains endroits ya plus rien qui pousse donc c'est fichu pour récupérer une pilosité normale... en tout cas j'admire celles qui y parviennent et se fouttent du regard de dégout extérieur et de l'esthétique imposée...
Sinon j'ai commencé à lire "le singe nu", j'en suis à la moitié, sa vision du comportement humain est intéressante et ses arguments tiennent la route même si je trouve certaines descriptions un peu longue par moment.

Je propose un contest de la plus belle pilosité d'aisselles au prochain festival CC....

ouai j'en suis !  smiley16

La mouche est une métaphore de la condition de la femme moderne. Dans le film Seth Brundle voit son corps changer, et notamment de gros poils noirs lui pousser dans le dos. Au début il essai de les couper et est dégouté par les transformations à l'œuvre chez lui. Puis il y découvre une sorte de fascination et d'excitation (avec ses nouveaux pouvoirs sexuels notamment), l'ignoble se transforme en sublime et en objet de désir. Exactement ce qu'il faut faire avec les poils chez la femme... bon dans le film ça se finit pas très bien il me semble, mais bon ça c'est juste pour l'histoire...

jolie métaphore staross ! smiley15

"J'aimerai être la première femme poilue se surprend à murmurer sqaw lee à un certain point..."

ce que j'aimerai surtout c'est qu'on ai le choix. On en est à un point où le poil féminin est censurée dans les médias, bien plus que la simple vision d'un sexe ou d'une attitude racolleuse qui choque moins...c'est quand même grave non ?
Cet article a vraiment été pour moi un déclic et je te remercie de l'avoir posté...ça peut paraitre anodin comme ça parc'qu'il y a des choses apparemment plus grave et importante que les poils mais en imposant à la femme comme modèle de beauté qu'elle soit lisse intégralement et arriver à faire qu'elle se trouve laide et indésirable avec ses poils c'est quand même pas rien et surement pas une marque de progrès...
Vous vous rendez compte qu'il y a des gamines fraichement puberte qui s'épile le sexe pour ne pas dégouter leur hypothétique petit ami ? c'est fou...le poil est quand même un preuve de la maturité sexuel, l'enlever c'est quelquepart renier sa sexualité.
J'ai franchement de plus en plus honte de la société dans lequel on vit.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

deno

• Pape du Funk
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #110 le: septembre 25, 2009, 18:09:07 pm »
:eaudemer:

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #111 le: septembre 25, 2009, 18:14:04 pm »
pfff c'est juste mon deuxième rhum arrête !  smiley19

J'ai fait kk à ikea !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #112 le: septembre 25, 2009, 20:54:37 pm »
Vous vous rendez compte qu'il y a des gamines fraichement puberte qui s'épile le sexe

:smiley40:

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #113 le: septembre 25, 2009, 20:57:51 pm »
:zhand1: :arhh:  :zhand2:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #114 le: septembre 26, 2009, 10:16:38 am »
http://lesrondssouslesbras.blogspot.com/

Mouvement International pour une Ecologie Libidinale (M.I.E.L.)
Site : www.ecologielibidinale.org
-----------
Entrer en résistance

"Soyez gentils, tolérez les différences" : un point de vue lénifiant et
réducteur pourrait interpréter ainsi le combat en faveur de la pilosité
naturelle et contre la discrimination des personnes qui conservent leurs
poils. Mais nous serions alors bien loin des enjeux profonds de L'été sans
épilation.

Car si la tolérance voudrait que "chacun fasse ce qui lui plaît",
l'épilation n'est que rarement un "choix personnel". S'épiler, c'est se
conformer à une puissante norme sociale, dont les origines sont à chercher
tant dans l'intérêt économique de l'industrie cosmétique que dans la
volonté de domestication des esprits et des corps. Tout écart à la norme
est sanctionné par un contrôle social exercé par ceux-là même qui s'y
soumettent. En témoigne le fait que tant de femmes n'oseraient en aucun
cas se montrer non épilées. Comment alors affirmer que l'épilation est un
choix personnel ? Cette contradiction entre le sentiment diffus de la
pression sociale et l'affirmation que l'épilation est le reflet de notre
"goût" et de notre "personnalité" est le propre de ce que l'on appelle
l'aliénation.

L'aliénation, c'est une soumission qui s'ignore en tant que telle. C'est
être esclave en se croyant libre. C'est aider l'oppresseur à nous
opprimer. Ainsi la personne aliénée voit dans ses propres conduites de
soumission (ex : l'épilation), l'expression de sa liberté personnelle et
en même temps elle légitime et relaye la pression sur ses semblables.

Or la question du poil est une de celles où se révèle une aliénation
d'autant plus profonde qu'elle touche l'intimité. Ce sont tout à la fois
notre rapport au corps, notre rapport à la sexualité, et notre rapport à
la nature, qui sont aliénés. Et l'enjeu de L'été sans épilation est bien
de lutter contre cette aliénation généralisée qui témoigne de
l'inquiétante évolution de notre société vers le totalitarisme.

Le simple fait que l'on n'ose pas se montrer avec ses poils est une raison
suffisante pour les garder : c'est une question de santé mentale et
politique. Il s'agit en effet de vaincre la peur qui paralyse l'action.
Ainsi une personne qui prend conscience de ce qui la détermine
objectivement à s'épiler, et, plus encore, qui prend la décision de
refuser que le sort de sa pilosité échappe de la sorte à son
libre-arbitre, entre en résistance. En effet c'est par la réappropriation
de l'intime que commence la résistance politique. Le refus de l'épilation
se construit ainsi comme acte politique.

Prenons conscience du fait qu'il existe encore en matière de poil un
espace de liberté : il est légal de se montrer en public avec une pilosité
visible. Ces libertés que l'on n'ose plus prendre, nous devons justement
les prendre pour qu'elles continuent d'exister légalement. Le courage que
cela nécessite, c'est celui dont nous avons besoin pour résister et pour
reconquérir toutes les libertés perdues.

J'ai fait kk à ikea !

doppelganger

• Hastur Vomitron
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #115 le: septembre 26, 2009, 11:28:21 am »
vous omettez le poil dans la main , poilu(e)s que vous etes  smiley22  smiley23

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #116 le: septembre 26, 2009, 11:28:43 am »
Citation de: "riz"
Vous vous rendez compte que susan Boyle pas fraichement puberte qui s'épile le sexe avec une binette

:smiley40:

gros degueulasse  smiley12

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #117 le: septembre 26, 2009, 11:50:50 am »
il est de notoriété publique que tu ne sais pas ce qui est bon ludmidpain :brondon:

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #118 le: septembre 26, 2009, 11:58:05 am »
Citation de: "sqaw lee"
et ceux des jambes, ça pousse ?

non là par contre j'arrive pas à m'habituer, puis même ça repousse nul, certains endroits ya plus rien qui pousse donc c'est fichu pour récupérer une pilosité normale... en tout cas j'admire celles qui y parviennent et se fouttent du regard de dégout extérieur et de l'esthétique imposée...

Peut-être pourrais-tu laisser repousser tes poils de jambes qui ressembleront sans doute alors au crâne d' un malade du typhus afin de faire preuve de repentir envers cette pression sociale dont tu nous rabaches les yeux depuis des semaines et du même coup faire de tes jambes deux martyrs de l' industrie cosmétique et de la méchante société pilophobe.
smiley12  smiley12  smiley12 hihhihahahgnrkgnark

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
L'épilation participe de la répression de la sexualité « Réponse #119 le: septembre 26, 2009, 13:26:10 pm »
haha ça vous fait peur hein que les femmes puissent redevenir un jour naturelle et assument pleinement leur pilosité !
Enfin désolée de vous importuner depuis toutes ces semaines et de vous montrez ces images de femmes poilues oh combien choquantes...
moi j'voudrai juste que ça devienne banal pour une femme d'avoir des poils et que ça ne soit pas montré du doigt ni être pris pour du fétichisme....j'ai l'impression que d'avoir des poils c'est encore plus mal toléré que d'être grosse.
Bref..on ne trouve pas la tolérance forcément là où on pensait la trouver...tanpis  smiley18

J'ai fait kk à ikea !