Bonjour,
Je me présente, Stéphane, de la société Casawave.
C'est en regardant les log de mon site que je suis arrivé sur ce forum.
Je souhaite non pas faire de la pub, mais apporter quelques précisions sur ce qui a été dis. Si ce type de message de rentre pas dans la charte du forum, alors un modérateur pourra l'éditer ou le supprimer.
Tout d'abord, ce n'est pas la seule configuration qui est proposée, les prix débutent à 990€.
Ensuite, oui, c'est une station très silencieuse, ce qui n'est pas une mince affaire pour ce genre de configuration.
Il est évident que ce genre de station haut de gamme ne s'adresse pas à n'importe qui, il faut avoir besoin d'une puissance de calcul conséquente, mais l'intérêt principal est de pouvoir monter à 64Go de mémoire vive. Riz_Au_Lait est complètement dans le vrai en parlant des grosses banques de son puisque que la grande majorité des acheteurs sont des compositeurs de musique de film qui écrivent pour un orchestre symphonique. Je peux donner l'exemple de l'un d'eux qui possède presque toutes les banques de Vienna Symphonic Library et dont certaines sessions atteignent 24Go de Ram.
Pour terminer, au sujet de Windows XP 64 bits et ses pseudos problèmes de compatibilité, la situation est bien entendu étudiée avec le client selon le hardware qu'il souhaite utiliser. S'il y a incompatibilité, alors c'est Vista pro 64 bits qui est installé (un os 32 bits n'aurait aucun intérêt).
Pour parler du 64 bits en général, l'immense majorité des logiciels 32 bits fonctionnent parfaitement avec un Os 64 bits. C'est du côté des drivers qu'il faut faire attention puisque certains développeurs de pilotes (de plus en plus rares) ne supportent pas encore ces OS.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Peut-être à bientôt !