Auteur Sujet: Rolls du pc MAO  (Lu 8029 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « le: juin 30, 2009, 12:56:22 pm »
Une boite française qui monte des pc configuré spécialement pour la MAO : ça va de 2190€ à 5200€ smiley4

Je pense que y'a moyen de monter ça soit même pour bien moins cher mais ça donne une bonne idée du haut de gamme actuel en matière de PC.

http://www.casawave.fr/produits/viewconfig.php?idpf=&ideqt=&idtc=&idconf=18#18

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #1 le: juin 30, 2009, 13:27:34 pm »
un jour...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #2 le: juin 30, 2009, 17:00:31 pm »
vous pensez qu'un appareil aussi puissant est assez silencieux?

Bonne question mais  d'après le site "on entend le silence". Et pour ce qui est de la créativité ça va quand même de pair avec les outils , quand tu commences à superposer des couches de vst et que ton pc craquote , que ta carte son à des préamplis pourris , etc etc et bien tu passes plus de temps à gérer des  problèmes techniques que faire du son.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #3 le: juin 30, 2009, 17:42:02 pm »
franchement?

aucun intérêt =)

pour faire de la 3D ok, mais pour faire du son pas besoin d'une rolls

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #4 le: juin 30, 2009, 17:48:30 pm »
tout dépend de ce que tu vises et ce que tu veux faire et ta méthode, disons que c'est pas la peine de faire cet investissement quand t'es pas rodé sur la mao que tu cherches encore tes outils de prédilections. mais une fois que tu sais exactement ce que tu veux quelles appli tu veux utiliser et comment ça peut devenir intéressant, parceque c'est vrai que quand le pc suit pas tu passes plus de temps à faire de la mécanique que du son.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #5 le: juin 30, 2009, 18:12:32 pm »
Citation de: "vendredi"
tout dépend de ce que tu vises et ce que tu veux faire et ta méthode, disons que c'est pas la peine de faire cet investissement quand t'es pas rodé sur la mao que tu cherches encore tes outils de prédilections. mais une fois que tu sais exactement ce que tu veux quelles appli tu veux utiliser et comment ça peut devenir intéressant, parceque c'est vrai que quand le pc suit pas tu passes plus de temps à faire de la mécanique que du son.

entièrement d'accord.

moi je sais que ça me plairait drôlement!
ça me simplifierais pas mal la vie

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #6 le: juin 30, 2009, 18:26:26 pm »
Je ne compte pas investir dans un truc pareil qui sent un peu, je l'admet le piège à friqué.

Mais si je devais racheter une bécane ce serait certainement un fixe sans carte ethernet , sans wifi (qui peuvent foutent la merde en MAO)

J'ai vraiment l'impression que les laptops se dégradent hyper vite avec le temps (batterie qui se vide en deux ans / UC qui chauffe de plus en plus (le mien tourne à 70° en moyenne) / matériel pas toujours compatible avec l'hardware qu'on achète (exemple des chipset firewire qui font planter certaines carte sons) si t'es pas emmerdé avec le firewire t'es emmerdé avec des conflits IRQ , etc etc ...

Quand j'avais acheté mon Dell je m'étais dit qu'avec un dual core je serais jamais emmerdé avec des problêmes de conso d'UC mais non ... . C'est assez rageant de ne pouvoir avoir une machine définitive,  de craindre les plantages pendant un live . De devoir tout réadapter à chaque mise à jour windows , etc etc ...

Ma config est peut être pas bonne mais chaque problême résolu c'est un autre qui arrive quelques mois plus tard ...

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #7 le: juin 30, 2009, 18:36:40 pm »
hahaha que de la branlette yen aura qui se feront avoir...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #8 le: juin 30, 2009, 18:47:49 pm »
oui et non c'est surtout destiné à des ingés sons / musique de film  utilisant des gigabanques de son, en tout cas le mec intervient sur divers forums et c'est loin d'être un branleur :)

En fait ce topic était juste un piège à geek , hahahahaha !

Gilles Haidesovetaj

• Invité
Rolls du pc MAO « Réponse #9 le: juillet 01, 2009, 10:32:13 am »
tout tourne sous windows 64 bit!!
cela doit etre sympa les problèmes de compatibilité

Stéphane - Casawave

• Taboulé Minceur
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #10 le: juillet 03, 2009, 16:20:23 pm »
Bonjour,

Je me présente, Stéphane, de la société Casawave.

C'est en regardant les log de mon site que je suis arrivé sur ce forum.

Je souhaite non pas faire de la pub, mais apporter quelques précisions sur ce qui a été dis. Si ce type de message de rentre pas dans la charte du forum, alors un modérateur pourra l'éditer ou le supprimer.

Tout d'abord, ce n'est pas la seule configuration qui est proposée, les prix débutent à 990€.
Ensuite, oui, c'est une station très silencieuse, ce qui n'est pas une mince affaire pour ce genre de configuration.
Il est évident que ce genre de station haut de gamme ne s'adresse pas à n'importe qui, il faut avoir besoin d'une puissance de calcul conséquente, mais l'intérêt principal est de pouvoir monter à 64Go de mémoire vive. Riz_Au_Lait est complètement dans le vrai en parlant des grosses banques de son puisque que la grande majorité des acheteurs sont des compositeurs de musique de film qui écrivent pour un orchestre symphonique. Je peux donner l'exemple de l'un d'eux qui possède presque toutes les banques de Vienna Symphonic Library et dont certaines sessions atteignent 24Go de  Ram.
Pour terminer, au sujet de Windows XP 64 bits et ses pseudos problèmes de compatibilité, la situation est bien entendu étudiée avec le client selon le hardware qu'il souhaite utiliser. S'il y a incompatibilité, alors c'est Vista pro 64 bits qui est installé (un os 32 bits n'aurait aucun intérêt).

Pour parler du 64 bits en général, l'immense majorité des logiciels 32 bits fonctionnent parfaitement avec un Os 64 bits. C'est du côté des drivers qu'il faut faire attention puisque certains développeurs de pilotes (de plus en plus rares) ne supportent pas encore ces OS.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Peut-être à bientôt !

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #11 le: juillet 04, 2009, 13:45:56 pm »
j'ai toujours adhéré a la solution du poste fixe... de la station de travail sans internet sans raiseau sans rien sauf des applis sons et des banques. Ca permet vraiment d'avoir un objet dedié a une fonction et de s'y tenir. Je me vois plus travailler avec un truc qui rame parceque t'as choppé telle merde de virus sur le net ou parceque ton cpu chauffe en trois sec dès que tu ouvres ton soft ect ect...
Moi j'ai aps une super becane mais j'ai de la ram, de l'espace disk et pour de l'electro (en interne j'entends) c'est outrement suffisant et satisfaisant et surtout, deux gros ecran a tube, c'est bonheur.
La chose se complique lorsqu'on travaille effectivement en micro studio ou en studio tout court, prise de son, traitements live,  stockage de millairds de prises , des perifs dans tous les sens, prises de sons a 10 micros simultanés avec comp sur chaque gate ect...ouais la.. faut passer au plus lourd.
Et il ne s'agit pas de dire "ouais branlette moi ej fais du son avec un penthium 2", bien evidemment tu fais du son avec un bignou aussi ou un commodore... Il ne s'agit pas toujours de juste "faire du son" mais dans un milieu proffessionnel , d'assouvir le projet et de le mener a terme et ca demande, souvent, pour du lourd, du materiel en consequence. Au final tout depends de la "pretention" de ton projet.. Mais quand t'as un truc en tete.. un truc complexe, faut que ca suive
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #12 le: juillet 04, 2009, 18:58:38 pm »
Tout à fait d'accord Kaiza , c'est la solution vers laquelle je m'oriente.
Mais dans une optique live , se trimballer avec ton UC et ton moniteur c'est pas le top non plus , d'ou le dilemne.

Merci Stéphane pour tes éclaircissements, je serais assez curieux d'avoir ton avis sur les laptops dans une optique MAO.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #13 le: juillet 04, 2009, 19:19:33 pm »
ben dans l'optique live claire que mes deux catodiques c'est un peu abusé mais... une tour deux ecrans plat, tu mets ca dans une tite fly a roulette et roulez jeunesse hein ya pas mort d'homme non plus.. contrairement aux deux ecrans catodiques ou la ya mort de dos  smiley5  de toute façon ya qu'a regarder un laptop tourner et hurler a la mort parcequ'il chauffe en plein hiver pour comprendre que dans un environnement de concert, si tu lui en demande beaucoup, il va vite transpirer...
evidemment si t'appuies sur play sous winamp la.... smiley9
tiens je connaissais pas  smiley5 http://www.leboncoin.fr/vi/47978345.htm?ca=1_s
pi soyons serieux.... 4 live par an ? moins ?
Misere...
bon en attendant si tu enleve ces 4 jours ca te laisse 361 jours confort a la maison... a moins que tu soit persuadée de devenir une star et de tourner 200 jours par an l'année prochaine, m'enfin sinon...winkwink
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #14 le: juillet 04, 2009, 19:57:11 pm »
pi soyons serieux.... 4 live par an ? moins ?

ouep carrément