Sondage

Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ?

oui sans aucun doute
20 (69%)
non c'est strictement impossible
4 (13.8%)
je n'sais pas je n'me souviens pas
5 (17.2%)

Total des votants: 29

Vote clôturé: juin 11, 2009, 13:47:33 pm

Auteur Sujet: Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ?  (Lu 14573 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « le: juin 11, 2009, 13:47:33 pm »
suite à un violent désaccord avec riz_au_lait je vous propose ce petit sondage pour nous départager !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #1 le: juin 11, 2009, 15:03:30 pm »
peut on avoir quelques argument des pour et des contres?
et que pousse t on ?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #2 le: juin 11, 2009, 15:43:35 pm »
S'agit-il de pousser la crotte? auquel cas cela me semble le moment idéal pour philosopher. Quand bien même la qualité des productions artistiques et intellectuelles qui ornent la plupart des toilettes publiques témoignent d'un degré peu élévé en matière de réflexion, il y a là un lien tangible entre les deux activités: philosophie politique pour le cas des chiottes et soulagement d'un besoin naturel. De là à dire que philosopher est un besoin naturel?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #3 le: juin 11, 2009, 16:48:57 pm »
Déféquer est sans conteste un acte maïeutique.
Mais l'objet du débat était de savoir si faire popo était compatible avec la lecture. Peut on pousser et se concentrer sur ce qu'on lit.  ?
Pour ma part c'est évident que oui ,je le vérifie de manière empirique chaque jour aux alentours de 12H35

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #4 le: juin 11, 2009, 17:18:46 pm »
des petits extraits de mon argumentaire j'ai pas le courage... smiley6

Citer
..notre cerveau comme l'ordi est incapable d'ouvrir 2 applications en même tps...et donc si tu te concentres pour évacuer il est impossible que tu puisses te concentrer pour lire en même tps (sauf si t'as la diahrée et que ça sort s'en forcé)...


Citer

donc si tu chies en même tps que tu lis la qualité de ta lecture ne sera pas optimale ! et durant l'action brève de poussée ton cerveau s'arrêtera de comprendre ce qu'il lit...


Citer
mais si ! un gros plan sur ton visage quand tu pousselis ! ça servirait à voir si quand tu te contractes pour pousser tes yeux continues de bouger et suivre les lignes..après ça ne prouvera pas que tu as compris ou non ce que tu as lu c'est sure...:/

bon ok marcher n'est pas un réflexe! tu as très bien compris ce que je voulais dire bougre !...ce que je voulais dire c'est que c'est automatique une fois qu'on a appris à le faire...tout comme faire du vélo...on le fait sans réfléchir donc notre cerveau est disponible pour penser...alors que pousser ça demande une puissance de concentration extrème tout ton corps est en émoi et monopoliser dans cet acte libérateur, mis à part des pensées d'auto encouragement lors de la poussée tu ne penses à rien d'autre !


grossomodo...


après p-e que le cerveau homme ou femme fonctionne différemment ? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #5 le: juin 11, 2009, 20:18:40 pm »
Citation de: "sqaw lee"
après p-e que le cerveau homme ou femme fonctionne différemment ? smiley9


On se rend tous compte en ce moment que ton cerveau fonctionne différemment de celui des hommes et des femmes en tout cas.  :smiley42:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #6 le: juin 11, 2009, 20:24:41 pm »
Avez vous lu le livre de henry miller " lire aux cabinets" qui est un violent plaidoyer contre la lecture au chiottes

http://www.amazon.fr/Lire-aux-cabinets-Henry-Miller/dp/2844850367

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #7 le: juin 11, 2009, 20:37:27 pm »
mrrrrhmr..
moi quand j'fais caca j'aime bien faire le vide et me concentrer: j'préfère la sculpture à la philo, voyez-vous...
 smiley23
ah oui, et dès fois j'fais des maths quand j'fais pipi: j'compte jusqu'à 12.
au bout de 12, ça coule ( 12 N avec N variable de 0 à 1seconde, bien sûr), j'sais pas pourquoi. c'est peut-être lié à une vieille chute, qui a exterminé les connexions neuronale du coulage de pipi, j'suis obligée de feinter...hein excusez moi, c'était un peu personnel comme commentaire...j'voulais pas vous déranger.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #8 le: juin 11, 2009, 20:47:02 pm »
Citer
On se rend tous compte en ce moment que ton cerveau fonctionne différemment de celui des hommes et des femmes en tout cas.

en ce moment juste ? merci je suis touchée  smiley23
(t'inquiète cette section est temporaire et sautera très bientôt dans tous à poil, tout rentrera bientôt dans l'ordre)


Citer
Avez vous lu le livre de henry miller " lire aux cabinets" qui est un violent plaidoyer contre la lecture au chiottes

et toi tu l'as lu ? ça à l'air intéressant si tu veux nous faire un p'tit résumé : )

Citer
moi quand j'fais caca j'aime bien faire le vide et me concentrer: j'préfère la sculpture à la philo, voyez-vous...

merci djemi : )
par contre pour faire pipi j'ai pas besoin de concentration ni de compter ça vient tout seul...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #9 le: juin 11, 2009, 20:51:56 pm »
Je sais smiley4  on est seulement 12 sur terre à savoir faire ça.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #10 le: juin 11, 2009, 20:53:28 pm »
et en defequant vous n'avez pas lu vue qui se brouille?


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #11 le: juin 11, 2009, 21:03:53 pm »
ça tu devrais peutêtre en parler à ton ophtalmo. smiley23

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #12 le: juin 11, 2009, 23:44:14 pm »
perso je suis soumis à un rituel alarmant pour pouvoir pisser ou chier ( concentration, silence, plenitude, solitude... ), il m'est bien sûr impossible de pisser dans une pissotière de bar. donc en gros ça se rapproche de la méditation ou du zen : ne dit on pas les "crottes de zen"?
Par contre je pense que chier est un trés bon moment de philosophie pour peu qu'on s'en donne la peine : comme le disait si bien un de mes paillards d'oncles : " michael jackson il est comme tout le monde : quand il va aux chiottes ça sent mauvais."
Cette maxime m'a amené à penser depuis tout petit que si tant il est vrai que nous sommes tous égaux face à la mort ( mais pas tant que ça en fait), nous le sommes également face à notre caca.
Voilà merci combien je vous dois docteur? :smiley47:

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 701
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #13 le: juin 12, 2009, 06:44:54 am »
Resumer du Henry Miller....Tu m'en demandes beaucoup....

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pouvons-nous pousser et philosopher en même temps ? « Réponse #14 le: juin 12, 2009, 07:05:21 am »
J'ai connu un éduc spé qui demandait à son gamin comment était ces selles à chaque fois qu'il revenait des chiottes. Je me souviens vaguement qu'il m'avait expliqué que ça venait d'une théorie de Dolto qui disait que l'enfant pouvait être traumatisé à l'idée de perdre une partie de soi en faisant popo.  smiley18