Auteur Sujet: Jardinage et potions magiques  (Lu 8674 fois)

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « le: juin 05, 2009, 20:14:36 pm »
avez-vous des tuyaux pour lutter contre les cochenilles ?
mes hortensias en sont infestés, j'ai tenté un coup de spchitt pschitt à base d'eau de savon et d'alcool 70 mais je ne suis pas sure du résultat surtout que mon vaporisateur vient de me lâcher... smiley18


Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Jardinage et potions magiques « Réponse #1 le: juin 05, 2009, 20:25:23 pm »
smiley23

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Choc extrême du tractopelle « Réponse #2 le: juin 05, 2009, 20:50:02 pm »
Citation de: "sqaw lee"
avez-vous des tuyaux pour lutter contre les cochenilles ?
mes hortensias en sont infestés, j'ai tenté un coup de spchitt pschitt à base d'eau de savon et d'alcool 70 mais je ne suis pas sure du résultat surtout que mon vaporisateur vient de me lâcher... smiley18



Oui, c'est ça, c'est la recette de Baraton que j'avais filée à Plan9 :

- 1 cuillerée à café de savon noir liquide, 1 autre d'huile de soja, 1 autre d'alcool de pharmacie, le tout dilué dans 1 litre d'eau que tu pulvérises avec un pschitt sur la plante infestée. Faut que tu recommences 3 heures après (ou tu envoies Deno sous un prétexte quelconque :boulette: ) et normalement ça va. J'ai mis ça sur mes oponces et ça marche impec. Par contre, j'ai des giroflées qui ont le virus qui rend sec et des pousses d'aubergines et de tournesol que le vent qui souffle à travers la montagne me rendra fou m'a bien esquintés :horror:


En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #3 le: juin 05, 2009, 22:11:38 pm »
j'ai pas de savon noir alors j'ai mis du savon normal..
j'ai oublié l'huile parque j'ai pas d'huile de soja mais si je met de l'huile normal ça peut marcher quand même ?
j'referai une vapo demain...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Jardinage et potions magiques « Réponse #4 le: juin 06, 2009, 00:43:06 am »
ha ben non le savon noir est essentiel madame, c'est fait avec de l'huile d'olive il me semble... Ce que tu demande c'est un peu comme : "ouais y'avait pu de super 95 j'ai mis du diesel ca marche ?"
ET BIEN NON MA BONNE MERE NON !!!
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #5 le: juin 06, 2009, 09:50:21 am »
oui mais comme dans la cuisine ça marche alors je m'étais dit que p-e... smiley6

ça s'trouve où du savon noir aussi ? j'ai demandé en pharmacie hier elle en avait pas...
ou sinon on pensait à mettre des coccinelles.. ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11488
Jardinage et potions magiques « Réponse #6 le: juin 06, 2009, 12:23:36 pm »
Moi j' ai problème avec un petit insecte qu' on appelle le Deschouze, c' est un cousin proche du bousier et depuis peu j' en ai plein mes plantes et ces imbéciles construisent des pyramides de crottes minuscules tout autour de mes bacs riviera.  smiley11
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

kres

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
Jardinage et potions magiques « Réponse #7 le: juin 06, 2009, 12:40:30 pm »
dans les recettes de grand mêre tu peux aussi faire bouillir du tabac et recupérer le jus, pour le vaporiser ensuite. la panoplie de trucs chimiques contenus dans le tabac tue beaucoup de petites bestioles.

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #8 le: juin 06, 2009, 14:26:22 pm »
une infusion de vieux mégots sinon smiley6

c'est pas très écologique aussi ça...si ça tue les petites bestioles ça doit pas faire du bien à la plante non plus j'imagine smiley9

j'ai trouvé du savon noir liquide mais pas d'huile de soja  (ça s'trouve où?) j'ai refait une petite vapo foireuse...une litre sur l'hortensia malade et le sain...vu qu'ils sont énormes j'me demande si j'en ai mis suffisamment...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kres

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
Jardinage et potions magiques « Réponse #9 le: juin 06, 2009, 14:39:45 pm »
avec les vieux mégots je pense pas smiley5

le tabac contient du pyrèthre, qu'on retrouve dans la composition de certains insecticides naturels du commerce.

wikipedia  à propos du pyrethre
Citer

Les dérivés du pyrèthre

Des composées du genre Chrysanthemum accumulent dans leurs capitules des substances insecticides, les pyréthrines. Tanacetum cinerariifolium est l'espèce la plus employée. Les fleurs, rappelant par leur forme les marguerites, sont broyées et séchées. La poudre obtenue est diluée au 1/10ème dans de l'eau. L'effet est augmenté par l'addition d'adjuvants, tel que le piperonyl butoxyde. Peu toxiques, les pyréthrines sont très vite dégradées dans la nature. Elles sont actives contre de nombreux insectes avec un effet choc."


et sinon une page avec des décoctions naturelles pour traiter tes plantes, la décoction au tabac en bas de page (mais eux ne font pas bouillir, ils font macérer)

http://optim.services.free.fr/purins%5B1%5D.html

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #10 le: juin 06, 2009, 14:42:48 pm »
le carnage de plus prêt...ça concerne l'hortensia de gauche mais comme il touche l'autre j'ai peur que ça prenne dessus aussi.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kres

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
Jardinage et potions magiques « Réponse #11 le: juin 06, 2009, 14:45:45 pm »
Hou pitain l'invasion ca donne faim :D

eux combinent pyrethre et huile de soja :
http://www.adalia.be/vpage.php?id=151

Citer

Le pyrèthre est toxique pour tous les insectes et acariens, y compris les utiles (coccinelles, abeilles,…). Il ne peut donc être utilisé de façon abusive sous prétexte qu'il est naturel ! Il est inoffensif pour les animaux à sang chaud. Il est surtout utilisé pour lutter contre les pucerons, les mouches blanches, les thrips, les acariens,…

[...]

Contre les cochenilles à bouclier ou à coque, le pyrèthre seul manque d’efficacité. Utilisez, dans ce cas, un mélange de pyrèthre naturel et d’huile de colza (disponible en jardinerie).

Le pyrèthre se trouve dans les jardineries.

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #12 le: juin 06, 2009, 14:49:50 pm »
oui en fait le tabac c'est mauvais que si on le fume, ça reste une plante séchée et un produit naturel...

à partir de quand un produit n'est plus naturel en fait ? si je mélange des produits naturels entre eux estc'que le résultat reste naturel et non nocif ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kres

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 37
Jardinage et potions magiques « Réponse #13 le: juin 06, 2009, 15:16:05 pm »
naturel ca ne veux pas dire grand chose, les plantes toxiques pour l'homme sont naturelles et peuvent tuent quand même question de dosage :)

le truc avec les insecticides "naturels" c'est que le procédé pour les fabriquer ne nécéssite pas de magouilles chimiques suplémentaires, donc que tu peux les faire toi même dans un esprit DIY, le produit final reste un produit "chimique" même s'il est d'origine naturelle.

Par contre le procédé artisinal de fabrication te garanti un produit assez peu concentré, moins aggressif pour l'environnement au dela de la plante traitée. Bref en gros t'est sure de ne traiter que ce que tu veux sans agresser tout le reste autour, et que le procédé de fabrication de ton produit na pas contribué au pourrissage gobal de la planête.

Quoi qu'il arrive si quelquechose tue tes cochenilles ce sera toxique quelle qu'en soit l'origine, tout dépend de toxique pour qui et a quel dose.

sqaw lee

  • Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17458
Jardinage et potions magiques « Réponse #14 le: juin 06, 2009, 15:56:14 pm »
je mettrai pas de pyrèthre, je veux pas tuer les coccinelles ni les abeilles...:/
les cochenilles c'est juste un nuisible ou c'est utile pour quelquechose d'autre ?..p-e après tout je devrai les laisser tranquille c'est pas à moi de leur dire ce qu'elles ont le droit de faire ou non smiley18

Citer
La cochenille est utilisée depuis l'antiquité pour obtenir des beaux rouges et violets. En effet, en écrasant les taches blanches on obtient une teinte rouge. Cette teinture est déjà utilisée chez les Hébreux et est utilisée pour les tissus de luxe avec la pourpre

Citer
Le carmin de cochenille doit son nom à l'insecte et est en premier lieu utilisé comme colorant alimentaire (E120[1]) ou pour des cosmétiques.

si ça ne sert qu'à produire des teintures pour des tissus de luxe et des rouges à lèvres on peut dire que ça sert à rien et que c'est bon à être détruit...du moins à l'échelle humaine...mais auprès de d'autres espèces que la notre si ça existe c'est que ça mérite pas moins d'exister que l'espèce humaine...on est p-e des nuisibles nous aussi...surement même...

Citer
le truc avec les insecticides "naturels" c'est que le procédé pour les fabriquer ne nécéssite pas de magouilles chimiques suplémentaires, donc que tu peux les faire toi même dans un esprit DIY, le produit final reste un produit "chimique" même s'il est d'origine naturelle.

ouai c'est assez ambigue tout ça, comment trouver la juste mesure et comment savoir quel mélange sera nocif ou non quand on y connait rien en chimie...il existe pas des produits purs sans mélange qui aurait une fonction propre et unique pour protéger quelquechose ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!