Staross, moi j'ai pas dit qu'il fallait interdire ce genre de dessin.
En fait c'est une question d'état d'esprit.
Si on est d'accord pour se sentir unanimement "destabilisés" par ce dessin, c'est parce qu'on se met simplement à la place des autres, c'est une forme d'empathie ou de sympathie...
moi perso, j'le trouve con et déplacé, mais après tout, on s'en fout , ça ne fera revenir personne et ça ne tue vraiment personne.
C'est comme l'histoire des caricatures....ça ne nous choque pas nous, les caricatures...ben y a des gens, les morts, la douleur des autres, ils s'en foutent autant que des croyances des autres, qui elles pourraient nous paraitre ridicules...
ils se trouve qu'en plus ils sont dessinateurs de presse, et que leur finesse d'esprit , ou leur cynisme, passe avant toute chose. Forcément , l'humour de nos jours, c'est dangereux... y a des risque d'accident, c'est un peu comme l'avion...
d'ailleurs à propos d'avion, c'est affreux, mais en même temps faudrait peut-être se rendre compte, un jour, qu'aller à l'autre bout du monde à toute vitesse dans le ciel c'est pas anodin...c'est dangereux l'avion, les gens s'étonnent parce que ça fonctionne très bien , mais c'est malgré tout de l'ordre du miracle à chaque fois, avec tous ces pilotes de lignes bourrés qui zonent, ces orages, ces tempêtes, ces canicules, ces défauts de fabrication, ces machinistes épiléptiques, ces détournement, ces collisions ! non !!! BOYCOTTEZ L'AVION , NE VOYAGEZ PAS EN AVION.