soral c'est la partie médiatique et spectaculaire de la "nébuleuse", de reynouard à chouard en passant par lacroix riz et asselineau, tous taxés d'antisémitisme ou d'extrémismes soit dit en passant, le site d'ER les relaie sans distinction de couleur, c'est par là que je les ai connu, mais c'est le seul point commun qu'ils ont vraiment entre eux.
sinon ce monsieur ne me fascine pas spécialement, je pense que derrière lui il y a des têtes pensantes plus discrètes qui connaissent peut-être mieux son impact objectif, ou qui ont plus de reculs que lui. c'est le gars qui vend l'affaire, comme ronald pour macdonald.
en l'occurence je venais d'écouter l'entretien musical de papy, alors en cherchant un exemple de personne présomptueuse qui pourrait déclarer "je connais toute la musique", j'ai pensé à lui. donc c'était même pas pour dire du bien.
en tout cas j'ai très peu relayé ses vidéos, mais le mot soral attire plus le regard que celui de Bukowski, Clouscard, Cheminade, d'autres anonymes ou tout ceux cités précédemment. et certains thèmes attirent plus de commentaires que d'autres, même si parfois on s'en passerait bien, c'est l’obscénité de ces sujets qui crée l'intérêt, c'est toujours avec ceux là que ça part en couille. reynouard lui, il sait rester calme, il se la joue pas à la soral ou à la sarko, alors finalement, il suscite moins de réactions irrationnelles, voire moins de réaction tout court. enfin jusqu'à ce qu'on l'entende parler d'hitler, comme si c'était d'un homme.
quelqu'un de sensé me dirait, soral se réclame du fascisme, reynouard du national-socialisme. comment est-ce possible à notre époque ? c'est la question que je me pose quand je les écoute. et là je me rends compte que je ne sais rien d'objectif en ce qui concerne ces deux mots, comme si qqn me demandait ce que veut dire "oui" ou "non".
et si on revient toujours sur ces thèmes là, c'est pas une obsession, c'est juste le fondement de l'UE. ce sont des mécaniques qui sont toujours à l’œuvre, que ce soit pour la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan sur le plan militaire, dans le monde entier sur le plan économique, dans la vie culturelle sur le plan idéologique etc donc oui tout est lié et tout a sa place ici, et ce n'est que depuis peu de temps que l'on remet cela en question. avant, ça allait de soi.
après je peux préciser, que si je n'avais pas malgré moi recoupé dans le réel, les informations ou analyses de tous ces gens placés hors du cadre républicain, si je ne m'étais pas confronté moi même à toutes ces contradictions dont seul l'humain a le secret, si je ne m'étais pas cogné au mythe de la liberté:égalité:fraternité dans toute ma naïveté, je ne serais pas aussi prompt à en parler.
et puis bon, je dois toujours me justifier, faîtes donc un topic pour nettoyer celui-ci si vous voulez car je trouve ça un peu pathétique à force de devoir faire ces pavés, sans même une vidéo ou un gif animé.