non attends j'ai trouvé plus simple et moins toxique essaye d'abord ça, avant de passer à l'acide borique :
Du plâtre contre les cafards et les blattes ! Plutôt que d'essayer toute sorte de produits chimiques en vue d'exterminer définitivement les blattes et les cafards, optez pour le plâtre ! Un, c'est un moyen naturel et sans risque pour la santé et l'environnement. Deux, c'est une solution radicale et rapide.
Comment l'utiliser : Mélanger 1 cuillère à café de plâtre à 1 cuillère à café de farine blanche et 1 cuillère à café de sucre en poudre. Verser le mélange sur le lieu de passage des insectes. Poser à côté une assiette plate avec de l'eau. En s'abreuvant, ils seront victimes d'occlusion intestinale. Recommencer jusqu'à disparition complète des blattes et des cafards.
j'ai même lu qu'une serviette imbibée de bière posée la nuit sur leur passage pouvait également faire de l'effet.
faut pas jetter les cadavre à la poubelle à cause des oeufs, le mieux c'est la chasse d'eau...
sinon un bon gros nettoyage derrière ta gazinière, et aux endroits gras où les nouilles les miettes et les grains de riz restent collés, ça peut peut-être le faire aussi;
-----------------------------------------------------------------------------------
L’astuce contre les fourmis :
les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée. Les fourmis détestent leurs parfums !
Comment les utiliser : Dans un vaporisateur, mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et un quart de litre d’alcool à 40°. Pulvériser ensuite plusieurs fois par jour, là où passent les fourmis.