Auteur Sujet: Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....)  (Lu 288331 fois)

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1020 le: août 31, 2009, 19:10:19 pm »
Citation de: "weroz"
le nouvel habillage de france info est spécialement à chier

ça oui
ce matin il faisait limitte des blagues .... smiley18

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1021 le: août 31, 2009, 23:01:26 pm »
j'ai envie d'apprendre le langage des signes..((il suffit de discuter un avec un sourd pour avoir envie d'apprendre.))

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1022 le: septembre 01, 2009, 01:09:56 am »
smiley32  smiley24  smiley22  smiley20  smiley25  :smiley44:  smiley22   smiley21  smiley32
 smiley14  smiley14  smiley14

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1023 le: septembre 01, 2009, 04:01:43 am »
vient de tomber sur cette cover de compile introuvable

smiley15  smiley15  smiley15  smiley15  smiley15

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1024 le: septembre 01, 2009, 21:07:34 pm »
ça me fait penser à William Blake...

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1025 le: septembre 01, 2009, 21:12:57 pm »
oui mais djemi la couleur c'est pas black metaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal smiley5

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1026 le: septembre 01, 2009, 21:27:24 pm »
ouai, mais il a écrit un truc qui s'appelle " marriage of heaven and hell" ...

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les soldats s'affrontent à la police dans la Creuse « Réponse #1027 le: septembre 01, 2009, 21:36:18 pm »
Citation de: "djemija"
j'ai envie d'apprendre le langage des signes..((il suffit de discuter un avec un sourd pour avoir envie d'apprendre.))

c'est peut-être un sourd dingue ?...  smiley17

:boulette:

Citation de: "kyjah!"
Citation de: "weroz"
le nouvel habillage de france info est spécialement à chier

ça oui
ce matin il faisait limitte des blagues .... smiley18

Et RFI est de nouveau en grève (cette *** d'Ockrent avec son tout mou de julot auront réussi à foutre en l'air la meilleure radio d'informatins qu'il y avait en France, bravo smiley12)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Re: les soldats s'affrontent à la police dans la Creuse « Réponse #1028 le: septembre 02, 2009, 01:31:57 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
c'est peut-être un sourd dingue ?...  smiley17

aaaah t'es jaloux, t'aimerais bien connaitre le language des signes, Alain ! smiley23
 j'sais dire " je danse sous le chapiteau"... ;)
 j'sais dire "tu veux boire une bière".
et j'sais aussi dire " j'aime dessiner".  smiley22 smiley23
et j'ai appris plein de petits mots qui servent à tout qui servent à rien, comme les salles polyvalentes...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1029 le: septembre 02, 2009, 07:41:00 am »
a quand les smileys langage des signes ?  smiley9
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1030 le: septembre 02, 2009, 13:02:17 pm »
viens a Amiens!!! ils développent un programme spécial d'ecriture de la langue des signes avec le cnrs ( en typo, accroche toi au pinceau, c'est loin d'etre evident!) et veulent que la ville devienne pionniere du dvpt de cette langue...

on avait la brouette samoise, je vois pas bien en quoi on peut encore etre pionniers ds ce pays de brun!
http://brouettesamoise.blogspot.com/

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1031 le: septembre 02, 2009, 21:12:45 pm »
Citation de: "kuny"
viens a Amiens!!! ils développent un programme spécial d'ecriture de la langue des signes avec le cnrs ( en typo, accroche toi au pinceau, c'est loin d'etre evident!) et veulent que la ville devienne pionniere du dvpt de cette langue...

mais c'est génial ton idée ;), j'suis curieuse.. j'imagine bien que ça doit pas être fastoche...
tu vas le faire?
t'as des liens?
ça m'interesse, par curiosité car comme on dit: j'sais pas signer.

le langage des signes visuellement , ça implique un bonne partie du corps..c'est ce que j'trouve chouette, on dirait de la danse. les jambes et les pieds semblent ignorés,
mais c'est la danse du haut du corps, la danse des mains, de la figure, des gestes, des inventions. j'trouve ça extra-terrestre...
tout le monde devrait parler ce langage ultra moderne...de curieuses chorégraphies en silence dans le brouhaha du monde.

ça m'émeut...:horror:  smiley10 :horror:

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1032 le: septembre 02, 2009, 22:21:37 pm »
moi aussi ça m'interesse mais j'aimerais apprendre une troisieme langue avant genre espagnol ou italien et deja perfectionner ma deuxieme langue... à y réfléchir le québecois est presque une troisième langue!

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1033 le: septembre 02, 2009, 22:58:03 pm »
le langage des signes visuellement , ça implique un bonne partie du corps..c'est ce que j'trouve chouette, on dirait de la danse. les jambes et les pieds semblent ignorés,
mais c'est la danse du haut du corps, la danse des mains, de la figure, des gestes, des inventions. j'trouve ça extra-terrestre...
tout le monde devrait parler ce langage ultra moderne...de curieuses chorégraphies en silence dans le brouhaha du monde.

En fait il semble que c'est plutôt le contraire, c'est une forme de langage plus primitive dans le sens ou elle à des racines plus anciennes. Il semblerait que le langage se soit développé chez l'homme à partir de la communication gestuelle. Par exemple certains primates communiquent avec des gestes de la main droite, contrôlée par l'hémisphère gauche du cerveau, là on se trouve les centres du langages chez l'humain. De plus quand on montre à quelqu'un le langage des signes les zones du langages sont activées, même s'il n'y connait rien. Ce qui te semble "extra-terrestre" c'est probablement l'histoire de ton espèce, cachée dans ton cerveau, et qui se manifeste à toi par de troublantes sensations lorsque elle activée par les stimuli adéquats...

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Je rencontre mon vit, eh oui, encore... (aaaah....) « Réponse #1034 le: septembre 03, 2009, 00:35:13 am »
j'disais ça en toute légerté, l'idée que j'men fait est une approche instinctive des sensations que ça génère chez moi, mais ça m'a l'air tout à fait exact ce que tu dis.
par contre il me semble que le langage moderne des signes se soit vu élaboré tardivement , genre au 19è siecle...( à vérifier)

Sinon,le sourd avec qui j'ai discuté m'a traduit le mot " blanc" qui se signe en faisant un geste arrondi de la main semblant sortir du cou, et il m'a expliqué que ça venait des fraises ( les collerettes bizarroides) qu'on portait au 13è siècle....
Je pense qu'il doit y avoir tout un tas de signes comme ça dont l'éthymologie se rapporte à des choses anciennes, étant donné l'époque où ce language a commencé à être mis en place ( en europe en tout cas).

Je ne le savais pas non plus, mais ça me parait logique, que chaque langue possède son langage des signes.
Dommage que ça ne soit pas un langage universel.
Je pense pourtant que certains mots se rapportant à des choses très concrètes doivent être traduits de manière à peu près similaires d'un pays à l'autre.

Il existe pourtant pour une même langue plusieurs signes pour un même mot.
 le mot "noir"  par exemple semble se traduire de plusieurs manière , en se barbouillant le visage ou en se dessinant deux traits sur le front....