Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 458117 fois)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1125 le: novembre 17, 2010, 19:24:52 pm »
Bronson, de Nicolas Winding Refn
Avec Tom Hardy, Matt King, James Lance, plus

Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage britannique . Genre : Biopic , Thriller
Durée : 01h32min Année de production : 2009

1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux: rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à 7 ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire. La métamorphose de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d'Angleterre.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1126 le: novembre 17, 2010, 19:36:50 pm »
alléchant , c'était bien  ?

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1127 le: novembre 17, 2010, 19:42:43 pm »
je plussoie, vu Bronson il y a qques mois, c'est de la boulette !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1128 le: novembre 17, 2010, 22:51:57 pm »
oui c'est bien  smiley4
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
eh eh qui n'en veut ? « Réponse #1129 le: novembre 18, 2010, 15:06:12 pm »
Todd Philips : Date limite (2010), très bonne comédie (malgré de légers passages pleureurs), dans la lignée des Frères Farrelly

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re: eh eh qui n'en veut ? « Réponse #1130 le: novembre 18, 2010, 15:34:55 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
dans la lignée des Frères Farrelly

Voilà qui me convaint.

Pour ma part en ce moment je me tape The Office the us version.
C'est bien débile, drôle, ça me rend nostalgie de ma confrérie de bureau. Y a quelques fils conducteurs un peu chiant, genre l'ydille presque parfait entre Jim et Pam.

Du coup j'ai essayé de matter la version française avec Berleand, ouch c'est naaaaaaaze!
Je vous dirais ce qu'il en ait de La Job(Quebec) et de la version anglaise.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1131 le: novembre 18, 2010, 17:15:58 pm »
la version anglaise (l´originale) est très bien aussi...
je suis aussi un grand fan de Schrute

http://schrutespace.com/
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1132 le: novembre 18, 2010, 17:36:04 pm »
la version anglaise est la meilleure a mon gout...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1133 le: novembre 19, 2010, 09:43:39 am »
Regardé White Chapel



White Chapel, Jack the ripper, copycat killer...
Une mini-serie policière pas super originale mais super bien faite, ca vaut largement la somme de tous les "cold case".
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1134 le: novembre 20, 2010, 12:15:31 pm »
Citation de: "PiLaMi"
je plussoie, vu Bronson il y a qques mois, c'est de la boulette !


Bon j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus , les lazzi du Charlie cassent bien le rythme, bien aimé quand même le passage en HP et quand il est est dehors. Dans le genre film sur l'incarcération , j'ai préféré Dog Pound, bien plus nerveux même si cousu de fil blanc.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1135 le: novembre 21, 2010, 17:16:51 pm »


Très bonne critique dans la presse alors que j'ai trouvé ça vraiment médiocre, mal réalisé et prévisible. J'ai souvent maté ma barre VLC pour voir combien aller encore durer le calvaire. Les acteurs jouent comme dans un atelier théâtre de 1ère L.  Pour le scénar c'est un mélange entre l'expérience de Milgram et du Big Brother mal digéré avec "peut être" un critique de la télé réalité mais rien n'est crédible. Le pire étant cette histoire d'amour improbable pour combler les vides.

A éviter, sauf en cas de grosse disette ciné.

Baron Dimanche

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 570
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1136 le: novembre 21, 2010, 17:52:43 pm »
Ils t'avaient pourtant prévenu sur l'affiche : "aurez vous les nerfs assez solides"

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1137 le: novembre 23, 2010, 11:21:33 am »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
à Bergen, en Norvège « Réponse #1138 le: novembre 28, 2010, 15:29:28 pm »
Julien Duvivier : Marie-Octobre (1958), excellent huis-clos sur le thème de la trahison à la Libération , l'interprétation est magistrale, jugez du peu : Daniel Ivernel, Bernard Blier, Serge Reggiani, Paul Frankeur, Lino Ventura, Danielle Darieux, Paul Meurisse, Noël Roquevert et Robert Dalban sans compter Jeanson aux dialogues, difficile de faire mieux !!!

En France, les chômeurs exploitent les patrons

isAAAc

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 55
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1139 le: novembre 29, 2010, 11:20:37 am »
;)

Edit: reset of the linx