Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 482245 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1020 le: septembre 08, 2010, 09:24:16 am »
Sur les conseils de Makam "les jambes du Rap",
Naked de Mike Leigh - 1993

A la suite d'un vol de voiture, Johnny s'enfuit de Manchester et arrive à Londres où il s'installe chez son ex-petite amie: ...

Chouette film mettant en scène un personnage qui choisit la dérive comme façon de vivre et bien souvent le monologue philosophique péremptoire comme façon de communiquer. Tout serait nickel si il n' y avait pas cette affreuse musique ratée qui est balancée sur les images comme une touffe de poils de cul sur un steak tartare.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1021 le: septembre 08, 2010, 10:32:47 am »
le héro joue - t - il de la flute de pan ?

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1022 le: septembre 08, 2010, 11:35:55 am »
Izô de Takashi Miike
bien ouf, bien gore

THX 1138 de George Lucas (1971)

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1023 le: septembre 08, 2010, 11:44:38 am »
Citation de: "riz"
le héro joue - t - il de la flute de pan ?

Heureusement non  smiley7

Sur-Commandant Mazout

• Plutonium Saucisse
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1024 le: septembre 08, 2010, 12:04:09 pm »
Salut les pédettes,

Fini le cinéma à papa : unissons tous nos forces pour plébisciter IRON SKY, un grand flim où la Sci-Fi rencontre enfin la grande Histoire, et où on mélange sans vergogne partouze et politique.
Vous noterez que la BO est signée Laibach et Ben Watkins de Juno Reactor, ce qui devrait finir de vous convaincre.

Toutes les infos et les bandes annonces ici : http://www.ironsky.net
Clarknova, l'Emission des Ouvriers et des Bac+5.
http://clarkno.free.fr

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1025 le: septembre 08, 2010, 13:45:00 pm »
alors moi j'ai vu ça dernièrement :

Bon, c'est un peu décousu, mais le noir et blanc est classe, et l'enchainement de grosses figures cinématographiques ou non est bien plaisant...

Pis certains personnages sont vraiment fendards ( les deux loosers kidnappeurs, par exemple)... et les paysages des alentours de paris laissent bien rêveurs..

smiley21

:onde1: l'affiche est vraiment naze et n'a pas trop de rapports ac le film, ou bien je suis passé à côté... :onde2:
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
JIM-KELLY « Réponse #1026 le: septembre 10, 2010, 23:54:05 pm »
mélanger un SOUS james bond avec un SOUS bruce lee, à la sauce blaxploitation + en bonus un SUPER survet rouge...
vous obtenez  :

BLACK SAMOURAI

smiley15  smiley15  smiley15  smiley14  smiley15  smiley15  smiley15

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1027 le: septembre 11, 2010, 08:12:02 am »
Houla mais tu nous parles de deux films différents Plan 9 ?

Le premier c' est bien celui avec le vieux japonais sur son ile qui enseigne au black vengeur comment découper des noix de coco en plein vol  ?

Je crois pas avoir vu le second avec Jim Kelly, il a l' air chouette !

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1028 le: septembre 11, 2010, 11:05:46 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Houla mais tu nous parles de deux films différents Plan 9 ?

non, non, d'un seul : black samurai

Le premier c' est bien celui avec le vieux japonais sur son ile qui enseigne au black vengeur comment découper des noix de coco en plein vol  ?

tu confond surement avec

le film avec le coup du FAUX VIEUX

smiley17  smiley17  smiley17  smiley5

Je crois pas avoir vu le second avec Jim Kelly, il a l' air chouette !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
y a une différence ou pas ? « Réponse #1029 le: septembre 11, 2010, 11:09:16 am »
Cindy a raison, tu nous parles de deux films, Plan9 from Outermassypalaiseau, et je fais la même réflexion que lui ensuite (à noter qu'on n'a jamais parlé autant de Jim Kelly sur ce forum qu'en ce moment, juste réparation smiley22. Faisons bientôt la même chose avec son cousin Sean smiley23).

De mon côté, j'ai vu à nouveau un western avec des Noirs, à savoir :
John Ford : Le Sergent Noir (1960), très bon film de procès sur fond de western, j'ai rarement vu un cow boy avoir les yeux aussi bleus que l'avocat-lieutenant Jeffrey Hunter !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Re: y a une différence ou pas ? « Réponse #1030 le: septembre 11, 2010, 11:27:44 am »
Citation de: "Alain Deschodt"
Cindy a raison, tu nous parles de deux films, Plan9 from labourboulle, et je fais la même réflexion que lui

mais bon dieu, vous les voyez où ces 2 films ??? smiley12  smiley12  smiley12  smiley7  smiley7  smiley7

faut arreter le velo, ca nuit à la santé  smiley18

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1031 le: septembre 11, 2010, 12:07:52 pm »
y'a une parodie récente de ces films blaxploitation qui j'ai trouvé bien fendarde :

Eldorado de Bouli Lanners

Road movie tragi-comique franchement réussi mettant en scène un vendeur de caisses vintages et un tox sur la voie de la décroche.  On a du mal à reconnaitre la wallonie , on se croirait plus en Ukraine autour de Tchernobyl , des campings abandonnés , des maisons isolés, des balançoirs défoncées et des décharges sauvages. C'est assez marrant de voir à quel point le réal prend soin d'éviter de donner des infos géographiques précises (c'est toujours "en ville" , "à la frontière" , "la bas")
C'est justement ce qui m'a plu c'est d'éviter de jouer sur la "belgitude" du coup le film est vraiment juste (un anti dikkenek en somme), triste voir déprimant (avec quelques passages fendards, notament quand trempée par la pluie les deux gusses s'habillent avec les tissus des coussins d'une caravane abandonnée et partent chercher du secours ainsi affublés... )

vraiment un bon film servi par de bons acteurs

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1032 le: septembre 11, 2010, 12:52:57 pm »
Ca a l' air bonnard Eldorado

SInon le pauvre Plan9 a définitivement sombré dans le crack mélangé a des yaourts Yoplait  smiley7

Hier j' ai re-re-re-revu Solaris de Andrei Tarkovsky - 1972

Qui laisse toujours beaucoup de place à l' imagination, Solaris j' en reve la nuit de cette planète, j' ai envie d' y aller, rien à foutre des vacances en Thailande. C' est en vol geo-stationnaire au dessus de Solaris que je veux etre merde !
 smiley12

neko

• Invité
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1033 le: septembre 11, 2010, 13:16:49 pm »
..........

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1034 le: septembre 11, 2010, 13:24:20 pm »
whaou solaris faut qd meme s'accrocher hein !
j'ai jamais reussi perso :s
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.