LA BELLE ET L'ORDINATEUR
une comédie fantastique et sentimentale comme il était de bon ton d'en faire dans les années 80. réservée à ceux qui aiment les 80's pour la kitscherie de ce petit ordinateur qui parle.
DAR L'INVINCIBLE
l'acteur de V qui jouait Donovan qui se la raconte à mort avec ses muscles, il parle aux animaux il se balade avec un tigre peint en noir... les méchants sont méchants, ils sacrifient des enfants... ya pas grand chose à comprendre mais on comprend même pas forcément...
THE CAT
un film de hong kong avec un chat extraterrestre qui fait vaguement du judo à un moment et qui vole des trucs bizarres pour latter un monstre en mucus, en caca, en spaghetti, en électricité et en feu qui rappelle vaguement la moussaka géante. mais bon c'est plein de petite bizarrerie qui font que c'est plutôt chouette à regarder... et à un moment ya une fille avec un débardeur blanc sans rien dessous qui tombe dans la piscine.
SUPER MARIO BROS.
les plombiers viennent de brooklyn, luigi n'est pas moustachu et semblerait adopté par mario, yoshi est moche, le monde parallèle dans lequel ils vont est moche aussi, Bowser n'est même pas un monstre... une adaptation ricaine bien perrave du jeu vidéo... ils ont essayé de faire un scénario alors que le jeu n'en a presque pas et ont fait passer à la trappe toute les astuces et pouvoirs des héros (boule de feu champignon etc.) je pense que si cette adaptation avait été faite par un japonais ça aurait été beaucoup mieux... là c'est du caca pire que les films des tortues ninja... et ce film repassera pas trop aux states je pense parce qu'on y voit les twin towers se transformé je ne sais par quel miracle des mondes parallèles.
AQUA TEENS HUNGER FORCE MOVIE
un humour bien connard et un design bien connard, c'est encore plus nihiliste que south park mais un peu plus mou. j'ai trouvé ça très bien.
Wizards
D'après les BD de Vaughn Bode, un film d'animation de 77 pas forcément réussi question rythme, mais avec un univers super intéressant, des vrais trouvailles dans la création graphique (des beaux dessins et l'incrustation de partie en vidéo assez bizarres), le scénario a certainement souffert de quelques coupes pour formater la chose, mais c'est le genre de truc qui avec les moyens d'aujourd'hui et un peu de gout du risque des prods pourraient faire un super film. bien aimé pour l'audace du projet.
dommage que ce type de projet manquait de moyen pour vraiment aboutir.
et je vais me faire phase IV maintenant!