Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 498430 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #210 le: août 06, 2009, 10:02:07 am »
Southland tales

par le réalisateur de Donnie Darko avec Buffy , Christophe Lambert et le mec vachement costaud a tête d'indien.

Californie, 2008. Une attaque nucléaire a précipité l'Amérique dans la 3e Guerre Mondiale. Face à la pénurie de carburant, la compagnie US-IDent élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui altère la réalité et va bouleverser les vies de l'acteur Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'Humanité toute entière...

Putain quelle daube , jamais vu un film aussi mal monté, on a absolument pas le temps de comprendre qui fait quoi, ça n'arrête pas de zapper. Entre séquences en images de synthèses parodiant les émissions d'info US et des influences Lynchéennes vraiment mal digéré on se dit qu'au bout d'un moment les pieces du puzzle vont se coller et qu'on va enfin comprendre mais non. Y'a tout juste quelques repliques qui sauve le film du qualificatif de bouse total, c'est dommage le cadre (venice beach) etait plutot une bonne idée.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #211 le: août 06, 2009, 10:31:52 am »
tu ne devais pas t'attendre à un chef d'oeuvre en meme temps...  :hummm:

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #212 le: août 06, 2009, 10:35:00 am »
Mon frangin me l'avait conseillé et j'a beaucoup aimé donnie darko , en tout cas après relecture je me rends compte que ma "chronique" est aussi bien écrite que le film  smiley6

Stockmorphnakis

• Radioactive ZOmbie
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #213 le: août 06, 2009, 11:33:27 am »
Ouais j'attendais beaucoup de ce film en tant que fan de Donnie Darko, mais vu les critiques désastreuses que j'ai lu ici et là, j'ose même pas le regarder ce Southland Tales, apparemment le mec a cru que le succès de Donnie Darko était un feu vert pour faire n'importe quoi.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #214 le: août 06, 2009, 11:58:07 am »
encore un situationiste qui se croit tout permis  smiley12

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #215 le: août 06, 2009, 13:25:25 pm »
c'est un hutchinson  ludmila ton pneu non ?

bon sinon ce soir je me fais Mean Creek

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #216 le: août 06, 2009, 13:55:30 pm »
môssieur est connaisseur :shao:

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #217 le: août 06, 2009, 14:44:39 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
môssieur est connaisseur :shao:

Il était clair que ce n'était pas un Schwalbe Marathon... De toute évidence...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #218 le: août 06, 2009, 15:14:35 pm »
Arrêtez ou SQally va déplacer le sujet dans Ware Dur.
Pour ma part, et par solidarité avec les licenciements abusifs, j'aurais mis un Continental.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #219 le: août 06, 2009, 21:24:59 pm »
ils repassent Paris Texas sur arte en ce moment  smiley15

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #220 le: août 07, 2009, 03:16:07 am »
Citation de: "PiLaMi"
ils repassent Tzabadtah cachss sur arte en ce moment  smiley15

putain vieux pervesr, tu veux la bender pur la vende à julien millot, c'est dégulueusasse !! smiley12  smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #221 le: août 07, 2009, 07:18:07 am »
et dire que je dormais devant "the spirit" pendant ce temps...
faites des enfants qu'il disaient  smiley5
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #222 le: août 08, 2009, 08:26:32 am »
ABRE LOS OJOS excellent film de Alejandro Amenábar (1997)

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #223 le: août 08, 2009, 10:14:08 am »
et alors , le film est il aussi laid que la pochette ?

Parce qu'il ne supporte plus de se faire tabasser à l'école par cette brute de George, Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l'anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer. Alors que la journée se déroule comme un rêve d'enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu'il n'est finalement qu'un gamin mal dans sa peau. Alors qu'il est question d'abandonner l'idée de vengeance, tout dérape et le pire survient...

Bon je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus complexe et moins cucu , le film à reçu pleins de prix mais ça reste quand même très lisse ; bien axé sur le pathos entre violons tristes pour les scènes tristes et rock de bad boy en carton (eels) pour les scenes de bad boys en carton.
MAIS c'est super bien réalisé , les décors sont superbes (l'oregon) et le film offre une vision plus originale et fidèle de ce que peut être la jeunesse américaine.

Ca m'a fait un peu penser au film "Stand By Me" (une adaptation d'une nouvelle de Stephen King) .
Si vous avez envie de mater un film tout public  sans mater une bouse ça peut être un bon choix.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la suite des nuits d'été « Réponse #224 le: août 10, 2009, 02:04:18 am »
Richard Donner : Maverick (1994), très bonne comédie western avec Mel Gibson, elle connut un succès mérité ! smiley14

Emmanuel Criaelese : Respiro (2002), j'ai revu ce chef-d'oeuvre de poésie et j'ai pris une claque comme à sa sortie, c'est aussi bon qu'un bon Taviani ! smiley15 smiley15 smiley15

Fédor Bondarchouck
: Le 9e escadron (2007), une sorte de Full Metal Jacket à la russe, avec un inversement dans la dynamique, à savoir que la seconde partie est ici réussie et la première moins forte que dans le Kubrick. Un très bon film de guerre qui se passe en Afghanistan juste avant le retrait soviétique, l'armée n'en sort pas spécialement grandie et la stupidité de la guerre demeure éclatante (même si ce n'est pas le niveau de finesse du Prisonnier du Caucase, par exemple) :eaudemer:  :eaudemer:

En France, les chômeurs exploitent les patrons