Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 495629 fois)

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #105 le: juin 05, 2009, 14:13:47 pm »
si si, hotel des amérique,est très réussi comme film, il se passe quasiment rien et pourtant on s'ennuie pas...c'est fou quand même...ah si , ils refont les papier peint dans l'hotel à un moment donné  ;).

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #106 le: juin 06, 2009, 10:57:14 am »
Antonio Gaudi de Hiroshi Teshigahara - 1984

Une sorte d' hommage filmé à l' oeuvre de Gaudi, mais bon hein c' est pas comme si Vendredi bourré à la 8.6 avait tourné ça avec son camescope , c' est Teshigahara qui est aux manettes (auteur du super génial La femme des sables http://www.cinetudes.com/LA-FEMME-DES-SABLES-Suna-no-onna-1-de-Hiroshi-Teshigahara-1964_a43.html). La musique ambiante abstraite qui accompagne le film est souvent très réussie. Une perle quoi !  smiley26

Bon, y faut aller remettre tout ça bien droit maintenant. smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #107 le: juin 07, 2009, 09:08:39 am »

Daimajin de Kimiyoshi Yasuda séquences à effets spéciaux réalisées par Yoshiyuki Kuroda (il est important de le préciser car ce film est le premier d' une trilogie et l' homme qui a fait les FX a travaillé sur les trois films qui par contre ont été tournés par trois réalisateurs différents).

Jusqu' ici c' était cool, le seigneur vivait avec ses enfants dans une grande maison peinard avec son serviteur mais tout à coup un  méchant arrive avec plein de potos à lui et se met à brailler "C' EST MA BARAQUE !! T' ENTENDS JEUNE PARISIEN ?!!". Le véritable maitre des lieux et le malotru ne parviennent pas à trouver un accord verbal, le méchant décide alors fort sagement de massacrer tout le monde, y compris la petite fille et le petit garçon qui n' y sont pour rien mais qui sont les héritiers du gentil. Mais c' est sans compter sur le fidèle serviteur qui s' enfuit dans la forêt avec les deux enfants, ils seront aidés par une prêtresse qui communique PARANORMALEMENT avec l' esprit d' un guerrier géant fait de pierre. Les voici dix ans après le drame :

Le méchant a alors réduit en esclavage tout un village qui travaille d' arrache-pied à lui construire un fort playmobil, ne se sentant plus pisser, le méchant ordonne à ses sbires d' aller "niquer la grande statue qu' est dans la forêt". C' est là que les ennuis commencent...

HAHAHA !! ALORS COMME CA ON VOULAIT FAIRE CHIER LE VIEUX MAJIN LES KIDS ???

En résumé un super chouette film qui mélange film d' époque et film de monstres, les scènes ou le Majin défonce les méchants sont superbes, peu de films de monstres de la Daiei (la boite qui a produit le film et les deux suivants) qui a pourtant sorti la série des Gamera (la tortue supersonique ) arrivent à ce niveau de qualité. Mention spéciale pour la lumière qui est magnifiquement posée et confère à l' image un aspect très pictural.
Vivement les deux suivants, surtout que le second volet a été réalisé par Kenji Misumi, expert en films d' époque (il a réalisé certains des meilleurs Zatoichi mais aussi le génial Passage du Grand-Bouddha et la série des Baby cart )

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #108 le: juin 07, 2009, 10:04:43 am »

ça vieillit très mal ou c'est moi ? :smiley39:

et dire que j'adorai ce film ya qu'15ans et que je me fesais une joie de la revoir...bon ya bien quelques scènes de "drôle" quand même du moins qui font sourire mais globalement c'est assez décevant smiley11
enfin ça doit être surtout un film pour ado à la base... c'est pour ça que l'humour ne fonctionne plus trop sur moi j'imagine...
j'tenterai de regarder le 2 quand même peut-être que...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #109 le: juin 07, 2009, 10:50:31 am »
je te conseille de le regarder encore une fois, pour etre sure.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #110 le: juin 07, 2009, 11:33:03 am »

Bien.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #111 le: juin 07, 2009, 12:16:17 pm »

je te conseille de le regarder encore une fois, pour etre sure.

ouai t'as raison..j'étais p-e dans un trop bon état d'esprit du coup j'ai été déçue... mais maintenant avec les apprioris du 1 je serai dans un meilleur état d'esprit pour apprécier hotshot 2 :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #112 le: juin 08, 2009, 08:50:08 am »
Light de Jordan Belson - 1973

Bien psyché !  :bonaventure:

Paradis de Ishu Patel - 1984

Un court d' animation bien psyché aussi
 :eclair1:  :bonaventure:  :eclair2:

Interview avec Burroughs et Cronenberg mais aussi l' envers des effets spéciaux.

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #113 le: juin 08, 2009, 11:57:06 am »
Paradise, j'l'ai vu sur daily motion en qualité super pourrave avec  la fin coupée...smiley7 ... mais le film à l'air très beau on dirait. , sinon j'avais vu un autre film de lui, ça s'appelle "après la vie". c'est très 70's comme  design, un travail hallucinant , même si j'trouve que ça vieillit un peu, ça reste quand même des petits chef d'oeuvres.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
wadou zladou ghahou « Réponse #114 le: juin 08, 2009, 15:47:29 pm »
Woody Allen : Prends l'oseille et tire-toi (1969), un classique de Woody Allen avec la belle Janet Margolin, son premier film si je ne m'abuse, et ça n'a pas pris une ride, on rigole d'un bout à l'autre ! smiley14 :eaudemer:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #115 le: juin 08, 2009, 16:35:55 pm »
Tiens récemment j'ai vu Vicky Christina Barcelona de Woody allen.

Bon dans le délire c'est pas mal (objectivement) mais bon perso' ca m'a plus fait rire tellement certains passages étaient bidon. Jtrouve que ca fait genre sous le soleil avec une touche fantaisiste et américaine. Moarf...

hikikomori n'a pas de gout smiley16

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'horreur du tigre de Norvège « Réponse #116 le: juin 08, 2009, 19:38:20 pm »
ouais, la bande-annonce avait pas l'air top (même si objectivement, ça ne veut rien dire puisque les bandes-annonces sont souvent nawak par rapport au film présenté)... Woody Allen, c'est comme Clint Eastwood, vu le nombre, c'est obligé qu'il y ait du déchet...  :smurfz:

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #117 le: juin 09, 2009, 07:34:50 am »
Tu es en train de nous dire que tu as AUSSI des posters de Woody Allen nu dans ta chambre Alain ?
 smiley9

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la catenita rubata « Réponse #118 le: juin 09, 2009, 20:04:43 pm »
queue noeudnichon, mais j'irais jusqu'à payer pour en avoir de Janet Margolin par contre... :smiley40:

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: la catenita rubata « Réponse #119 le: juin 10, 2009, 16:04:15 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
queue noeudnichon, mais j'irais jusqu'à payer pour en avoir de Janet Margolin par contre... :smiley40:

ouaip^bon elle est née en 43 ta copine là  :smiley39: