Daimajin de
Kimiyoshi Yasuda séquences à effets spéciaux réalisées par
Yoshiyuki Kuroda (il est important de le préciser car ce film est le premier d' une trilogie et l' homme qui a fait les FX a travaillé sur les trois films qui par contre ont été tournés par trois réalisateurs différents).
Jusqu' ici c' était cool, le seigneur vivait avec ses enfants dans une grande maison peinard avec son serviteur mais tout à coup un méchant arrive avec plein de potos à lui et se met à brailler "C' EST MA BARAQUE !! T' ENTENDS JEUNE PARISIEN ?!!". Le véritable maitre des lieux et le malotru ne parviennent pas à trouver un accord verbal, le méchant décide alors fort sagement de massacrer tout le monde, y compris la petite fille et le petit garçon qui n' y sont pour rien mais qui sont les héritiers du gentil. Mais c' est sans compter sur le fidèle serviteur qui s' enfuit dans la forêt avec les deux enfants, ils seront aidés par une prêtresse qui communique PARANORMALEMENT avec l' esprit d' un guerrier géant fait de pierre. Les voici dix ans après le drame :

Le méchant a alors réduit en esclavage tout un village qui travaille d' arrache-pied à lui construire un fort playmobil, ne se sentant plus pisser, le méchant ordonne à ses sbires d' aller "niquer la grande statue qu' est dans la forêt". C' est là que les ennuis commencent...
HAHAHA !! ALORS COMME CA ON VOULAIT FAIRE CHIER LE VIEUX MAJIN LES KIDS ???En résumé un super chouette film qui mélange film d' époque et film de monstres, les scènes ou le Majin défonce les méchants sont superbes, peu de films de monstres de la
Daiei (la boite qui a produit le film et les deux suivants) qui a pourtant sorti la série des
Gamera (la tortue supersonique

) arrivent à ce niveau de qualité. Mention spéciale pour la lumière qui est magnifiquement posée et confère à l' image un aspect très pictural.
Vivement les deux suivants, surtout que le second volet a été réalisé par
Kenji Misumi, expert en films d' époque (il a réalisé certains des meilleurs
Zatoichi mais aussi le génial
Passage du Grand-Bouddha et la série des
Baby cart 
)