Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 499840 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #885 le: mai 27, 2010, 10:02:55 am »
The box de Richard Kelly - 2009

Un couple reçoit un beau matin une boite surmontée d' un bouton poussoir. Plus tard une sorte de Jean-Pierre Foucault inter-dimensionnel débarque et explique que si le couple se décide à appuyer sur le bouton, une personne inconnue mourra et ils gagneront un million de dollars.
Pas mal de scènes tire-larmes et inutiles, c' est censé se passer dans les années 70 et les décors ressemblent  à une vitrine d' exposition Ikea (sauf la tapisserie murale). Reste un bon petit film de science-fiction avec une excellente idée de départ et un scénario qui peine un peu maladroitement entre être explicatif et préserver une part de mystère.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #886 le: mai 27, 2010, 15:19:29 pm »

un film d'auteur pas spécialement amer, qui s'inspire et revisite librement avec talent les codes du giallo..

premier long métrage, très jeunes réalisateurs. 4 ans d'écriture. 900 plans.
esthétique et assez féminin...belle pirouette, beau montage...ça en fait un film expérimental et clipesque
superbe  première séquence. j'ai bien aimé.

surtout après avoir regardé "la baie sanglante" de mario Bava avec un son pourri qui m'a pété les oreilles.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #887 le: mai 28, 2010, 17:33:28 pm »
FM

on suit les (mes)aventures de 2 animateurs d'un talkshow radio et leur réalisatrice, j'm'a bien rigolé la bouche.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #888 le: mai 31, 2010, 15:16:14 pm »
Terrorvision de Ted Nicolaou - 1987

La famille Putterman installe une antenne parabolique dans le jardin, un affreux monstre de l' espace profite ainsi des ondes pour débarquer dans leur villa.
Un bien beau chef-d' oeuvre de connarderie complètement assumée.

La fille Putterman, une sorte de CIndy Lauper sous acide et son ami, un fan de heavy qui a été bercé trop prés du mur.

Glourglouirgr ...

L' homme de l' espace venu aider la famille Putterman dans l' éradication du terrible monstre qui a déjà tout mangé dans la maison (il sera cependant stoppé par une speakerine dans l' accomplissement de cette noble tâche).

On notera le t-shirt WASP pour les fins gourmets du heavy-metal.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le pavé framboise « Réponse #889 le: mai 31, 2010, 17:50:48 pm »
John Irvin : Hamburger Hill (1987), très bon film de guerre sur le Viêtnam et ses atrocités absurdes

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #890 le: juin 04, 2010, 08:38:31 am »
Le serpent de Henri Verneuil - 1972

Un bon film d' espionnage avec une distribution excellente et heteroclite.  :ninja:

Yul Brynner, Henry Fonda, Philippe Noiret, Michel Bouquet.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Kribouloulou « Réponse #891 le: juin 06, 2010, 15:26:13 pm »
Je l'ai vu à la télé, ton film, Cindy, lors de Dossiers de l'écran, ça fait un bail et j'en avais un bon souvenir en effet  smiley4
Citation de: "Alain Deschodt"

Michael Cimino : Le Canardeur (1974)
Excellent film, drôle, violent et profond.

Et j'ai revu ce maître film de Cimino, toujours aussi bon !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #892 le: juin 06, 2010, 16:39:08 pm »

Très bon, merci riz !

Sam Bell (Sam Rockwell) est un employé de la société Lunar, société de forage qui a pour but de trouver sur la Lune une quantité exploitable d'hélium 3, afin de répondre à la crise énergétique ou choc pétrolier. Vivant depuis près de 3 ans dans la station spatiale lunaire Sarang avec pour seul compagnon Gerty, une machine parlante très rationnelle, qui envoie l'image d'un smiley sur un écran pour montrer son humeur.

Deux semaines avant d'achever son contrat, Sam fait une découverte déroutante...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #893 le: juin 13, 2010, 07:30:23 am »
Sukiyaki Western Django de Takashi Miike - 2008

Une comédie western loufoque bien torchée avec des cowboys japonais fans de Shakespeare.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #894 le: juin 13, 2010, 08:58:57 am »
Citation de: "Staross"

Très bon, merci riz !

Sam Bell (Sam Rockwell) est un employé de la société Lunar, société de forage qui a pour but de trouver sur la Lune une quantité exploitable d'hélium 3, afin de répondre à la crise énergétique ou choc pétrolier. Vivant depuis près de 3 ans dans la station spatiale lunaire Sarang avec pour seul compagnon Gerty, une machine parlante très rationnelle, qui envoie l'image d'un smiley sur un écran pour montrer son humeur.

Deux semaines avant d'achever son contrat, Sam fait une découverte déroutante...

Regardé hier soir ! super film oui ! merci ! :shao:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #895 le: juin 13, 2010, 16:12:04 pm »
Enter de void de Gaspar Noe - 2010

Un film comme une balade sensorielle (2H30 de balade quand même).
De très bonne idées et des effets très réussis, dommage que le chien ait encore bouffé le scénario.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #896 le: juin 13, 2010, 22:37:19 pm »
A l'origine, de Xavier Giannoli

d'après une histoire vraie,
Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes. Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées. L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région. Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie, mais son mensonge va lui échapper.

Cluzet est bluffant, et l'histoire est juste incroyable.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #897 le: juin 14, 2010, 11:18:31 am »
Factotum de Bent Hamer que je trouve meilleur que Barfly, c Matt Dillon incarne très bien le jeune Buk, déjà un peu vouté et passablement imbibé, à voir

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #898 le: juin 16, 2010, 00:12:55 am »
Citation de: "sqaw lee"
Citation de: "Staross"

Très bon, merci riz !

Regardé hier soir ! super film oui ! merci ! :shao:

au début j'ai eu un peu de mal, mais une fois bien rentré dans le film ça coule tout seul, et les décors sont splendides.
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

kakru

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #899 le: juin 16, 2010, 00:15:29 am »
si vous êtes triste à cause de la fin de la saison 3 Breaking Bad, rassurez vous ABC a pensé à vous

http://www.funnyordie.com/videos/75221a08fe/breaking-bad-is-now-on-abc?rel=player

smiley5
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5