Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 497884 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #855 le: mai 15, 2010, 13:08:54 pm »
tu sais riz, il n'y a pas que les films de steven seagall et de bruce willis dans la vie

Tu sais il n'y a pas que les films français du type " Reviens j'ai fais du café" narrant l'amour trouble entre un architecte de Courbevoie et la professeur  d'EPS aveugle de  sa fille dépressive.  smiley18

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #856 le: mai 15, 2010, 13:13:44 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
tu sais riz, il n'y a pas que les films de steven seagall et de bruce willis dans la vie smiley9

smiley5  smiley5  smiley5 on attend ton post sur Iron man II
:smiley53:

District 9 de Neill Blomkamp. Une réussite éblouissante.

Iron Man de Jon Favreau. Une bonne surprise que  cette pelloche qui sonne juste.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #857 le: mai 15, 2010, 14:41:33 pm »
Citation de: "riz"

et dans la catégorie "film un peu chiant mais bien quand même que tu regarderas peut être sur Arte un dimanche pluvieux"

Synopsis : Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très beau, émouvant et tout. Et la BO de Yared sonne juste, ce qui ne gâche rien.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le bourreau des coeurs de La Méaugon « Réponse #858 le: mai 15, 2010, 18:23:09 pm »
Citation de: "Syd"
Citation de: "riz"

et dans la catégorie "film un peu chiant mais bien quand même que tu regarderas peut être sur Arte un dimanche pluvieux"

Synopsis : Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très beau, émouvant et tout. Et la BO de Yared sonne juste, ce qui ne gâche rien.

entièrement d'accord, c'est un excellent film, vraiment juste ! (avec Sébastien Koch, qu'on avait déjà pu admirer dans le Black Book de Verhoeven smiley14)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #859 le: mai 15, 2010, 18:58:51 pm »
superbe film

:biereu:  :p51:  :biereu:  :p51:  :biereu:  :p51:  :banger:  :biereu:  :p51:

Ben, scénariste raté, est alcoolique. Le jour de son licenciement, il décide de partir pour Las Vegas, où les bars sont ouverts toute la nuit, pour y mourir par l'alcool. Un soir, il rencontre Sera, prostituée victime de son mac, acceptant son destin. Après maintes rencontres, Ben emménage chez Sera, où les deux co-existent, acceptant la vie de chacun, cherchant un équilibre qui jamais ne vient.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
brébabalou « Réponse #860 le: mai 15, 2010, 20:46:19 pm »
je vais essayer de le voir alors ainsi que ton film sur les femmes araignées smiley4

Moi, j'ai vu  Charlie Chaplin : Un roi à New-York (1957), film assez atypique, sans véritable scénario mais plein de scènes très réussies

- Ermanno Olmi : L'arbre aux sabots (1978), des années que je voulais voir ce chef-d'oeuvre, eh bien, je n'ai pas été déçu du voyage, c'est un sommet, génialissime, difficile de faire mieux que ça !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #861 le: mai 17, 2010, 09:50:03 am »
La vie à l' envers de Alain Jessua - 1963

Jacques Valin employé dans une agence immobilière de Montmartre mène une vie sans problème, en compagnie de son amie cover-girl. Mais un jour, fatigué de la routine, il s'enferme dans la solitude et plonge peu à peu dans une folie heureuse.

Pas mal et un peu naïf, un film qui vaut surtout pour la performance de Charles Denner.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #862 le: mai 18, 2010, 09:21:29 am »
The World, The Flesh and the Devil de Ranald MacDougall -1959

De belles vues de New-york vidée de ses habitants, une courte réflexion sur le racisme et beaucoup de temps morts.
 smiley11

Planeta bur de Pavel Klushantsev - 1962

Malgré quelques beaux décors de planète exotique et un robot en plastimousse tout à fait sémillant on s' emmerde ferme.
 :smiley28:

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #863 le: mai 21, 2010, 18:33:50 pm »

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #864 le: mai 21, 2010, 18:42:06 pm »

Divertissant.

Moins divertissant mais, étrangement, j'ai plus envie de le revoir. J'ai regardé une deuxième fois District 9 aussi, ça repasse plutôt bien.

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #866 le: mai 21, 2010, 20:40:53 pm »
Citation de: "Plan9"

bien ou bien ?

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #867 le: mai 21, 2010, 20:42:55 pm »
moin bon que precedent, maiqs ca passe vol1 meilleur que le 2

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #868 le: mai 23, 2010, 00:10:48 am »
Un petit film de SF assez mauvais malgrés quelques idées, l'humour notamment. Il a une très bonne note sur imdb mais c'est parce que ça vient d'une série populaire ou un truc comme ça.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #869 le: mai 23, 2010, 13:28:20 pm »
oups, pas d' image