Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 486217 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #825 le: mai 01, 2010, 08:56:12 am »
Ici c'était
Transylvania, de Gatlif,

Asia Argento y est incroyable... On voyage dans la campagne roumaine avec cette femme, au final l'histoire n'a pas grande importance, on suit aussi un marchand de biens qui refuse de dormir entre 4 murs. Pas mon préféré de lui, mais c'est toujours mieux qu'un film d'Assayas sur la difficile condition des intellectuels de la rive gauche lorsqu'ils pètent au lit.

Montypool

une petite radio locale vit au travers des coups de fils qu'ils recoivent une série d'événements vraiment qui font la peur dans le cerveal... une revisite du mythe des zombies vraiment originale pour le coup
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: bricagnousse « Réponse #826 le: mai 03, 2010, 13:45:29 pm »
A Alain à propos de Night flier :
Tu sais je dis "nanar" (mauvais film sympathique) mais c' est vraiment avec amour, quand je trouve le film mauvais je le qualifie plutôt de "navet" (mauvais film pas sympathique).

If.... de Lindsay Anderson - 1968

Très bon film un tantinet surréaliste narrant la révolte d' un groupe d' étudiants dans une école anglaise très stricte. Avec un malcolm mcdowell en pleine forme, presque aussi arrogant que dans l' Orange mécanique.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
35 réfugiés jetés dans une casserole par Besson « Réponse #827 le: mai 03, 2010, 13:47:30 pm »
If, je l'avais vu au cinéma il y a plus de quinze ans, c'était vraiment jouissif, faudrait que je le remate !  smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #828 le: mai 03, 2010, 18:59:33 pm »
The deadly spawn de Douglas McKeown - 1983

Un fabuleux nanar qui vaut surtout pour les qualités graphiques de sa créature, sorte de lamproie de l' espace en gros latex baveux.

YAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #829 le: mai 04, 2010, 08:03:53 am »
Da uomo a uomo de Giulio Petroni - 1968

Un bon western spagetti dans la tradition de la famille décimée sous les yeux d' un garçonnet qui une foi devenu adulte réclamera vengeance.
On atteint pas le niveau de certains Leone mais l' ensemble reste appetissant.
  :cowboy:

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #830 le: mai 04, 2010, 10:45:38 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
The deadly spawn de Douglas McKeown - 1983

Un fabuleux nanar qui vaut surtout pour les qualités graphiques de sa créature, sorte de lamproie de l' espace en gros latex baveux.

YAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

ce salop bouffe 2x plus de purée à la cantine !  smiley19  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17  smiley17

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #831 le: mai 04, 2010, 12:21:36 pm »
rassure toi, il n' avait pas l' air de trop s' intéresser aux légumes et aux féculents  smiley21

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #832 le: mai 04, 2010, 19:38:28 pm »
The living dead at the Manchester morgue de Jorge Grau - 1974

Un des meilleurs films de zombies que j' ai eu la chance de voir, la lumière et la photographie sont excellents. (je veux dire REvoir car, c' est en visionnant le début que j' ai percuté que j' avais acheté la VHS de ce film il y a quinze ans, mais qu' est ce que j' ai foutu de la cassette ... alors là ...)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
c'était donc ça ! « Réponse #833 le: mai 04, 2010, 19:40:24 pm »
c'est peut-être l'objet étrange que les proctologues de la Faculté de médecine de Lilongwe avaient retrouvé en 1994 dans l'arrière-train de Womboutou   ! smiley8

Aki Kaurismäki : L'homme sans passé (2002), j'ai revu ce film superbe, toujours aussi bien !
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #834 le: mai 09, 2010, 12:05:54 pm »
Invictus, de Clint, un cholifilm pleins de bons sentiments sur une nation déchirée qui se retrouve unie et ensemble derrière une équipe qui n'avait à priori aucune chance de gnagner la gnoupe du monde mais en fait si ils l'ont gagné que c'est trop incroillab' ils sont trop forts...

Tetro, de Coppola papa, visuellement c'est la giffle, scénaristiquement c'est l'ennui, une super idée mais étirée étirée étirée ma femme s'est endormie devant au bout d'une heure.

J'ai finis sur Twin Town,

une comédie(?) sur 2 frères qui passent leurs journées à se défoncer au H et faire des petites baitizes de momes attardés, et qui vont devenir vrrraiment méchants quand ils vont affronter l'homme le plus puissant de leur "pretty shitty town"... plutot réussi !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #835 le: mai 09, 2010, 12:20:10 pm »

Un des meilleurs films de zombies que j' ai eu la chance de voir, la lumière et la photographie sont excellents. (je veux dire REvoir car, c' est en visionnant le début que j' ai percuté que j' avais acheté la VHS de ce film il y a quinze ans, mais qu' est ce que j' ai foutu de la cassette ... alors là ...)

c'est vrai que c'est pas mal niveau real, y'a une superbe Norton au début qui m'a bien fait rêver, par contre niveau scenar et FX j'ai pas tenu jusqu'au bout

c'est pas celle là mais c'est genre
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #836 le: mai 09, 2010, 12:25:37 pm »
J'ai finis sur Twin Town,

C'est terrible twintown " vous allez vous acheter un grrrrannnd tube de colle à chacun et allez vous défoncez la gueule au pays des castors !"

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
BIG DOLL HOUSE « Réponse #837 le: mai 09, 2010, 12:43:39 pm »

YESSSSSSSSSSS,
ce film est genial
smiley19  smiley19  smiley19 Je l'avais vu la premiere fois à la cinemateque

superbe ambiances/superbe zombies

un super wip aussi :

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #838 le: mai 09, 2010, 12:58:48 pm »

Une série anglaise pas trop mal, c'est deux colocataires vraiment pathétiques, les personnages sont sympa et les épisodes sont bien construits. C'est aussi principalement filmé en vue subjective.

C'est dispo sur youtube légalement, par contre l'anglais est assez difficile :

http://www.youtube.com/watch?v=eI0bVERTi1A

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #839 le: mai 09, 2010, 13:23:50 pm »
Kundun de Martin Scorsese - 1996

Un peu comme si un aborigène australien racontait l' histoire de l' informatique familiale après avoir découvert par terre deux pages arrachées de "les ordinateurs pour les nuls"  (sauf que là il s' agit un d' américain racontant l' histoire du quatorzième dalaï lama). Le film manque beaucoup de nuances, reste ce que le budget a permis : de somptueux décors et costumes.