Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 499827 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #795 le: avril 21, 2010, 09:54:46 am »
et c' était bien ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #796 le: avril 21, 2010, 12:12:00 pm »
ben moi j'ai trouvé ça très chiant il ne se passe pas grand chose et c'est complétement muet. C'est pas du tout Taxidermia.
Hier j'ai matté Cinéma à tous prix, et ça c'st bien comme doc
j'ai réessayé de matter Viva la muerte mais passé le générique de début et les dessins de Topor j'arrive décidément pas ...
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
le budget est dépassé « Réponse #797 le: avril 21, 2010, 13:18:28 pm »
- Quentin Tarantino : Inglorious Basterds (2009), un foirade désagréable malgré l'excellent personnage du SS joué par Christopher Waltz et la scène du jeu de cartes

- Don Siegel : Sierra torride (1969), j'ai revu cette excellente comédie western qui se passe au Mexique à l'époque de l'invasion française

- Gilles Grangier : Gas-oil (1955), un film qui vaut surtout pour ses scènes de la vie quotidienne avec Jean Gabin et Jeanne Moreau alors que la trame policière avec Roger Hanin et Ginette Leclerc sent la gomme usée comme après un mauvais dérapage d'un 1000kg...

- Joseph Losey : The Servant (1963), un bon film, sans être un chef-d'oeuvre, qui narre l'emprise progressive d'un valet sur son maître riche et faible ; l'interprétation est de haute volée

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #798 le: avril 23, 2010, 10:02:12 am »
Les diables de Ken Russell - 1971

En 1634, dans la ville de Loudun, l’Abbé Urbain Grandier exerce une très grande influence sur les gens de la ville. Collectionnant les conquêtes féminines, Grandier refuse d’abattre les remparts de la ville, qui a échappé aux guerres de religions. Mais au couvent des Ursulines, l’inquiétante Mère Jeanne des Anges se déclare possédée par Grandier. Pour l’envoyé de Richelieu, c’est l’occasion parfaite d’éliminer Grandier, la folie va pouvoir commencer…

Un vrai chef-d' oeuvre ce film, que du bonheur ! :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:  :none:

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #799 le: avril 23, 2010, 10:07:55 am »

Sympa ouais !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #800 le: avril 23, 2010, 12:56:55 pm »
sympa ? eh ben putain !  smiley5

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Re: le budget est dépassé « Réponse #801 le: avril 23, 2010, 15:47:25 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
- Quentin Tarantino : Inglorious Basterds (2009), un foirade désagréable malgré l'excellent personnage du SS joué par Christopher Waltz et la scène du jeu de cartes

- Don Siegel : Sierra torride (1969), j'ai revu cette excellente comédie western qui se passe au Mexique à l'époque de l'invasion française

- Gilles Grangier : Gas-oil (1955), un film qui vaut surtout pour ses scènes de la vie quotidienne avec Jean Gabin et Jeanne Moreau alors que la trame policière avec Roger Hanin et Ginette Leclerc sent la gomme usée comme après un mauvais dérapage d'un 1000kg...

- Joseph Losey : The Servant (1963), un bon film, sans être un chef-d'oeuvre, qui narre l'emprise progressive d'un valet sur son maître riche et faible ; l'interprétation est de haute volée

le tarantino est super  smiley19

(faut dire que p-e pas pour qqn qui regarde gasoil smiley13)

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #802 le: avril 23, 2010, 17:02:54 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
sympa ? eh ben putain !  smiley5

Mon vocabulaire critique manque en effet d'un peu de nuances, essentiellement ca va se limite a  "sympa", "cool" et "a chier"...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #803 le: avril 23, 2010, 19:32:25 pm »
Ca fait trois étoiles comme dans Téléstar

Je viens de m' envoyer cette perle "terrible" (la quatrième étoile cachée deTéléstar)

La traque de Serge Leroy - 1975

Un survival avant que ça s' appelle comme ça avec une distribution, je vous dit que ça :
Mimsy Farmer, jean-Pierre Marielle, Albert Danville, Jean-Luc Bideau, Michael Lonsdale, Michel Constantin Philippe Léotard

Une ambiance chasseurs bourrés bêtes et méchants dans la cambrousse boueuse de notre belle France rurale. Un récit implacable narrant la connerie misérable de l' individu mais aussi celle du groupe avec une justesse à donner froid dans le dos.

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #804 le: avril 23, 2010, 20:05:43 pm »
j'ai lu le résumé ouais
ça me fait penser à un film aussi dans le même sujet avec si je me souviens bien galabru et jean carmet dans le rôle du violeur si je me souviens bien
c'est un vague souvenir de film en n&b...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #805 le: avril 23, 2010, 21:16:41 pm »
hoho alors comme violeur pour Galabru tu as Le juge et l' assassin ("sympa" trois étoiles avec le gros Noiret dans le rôle du juge) et Carmet dans Buffet froid ("terrible" quatre étoiles mais Galabru ne joue pas dedans et à vrai dire je ne me souviens pas si Carmet viole la femme qu' il tue, halala les détails techniques).
Sinon d' autres ?

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Pigramocho « Réponse #806 le: avril 23, 2010, 23:40:24 pm »
Y a Coup de tête aussi, ce très bon film où Dewaere est accusé ! smiley15

De mon côté, j'ai vu de Scandar Copti & Yaron Shani : Ajami (2009), excellent film israëlien, à la construction assez complexe et réussie, et où l'on suit différents personnages dans leurs péripéties souvent violentes (un peu à la Pulp Fiction mais ça m'a fait penser aussi à La Cité de Dieu ou Amours chiennes)

Citation de: "Ludmibrok & Schnock"

le tarantino est super

(faut dire que p-e pas pour qqn qui regarde gasoil )

[/color] :smiley42:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #807 le: avril 24, 2010, 04:02:00 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
hoho alors comme violeur pour Galabru tu as Le juge et l' assassin ("sympa" trois étoiles avec le gros Noiret dans le rôle du juge) et Carmet dans Buffet froid ("terrible" quatre étoiles mais Galabru ne joue pas dedans et à vrai dire je ne me souviens pas si Carmet viole la femme qu' il tue, halala les détails techniques).
Sinon d' autres ?

Dupont Lajoie !! en couleur et sans Galabru

Ici, j'ai essayé Baby, un soit-disant Boyz in da Hood jap', non seulement le doublage FR est fait par des vieilles stars du X gay virées pour abus de neuroleptique, mais le scenar tient dans une  boite d'allumettes de bob l'éponge...

un petit extrait, imaginez des voix à la M.Pecasse avec gros plan sur un mec passager dans une décapotable dont la voiture est chahutée histoire de faire croire qu'elle roule
"
- t'es loco brother (rire invertébré)
- je trouve pas ça drôle, rob', on doit retrouver ces pédales et leur faire la fête.
-rahh t'en fais pas, on va les retrouver et on va bien s'occuper d'eux
-qu'est ce qu'on va faire
"

Heureusement j'ai pu me consoler avec Dawn of the Dead, classique des classiques que j'étais passé à côté jusque là. Je retiendrai l'engagement, que dis-je, le courage politique du scenario allié à des effets spéciaux miraculeux sur fond de teint vert pour encore plus de plaisir, un hommage appuyé au talent posthume du regretté Assayas en somme...

ce qui me fait penser que j'ai regardé "demon lover" y a pas si longtemps, rarement vu un film de ce genre aussi prétentieux.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #808 le: avril 24, 2010, 13:25:06 pm »
assayas est LE zombie du cinema français qui continue année après anné à le dévorer, bien vu Makam smiley32

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #809 le: avril 24, 2010, 14:17:58 pm »
Dupont Lajoie exactement en couleur sans galabru MAIS avec Marielle !
si quelqu'un connait un petit cinoche qui le diffuse je suis preneur

http://www.toutlecine.com/film/videos/0001/00011401/00008904-bande-annonce-1-dupont-lajoie.html#containerlienVoirDirectementlaVideo[/b]