Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 498062 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Jean-Charles Trouabal entièrement nu « Réponse #180 le: juillet 31, 2009, 12:55:41 pm »
- Eric Rohmer : Le genou de Claire (1970), excellent film sur les pièges du désir amoureux. C'est d'une finesse incroyable, parfaitement joué et mené alors que d'un prime abord, ce n'est guère engageant (des gens un peu blasés de la bourgeoisie haute-savoyarde bien pris dans leurs conventions tout en jouant les faux libérés, les rapports d'un adulte à son adolescence amoureuse qui s'en va). La classe intégrale ! (je me rends compte d'ailleurs que j'ai dû voir sept huit films de cet auteur et jamais un mauvais film ni même un moyen) :love: :love: :love:

PS : A noter que l'actrice Béatrice Romand ressemble furieusement à Djemdja (en plus jeune mais peut-être Djemdja était-elle ainsi adolescente) smiley8

(sur cette photo, elle est coiffée comme l'as de pique mais il y a quelque chose physiquement et surtout dans les attitudes et les expressions du visage, je ne sais pas si tu l'as vu,  ce film, Djimbouloulou, ou quiconque par ailleurs)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #181 le: juillet 31, 2009, 12:58:38 pm »
ah dans la série des contes moraux, c' est très bien ça Alain,
tu retournes quand au catéchisme ?  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
un gros déficit sur la route des vacances « Réponse #182 le: juillet 31, 2009, 13:03:07 pm »
Le jour où tu me verras au catéchisme, c'est celui où tu voteras Sarkolérat , de l'amour plein les yeux, et où tu diras que les Japonais n'ont jamais rien sorti d'intéressant artistiquement.  smiley23

Avais-tu vu la ressemblance dont je parle, sinon, escogriffe ?  smiley20

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #183 le: juillet 31, 2009, 13:07:06 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Le jour où tu me verras au catéchisme, c'est celui où tu voteras Sarkolérat , de l'amour plein les yeux, et où tu diras que les Japonais n'ont jamais rien sorti d'intéressant artistiquement.  smiley23

Avais-tu vu la ressemblance dont je parle, sinon, escogriffe ?  smiley20

Alors là, il faudrait que je le revois pour te dire, comme ça c' est pas évident.  smiley6

Il faudrait que Djemi nous envoie une photo avec une robe similaire et qu' elle ne se coiffe pas le matin, la contre-plongée joue aussi son importance si on veut émettre un avis objectif.
 smiley6

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #184 le: juillet 31, 2009, 19:46:45 pm »
écoutez c'est très gentil, j'adore sa coiffure... smiley6

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #185 le: août 01, 2009, 13:30:55 pm »
arretez de vous prendre la tête avec des films suce-moi-les boules,  regardez plutot celui ci, il est pas mal et tres original smiley16

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #186 le: août 01, 2009, 13:32:50 pm »
ya pas que les blockbusters dans la vie mec  smiley5

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #187 le: août 01, 2009, 13:40:38 pm »
je regarde pas que ca alors que toi tu regardes que des films style GI Joe, transformers et des séries B nipones, cindy smiley9

Or tu devrais savoir que GI Joe et Transfomers sont considéré aussi comme des Blockbusters !!!!!!!!! smiley19  smiley19  smiley19  smiley19

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #188 le: août 02, 2009, 12:28:58 pm »
Garth Marenghi's Darkplace, une série brit' en 6 épisodes bien déjantée, reprenant les canons du SF et de l'horreur...

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #189 le: août 02, 2009, 12:30:00 pm »
Celui de gauche me rappelle Didier Bourdon des inconnus  smiley9

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #190 le: août 02, 2009, 13:18:22 pm »
[size=85]carrément ! smiley8 [/size]

John Sturges
: La Capture (1950), un western polar qui se passe au Mexique dans les années 30, très noir et plutôt réussi malgré une happy end in extremis qui a dû être imposée par les producteurs :eaudemer:  . C'est avec Theresa Wright de L'ombre d'un doute ( :love: ).

(c'est un DVD Bach Films, le Lidl du DVD malgré un catalogue bien achalandé, des versions soit disant restaurées dont on a l'impression qu'elles ont dormi dans une cave humide pendant dix ans smiley18 )

Eric Rohmer : L'amour l'après-midi (1972), une intrigue qui est moins proche de Rohmer que de Chabrol (ça m'a beaucoup fait penser à La Femme infidèle, contemporain) smiley4. Pas mal du tout (c'est sur l'infidélité bourgeoise et autojustifiée) et super bien joué, avec Bernard Verley et Zouzou (la copine de Brian Jones qui connut une descente sociale assez impressionnante, vendant Macadam dans le métro au milieu des années 90 avant que de revenir sur le devant des médias)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #191 le: août 03, 2009, 08:53:12 am »
The Yesmen Fix The World (docu )

Ou comment des activistes démontrent par le canular que l'économie de marché est une secte à la différence qu'une secte elle, ne menace que ses disciples.

C'est à voir absolument , en plus d'être pertinent , y'a des passages ou je me suis franchement fendu la gueule. On apprend aussi pas mal de choses (qui parmi vous a déja entendu parler de Bhopal tiens ?)

Sinon dommage qu'il n'ai pas intégré la vidéo du très français Patrick  Balkany ou celui ci déclare qu'  'Il n'y a pas de pauvreté en France, juste de rares SDF qui ont choisi de vivre en marge et de ne pas travailler une bonne fois pour toute (sic) et à qui on donne tout ce dont ils ont besoin."

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #192 le: août 03, 2009, 09:15:23 am »
C' est un peu conspirationniste quand même de dire que l' économie capitaliste est une secte, de là à dire qu' elle est orchestrée par des sectes il n' y a qu' un pas non ?  smiley9

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #193 le: août 03, 2009, 11:14:14 am »
ouai une caste c'est un mieux mot dans ce cas  smiley24
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #194 le: août 03, 2009, 11:52:23 am »
Ce serait conspirationiste si nos yesmen prétendaient que tout ça était caché et que c'est en fouillant d'obscures archives qu'ils mettaient en évidence la malfaisance de l'économie de marché, le tout enrobé dans une aura de mystère et de romantisme.

Mais la c'est pas le cas , suffit d'avoir une caméra pour que les gus vantent les mérites de la dérégulation et exposent sans complexes leurs thêses nauséabondes.

Sérieux c'est à voir.