Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 477257 fois)

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1380 le: février 17, 2011, 12:42:14 pm »
J'ai pas l'impression qu'on ait causé récemment de deux comédies sans prétention mais chouettos de Fatih Akin que j'ai eu l'occasion de me faire :


et



Pas mal, impec pour se détendre.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1381 le: février 19, 2011, 13:54:30 pm »


127 HOURS "Qui fait le malin tombe dans le ravin"
Danny Boyle - 2011

Le film revient sur l'histoire vraie de l'alpiniste américain Aron Ralston, vingt-sept ans, victime d'un accident lors d'une randonnée en mai 2003, en voulant descendre au fond d'une faille un rocher menace de lui tomber sur la tête , tentant de se protéger de sa main, celle ci se coince entre le rocher et le paroi. Il restera coincé durant 5 jours.

1H30 à suivre un mec immobile, le pari était risqué et c'est pas franchement réussi. Boyle gave le film de flashbacks sans interêts , ça aurait pu durer 1H00 sans problêmes. J'ai trouvé ça vraiment agaçant (enfin c'est Dany Boyle quoi)  par contre le dénouement est bien gore et mérite d'être vu. Pour le reste préférez un "La Mort Suspendue" bien plus passionnant.



IP MAN -  ma boxe chinoise powns ton karaté jap
Wilson Yip : 2008

"L'histoire" de la jeunesse du maitre de Bruce Lee pendant l'invasion japonaise en Chine. Si on met de coté l'aspect film de propagande chinoise et les éléments biographiques carrément faux ( exemple : dans le film Yip man apprend le kung fu à de pauvres ouvriers pour se défendre contre des pillards alors qu'en vrai c'était pour se payer son opium ...) y'a de quoi être franchement enthousiaste. Superbement réalisé , dialogues pas trop beubeus , combats magnifiques et relativement réalistes (comparés aux films de combats bioman américains).
ça tatanne sevère sans desservir la narration.



JUNO
Jason Reitman - 2009


Juno MacGuff , élève du secondaire âgée de seize ans dans le Minnesota, apprend qu’elle est enceinte de son ami et admirateur de longue date, Paulie Bleeker. Elle pense d’abord se faire avorter. Mais elle change d’avis et décide de faire adopter l’enfant.
C'est assez chouette , les dialogues sont vraiments marrants, un peu trop "cute" peut être , le film a remporté moisson de prix et des éloges du mouvement "pro vie".  smiley9



THE INFORMANT - Derrick fait de l'espionnage industriel
Steven Soderbergh - 2009

Le FBI a inflitré une taupe, Mark Whitacre au sein de la grande société agroalimentaire, Archer Daniels Midland, qui est suspectée d'engranger des dizaines de millions de dollars grâce à des profits illégaux. J'aime bien Soderbergh mais je me suis bien fait chier.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1382 le: février 19, 2011, 13:58:17 pm »
Purée... C'est de Danny Boyle le film sur le type qui est resté coincé là ? Rah...

Ne vous faites pas trop d'illusion pour la suite d'IP Man, il y a des belles scènes mais il vaut pas un clou a coté du premier. smiley7

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1383 le: février 19, 2011, 14:03:39 pm »
tu fais bien de me le dire , je comptais chopper les deux autres , tout en craignant le pire.

Et oui on devrait interdir à Danny Boyle de faire des films.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1384 le: février 19, 2011, 14:15:59 pm »
Il y a DÉJÀ un IP man 3 ? Haha ! Je savais même pas. Sacrés chinois... Même le cinéma c'est l'usine. smiley18

On va voir ça... Le 2 n'est pas non plus une merde hein, mais niveau scénario c'est VRAIMENT trop le désert là. Déjà que le premier c'était pas non plus super pointu...

J'ai super peur pour le 3... smiley17

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1385 le: février 19, 2011, 15:04:14 pm »
JUNO je l'ai vu et je me souviens vraiment de rien, noir complet, ça ne m'a pas marqué quoi...

ma mémoire est relativement décente

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1608
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1386 le: février 19, 2011, 15:13:12 pm »
1984 - le manuel d'un jeune empoissonneur


http://lesintrouvables.blogspot.com/2010/07/le-manuel-dun-jeune-empoisonneur.html

Citer
1961, au nord de Londres. Graham, 14 ans, passe son temps à jouer au petit chimiste. Il est obsédé par l'antimoine et le thallium. Pour devenir le meilleur des toxicologues, il décide de tester ses théories sur sa belle-mère Molly
.

Malgré la qualité vhs qualité bugcoeur, ca se regarde plutot bien, c'est pas trop bavard, ni trop moralisateur...

2008 - The machine girl



Citer
La vie d'une jeune fille bascule le jour où un groupe de Yakuzas tue, en plus de ses parents, son petit frère et la torture en lui coupant le bras gauche. Décidée à se venger, elle est épaulée par les parents d'une autre victime. A eux trois, ils partent botter les fesses de ceux qui sèment la mort autour d'eux.


fallait que je le voie, au moins pour la scene des nichons foreurs... j'ai noté une grosse incohérence a un moment, mais je sais plus quand... Mis a par l'image en fait, je me rappelle pas de grand chose

1986 - atomic college



Citer
Le lycée de Tromaville est construit juste à coté d'une centrale nucléaire dont la sécurité est plus que douteuse. Depuis quelques temps les têtes de classe déjantent et sèment terreur et anarchie dans le lycée. Tandis que ce gang, qui s'appelle lui-même "les crétins", sévit dans l'établissement, d'autres élèves se mettent à fondre sur place après avoir bu l'eau du robinet.



kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1387 le: février 19, 2011, 16:23:40 pm »
Citation de: "kuny"


1986 - atomic college


Citer
Le lycée de Tromaville est construit juste à coté d'une centrale nucléaire dont la sécurité est plus que douteuse. Depuis quelques temps les têtes de classe déjantent et sèment terreur et anarchie dans le lycée. Tandis que ce gang, qui s'appelle lui-même "les crétins", sévit dans l'établissement, d'autres élèves se mettent à fondre sur place après avoir bu l'eau du robinet.




un bon Troma
 smiley14  smiley15  smiley14


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1388 le: février 20, 2011, 01:00:34 am »
le 2 est génial aussi, dans absolument toutes les scènes y'a des gros punks sales et des meufs en bikini qui font la teuf en arrère plan
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1389 le: février 20, 2011, 02:50:09 am »
Je viens de voir
Citer
Man From Earth
et je suis resté scotché 1H30 pourtant c'est juste un dialogue dans un chalet tout pourri.




Lorsqu'ils apprennent que John serait un homme âgé de plusieurs milliers d'années, ses amis , d'abord incrédules et inquiets pour sa santé mentale, acceptent de jouer le jeu et de discuter avec lui comme s'il s'agissait d'un récit de science-fiction ou d'une expérience de pensée. Ce jeu, entre fiction et délire, les conduit à se dévoiler et à se confronter à leur craintes de la vieillesse, de la mort, à s'interroger sur l'étendue de leurs connaissances, sur leurs croyances religieuses et sur le devenir de l'espèce humaine.

Les dialogues sont très érudits sans être chiants, ça pourrait être un excellent épisode de la IVème dimension mais c'est un peu plus que ça. Petit budget ,vraiment bon et audacieux (prends en de la graine Dany ).

Autre particularité , le film n'est sorti qu'aux usa , du coup il a bati sa notoriété (il est classé dans les 50 meilleurs films de SF par imdb) grâce au teléchargements TORRENT. Et le réalisateur remercie les gens d'avoir piraté son film , il invite simplement à faire un don paypal sur le site du film (ce que j'ai fais).

[/img]

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1390 le: février 20, 2011, 03:56:43 am »
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1391 le: février 20, 2011, 13:48:32 pm »
The keep (La forteresse noire) de Michael Mann - 1983



Des nazis et une forteresse paumée dans le fondement de la Roumanie, une force obscure qui suinte des vieilles pierres ?
 J' abandonne sur le champ femmes et enfants youpi !!

Citer
En Roumanie en avril 1941, une troupe de soldats allemands prend possession d'une forteresse bien que son gardien les mette en garde sur une présence surnaturelle en son sein. 108 croix en nickel sont accrochées au mur. Les soldats, pensant qu'elles sont en argent, en détachent une et libèrent une créature qui chaque nuit tuera les soldats. Une garnison SS débarque en renfort, persuadée que les morts sont dues à des partisans. Le capitaine de la troupe fait appel à un professeur juif infirme, le docteur Cuza, pour résoudre l'énigme contre l'avis du chef SS, le major Kaempffer. Cuza pactise avec la créature qui lui redonne force et vigueur en échange de son aide. Pensant agir ainsi contre les troupes allemandes et aveuglé, il apporte son soutien au Mal de l'humanité. C'est alors qu'intervient un étranger...


Malgré de grosses lourdeurs et pas mal de ratages la forteresse noire est un film très ambitieux qui a bien du mal à s' exprimer cloisonné qu' il est dans son format 1h30 imposé par la Paramount. Le réalisateur avait au départ proposé une version du film qui durait plus de trois heures et aujourd' hui un homme spécialiste des effets spéciaux se bat pour que sorte une version DVD dirigeant découpé (Director's cut en français pour Ludmila)
http://www.the-keep.ath.cx/


Humm ... oui ... de toute évidence il va falloir changer la tapisserie et refaire les peintures

/!\ Ce film contient des effets spéciaux rayons lazer rose fluo années 80 qui peuvent provoquer des érections inopinées chez le Vendredi.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1392 le: février 22, 2011, 00:02:40 am »
Vu hier The Sunset Limited, de et avec Tommy Lee Jones, et Samuel Jackson, petit film realisé pour la chaine cablée HBO, adapté d'un bouquin de Cormac McCarthy.



On assiste à une conversation entre 2 hommes pendant 1h30 dans un appartement.
L'un, professeur d'université blanc, a essayé de se suicider en se jetant sous les rails d'un train, l'autre, black ancien taulard illetré et très croyant, l'a sauvé.
Ça prend la forme d'un débat somme toute assez classique entre foi (chrétienne) d'un côté et positivisme materialiste / nihilisme de l'autre.
Ça aurait pu donner un truc assez dégueulasse (et à des moments c'est vraiment sur le fil) mais ça ne tombe jamais d'un côté ou de l'autre, et les acteurs jouent bien (samuel jackson dans un bon rôle, on n'y croyait plus).
On pourrait presque le rapprocher de The Man From Earth (lieu unique, situation prétexte à une discussion théorique), mais contrairement à ce dernier The Sunset Limited ne répond jamais aux questions qu'il soulève.

Enfin bon c'est quand même très ricain par certains côtés et je me demande comment un film qui traite aussi ouvertement de foi serait reçu en France (mais de toute facon pas de sortie prévue pour le moment)

ha aussi, c'est une mine à samples incroyable, des phases de monologues désespérés ou illuminés en veux tu en voilà.
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1393 le: février 22, 2011, 00:11:08 am »
C'est marrant mais dans un topic d'imdb ou un mec demande à voir d'autres films faisant penser à man from earth un mec lui répond "Before Sunset"  et la c'est "Sunset Limited", bon qund j'ai vu la pochette du premier j'ai laché l'affaire.

Citer
(samuel jackson dans un bon rôle, on n'y croyait plus).


tu m'étonnes ...

Ce soir je me fais


et en parlant de Tomy Lee Jones je me suis maté

"Dans la Brume Electrique" d'un Tavernier qui essaie de faire du frère Cohen. regardable ...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1394 le: février 22, 2011, 00:54:24 am »
Citation de: "riz"
C'est marrant mais dans un topic d'imdb ou un mec demande à voir d'autres films faisant penser à man from earth un mec lui répond "Before Sunset"  et la c'est "Sunset Limited", bon qund j'ai vu la pochette du premier j'ai laché l'affaire.

ha oui ça fout les jetons smiley17

hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!