Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 477270 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3444
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1365 le: février 12, 2011, 09:26:46 am »
Citation de: "Plan9"
Citation de: "makam"


Ici c´etait "Préparez vos mouchoirs" de Blier avec Dewaere et Depardieu et Carole Laure et Serraut et MOZART, je ne suis pas tres objectif quand il s´agit des vieux Blier...


trés bon ce film je trouve, ca perd surement du rythme sur la fin


oui il s'acharne un peu sur les personnages, j'adore.

Ce soir ici, c'était "Merci la vie" avec Charlotte Gainsbourg et Anouk Grinberg et Depardieu, Blanc, Carmet, Annie Girardot et Philippe Glass, je ne me souvenais pas que c'était aussi barré, une vraie réussite...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11489
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1366 le: février 12, 2011, 11:13:14 am »


Sous les recommandations de certains ici.
Un bon film white trash américain meme si dans la forme c' est très classique. Par contre je trouve que l' image désaturée à l' extreme rend l' ensemble un peu factice, un vrai noir et blanc aurait peut-etre été plus a meme de servir l' ambiance du film, là on a parfois l' impression de regarder une pub pour les derniers jeans Diesel.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1367 le: février 12, 2011, 11:21:29 am »
j'adore ce film smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1368 le: février 12, 2011, 11:40:09 am »


ce film ne paye pas de mine, mais je vous le conseille, j'ai passé un bon moment.
Une "comédie" cynique dans une ambiance de sortie de prison...des scènes assez crues et choquantes qui évoluent en humour noir de répétition, une austérité et une finesse de jeu d'acteur à la norvégienne...excellent.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1369 le: février 12, 2011, 12:04:12 pm »

tout le monde connait, sans doute...
on pourrait faire un topic spécial série, mais en attendant, je vous conseille celle-ci qui me plait fort..j'en ai regardé plusieurs saisons...
Histoire d'une famille de mafieux , avec des règles et des codes d'honneus parfois très contradictoires, amitiés, business,trahisons... et le FBI au cul... le personnage principal, très attachant  reste malgré tout un assez gros connard pas si méchant que ça, mais qui doit bien faire avec les lois de son univers...il fait une psychanalyse pour endiguer ses attaques de paniques..
y a eu quelques épisodes dignes de l'univers de lynch, vraiment excellents et sinon c'est toujours super bien foutu, subtil et drôle. ça peut pas laisser indifférent.
( à voir exclusivement en VO, sinon c'est affreux..)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3737
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1370 le: février 12, 2011, 12:06:52 pm »
Citation de: "djemija"

on pourrait faire un topic spécial série,


c'est pas faux


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1371 le: février 13, 2011, 23:06:40 pm »
The Andromeda Strain (1971)



Un film de SF un peu à la Phase IV, vraiment bien :

Ecoutez la musique du générique, ça donne le ton :

http://www.youtube.com/watch?v=wajIliPFHk4

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3444
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1372 le: février 14, 2011, 00:55:09 am »
il y a eu une miniserie de ce bouquin il y a quelques années



pas de quoi se relever la nuit par contre
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6143
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1373 le: février 14, 2011, 01:13:04 am »
Un lac de Philippe Grandrieux



très étrange ce film .. un peu dans la continuité de Sombre ..

Citer
Le film se déroule dans un pays dont on ne sait rien, un pays de neige et de forêts, quelque part dans le Nord. Une famille vit dans une maison isolée près d'un lac.
Alexi, le frère, est un jeune homme au coeur pur. Un bûcheron. Enclin à des crises d'épilepsie, et de nature extatique, il ne fait qu'un avec la nature qui l'entoure.
Alexi est très proche de sa jeune soeur, Hege. Leur mère aveugle, leur père et leur plus jeune frère, observent en silence cet amour incontrôlable. Un étranger arrive, un jeune homme à peine plus âgé qu'Alexi...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10246
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1374 le: février 14, 2011, 14:09:00 pm »
Into eternity : un docu réalisé comme un film de SF.



Le chantier d'un sanctuaire conçu pour durer cent mille ans. Creusée dans le nord de la Finlande, à Onkalo, cette gigantesque grotte abritera des déchets nucléaires. S'adressant aux générations futures, ce documentaire en forme de film de science-fiction montre ces travaux gigantesques - cinq kilomètres de galeries plongeant 500 mètres sous terre - et pose la problématique de l'élimination des déchets radioactifs sous l'angle de la temporalité. Impliquant une responsabilité millénaire, celle-ci nous oblige à adopter une autre échelle de durée.

Vraiment super classe et trippant , complétement différent des pamphlets écologiques de rigueur pour ce genre de sujet. Y'a une approche philosophique (doit on prévenir ou oublier) l'emplacement des dêchets. Comment faire passer un message qui sera encore compréhensible dans 100 000 ans. Un tel message peut il être dissuasif (l'exemple d'une pierre runique viking sur laquelle était gravé un avertissement du genre "touche pas à ça petit con" et déplacée par des archéos était assez marrant)

http://www.youtube.com/watch?v=sioLKHyf108

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11489
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1375 le: février 14, 2011, 14:48:52 pm »
Citation de: "PiLaMi"
Un lac de Philippe Grandrieux



très étrange ce film .. un peu dans la continuité de Sombre ..

Citer
Le film se déroule dans un pays dont on ne sait rien, un pays de neige et de forêts, quelque part dans le Nord. Une famille vit dans une maison isolée près d'un lac.
Alexi, le frère, est un jeune homme au coeur pur. Un bûcheron. Enclin à des crises d'épilepsie, et de nature extatique, il ne fait qu'un avec la nature qui l'entoure.
Alexi est très proche de sa jeune soeur, Hege. Leur mère aveugle, leur père et leur plus jeune frère, observent en silence cet amour incontrôlable. Un étranger arrive, un jeune homme à peine plus âgé qu'Alexi...


Faudrait que je le revoie celui là, j' étais pas dans le bon état d' esprit lorsque je l' ai vu au cinéma. Très lent, plein de scènes nocturnes et pas du genre nuit américaine filmée de jour avec un filtre bleu, il fait VRAIMENT noir. Ca m' a fait pensé à du drone transposé au cinéma.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6143
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1376 le: février 14, 2011, 14:57:23 pm »
exactement ca oué ! du drône cinématographique =)

la bande son est bien immersive aussi (pas de musique, juste du field recording, prises de son "macroscopique")

j'ai lu une critique disant qu'il a tourné en miniDV, puis copie 35 mm .. ca me parait peu probable quand on voit la qualité de la lumière ..

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1377 le: février 17, 2011, 04:25:05 am »
re AKIRA  smiley19
toujours surpuissant  smiley14

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3444
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1378 le: février 17, 2011, 07:57:52 am »
Kamikaze Club de Kinji Fukasaku
une bande de corbeaux (maitres-chanteurs) décident de venger la mort d'un proche.
Les japinabulistes auront reconnu le nom du real de Battle Royale. On est treees loin de ca.
Tourné en 68, scenar pas franchement original, mais un je ne sais quoi d'attachant ; peut etre nostalgie de revoir une époque completement révolue, c'est toujours rigolo de voir les yéyés version jap... parfait pour regarder sous la couette...


Vous voyez ? c'est là que les bactéries attaquent


...et pis a un moment superman il mets son bras comme ça et pis il vole le mec trop la classe
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1158
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1379 le: février 17, 2011, 11:56:08 am »
Citation de: "doppelganger"

re AKIRA
toujours surpuissant


ah ouais... J'en garde plutôt une amère deception par rapport au manga... Trop court, trop de coupures, le problème de nombres d'adaptations ( ça me fait penser à amer beton, tiens...)
 smiley18
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life