Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 481684 fois)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1245 le: janvier 05, 2011, 19:58:59 pm »
Alain est une vraie patate, il ne comprend jamais rien  smiley7  smiley7  smiley7
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1246 le: janvier 05, 2011, 21:01:26 pm »
Le problème, c'est que trés souvent il regarde un film, écoute un disque et lit un livre en meme temps tout en postant sur le caniche  smiley8
Ceci doit surement expliqué en partie les problèmes de surchauffe smiley11

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
terrible reportage « Réponse #1247 le: janvier 05, 2011, 23:08:32 pm »
C'est la même chose, bande de sagouins, apparemment l'original n'était pas très bon non plus, avant le remontage racoleur... smiley17

Citation de: "Michel Cardoze"

Mario Bava a été chef opérateur et çà se voit. Chacun de ses films est une symphonie de couleurs où dominent le jaune, le rouge, le vert et le bleu. C'est particulièrement remarquable dans ce film dont le scénario mélange allègrement les ruptures de temps, de lieu et d'action et où l'attrait principal est visuel. Ajoutez à cela un rythme très lent, des acteurs moyens (en particulier Elke Sommer, rôle principal mais bien piètre actrice). Regardez, voici une photo de moi juste avant la projection du film, j'était pourtant enjoué :

Mais revenons à nos moutons. Cela explique l'échec sans appel du film, sorti en pleine période d'engouement pour « L'Exorciste » de Friedkin. Ce qui explique aussi son remontage et sa ressortie, avec beaucoup plus de succès, sous le titre « La maison de l'exorcisme ». La version présentée ici est l'originale, dont l'image et le son sont plus que moyens, mais un insert nous avertit au début que les seuls éléments disponibles n'étaient pas de première qualité. En bonus : des galeries photos et affiches, un court-métrage fantastique, des bandes- annonces et extraits divers...
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

• Dagon Morvus
  • *
sick nurses « Réponse #1248 le: janvier 05, 2011, 23:41:38 pm »
en parlant de film racoleur : sick nurses

qqs scenes gore sauve le tout, surtout celle où une des nurse se fait arracher la mandibule puis un foetus volant sortie d'un bocal de formol viens se coincer dans l'orifice creer pour étouffer la jeune femme  smiley14

LES PLUS

* Des jolies filles
    * Du gore
    * Une atmosphère bien bis
    * Le twist final

LES MOINS

* Scénario pas crédible
    * Guère effrayant

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1249 le: janvier 05, 2011, 23:45:40 pm »
Ici ce soir c'était HOWL autour d'Allen Ginsberg, docu-fiction sur l'histoire du poème qui l'a rendu célèbre, illustré et commenté... à mon goût un peu trop...

et pour achever
"the living and the dead" de Simon Rumley.
un huis-clos bien prenant sur une famille anglaise dans une maison trop grande pour eux, difficile d' en parler sans gâcher...
bien glauque, 1 ou 2 longueurs à mon gout mais y a un truc bien puissant bien poissard qui monte qui monte...

Une affiche et une promo qui vise le public "horreur" mais c'est bien mieux que ça.

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Jean Bender

• Hastur Vomitron
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1250 le: janvier 06, 2011, 08:43:35 am »
ptain, bin pour ma part, j'ai vu, revu et découvert ces films :

THE MISFITS :

beau noir et blanc, marylin plutôt en forme, pour une histoire pour une fois pas trop triste, même si la reflexion sur l'enfance et la place de la naïveté chez l'adulte ne laisse pas indifférent. C'est aussi une histoire d'amour, avec son lot de concessions, de réalités qui éclatent à la figure.. Quelques reflexions sur le rapport homme nature pas mal, itou.
Bref, ça a pas trop veilli, et c'est tant mieux !

FESTEN :

ou comment j'ai découvert ce film, et qu'il n'avait pas été réalisé par Lars von Trier. Bref, tout le monde m'avait dit que c'était trash, j'ai pas tant trouvé que ça. Glauque, oui, mais le traitement du film lui donne un rythme vraiment classe, bien joué, et le happy end final permet tout de même de sortir un peu la tête de l'eau.

La reine Margot :

je l'avais vu plus jeune, bin là, la redécouverte m'a un peu ennuyé. Un air de mal veilli, et le jeu des acteurs est pas au top, finalement...
Un peu déçu !

L'enfer d'Henri Georges Clouzot :

UNE GROSSE CLAQUE ! Fichtre, ce documentaire m'a bien frustré, de ne pas pouvoir voir ce film qui ne sera jamais fini et monté.. Bref, on se retrouve donc sur le tournage de l'enfer, avec pas mal d'interviews de différents protagonistes de l'époque, quelques reconstitutions ( pas forcéments terrible, mais sobres, qui aident un peu à comprendre les personnages), et surtout moultes images réstaurées prises durant les essais du film.
Assez incroyable, ça a été filmé il y a 50 piges, et c'est plus que classe. Je ne connaissais pas Clouzot, je pense chercher à voir ses autres films, car ce que l'on en montre de clui ci, même s'il est atypique, déboite !!
http://www.youtube.com/watch?v=a-1NjaLpITw&feature=related
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1251 le: janvier 06, 2011, 12:45:22 pm »

Sébastien est un jeune immigrant pauvre travaillant comme couvreur en Normandie. Il se trouve en possession d'une enveloppe destinée à un gangster. Dans celle-ci se trouvent des instructions pour une rencontre mystérieuse. Sébastien décide de tenter sa chance et de se rendre au rendez-vous sans savoir ce qui l'attend.

Le meilleur film français que j'ai vu depuis des années !
Je l'ai regardé sans savoir ce que c'était et je suis resté scotché du début à la fin. J'encourage vivement son visionnage !

Primé à Sundance les ricains ont racheté les droits et ont sorti un remake avec mikey rourk et 50cent  smiley6

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1252 le: janvier 06, 2011, 13:51:41 pm »
Citation de: "Staross"
Où est la main de l'homme sans tête

Un thriller belge de natation, pas mal du tout !

bien aimé aussi celui-là.

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1253 le: janvier 06, 2011, 13:57:55 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Excalibur de John Boorman - 1981

Un vrai film de chevalerie fantastique black metal pour nous les hommes.  smiley19  smiley19  smiley19   :smiley31:
Par le réalisateur de Délivrance et Zardoz.

excellentissime !

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1254 le: janvier 06, 2011, 14:03:46 pm »
Citation de: "riz"
En fait Inception c'est un contorsionniste souffrant de rhumatismes  qui se casse la gueule sur scène.  Les scènes dans la neige sont particulièrement chiantes , après c'est pas un mauvais film.

Pour FATAL , disons que c'est plus drôle que La liste de Schindler.
C'est du M.Y , il fait du Michael Youn. Ca reste moins mauvais que certaines comédies amerloques, y'a un passage ou deux ou j'ai ri. Mais bon y'a quand même l'autre tête de chien de pote à Dubosq 70% du film (Rousseau ? ). Mate le quand même après avoir fini ta bouteille de boulaouane.

quelle daube ce truc, pourtant j'étais de bonne volonté, bon public et prêt à rire pour du pipi caca. je ne connaissais pas MY. à part la "fréquence sombre" qui à défaut de me faire chier m'a arraché un sourire, j'ai point ri. à éviter absolument. sinon comme rappeur, j'ai trouvé qu'il avait une certaine énergie ...  smiley10

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1255 le: janvier 06, 2011, 14:17:14 pm »
Citation de: "dropthedyle"
Citation de: "cindy cenobyte"
Excalibur de John Boorman - 1981

Un vrai film de chevalerie fantastique black metal pour nous les hommes.  smiley19  smiley19  smiley19   :smiley31:
Par le réalisateur de Délivrance et Zardoz.

excellentissime !

+1 vive les films de fantasy et d'épée !  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1256 le: janvier 06, 2011, 14:19:47 pm »
je l'avais vu petit au cinéma de ma grand mere
j'etais un peu ptit peut etre .
je l'avais revu quelques années plus tard a la tele et effectivement une bonne claque.
ca me donne envie de le revoir
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1257 le: janvier 06, 2011, 14:38:24 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"

+1 vive les films de fantasy et d'épée !  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16  smiley16

Les films d' heroic fantasy de bonne qualité yen a malheureusement pas des brouettes, sorti de celui ci, du premier Conan et de la trilogie du Seigneur des anneaux j' en vois pas trop ...
Ensuite il y a des trucs comme L' épée sauvage mais ça joue déjà plus dans la meme cour, quant à Barbarians là on a déjà dépassé la porte des toilettes.

Grimaçant et grognant comme des gorilles bourrés à la bière, les deux bestiaux font les imbéciles avec un tel naturel que ça en devient troublant… et de fait ils ne composaient absolument pas, puisque Deodato repensa tout le film en fonction de leur vraie personnalité, transformant ce qui devait être une heroic-fantasy sérieuse en semi-parodie. Je dis semi-parodie, car la partie « aventure » est censée être sérieuse… et c'est là que le bât blesse, car le ratage est ici total, sauf à se baser intégralement sur le quotient nanar de la chose. Pas une situation, pas un costume, pas un acteur, pas une note de musique (Mon Dieu ! Cette bande-son…) qui n'échappe au ridicule le plus réjouissant.

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=barbarians
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1258 le: janvier 06, 2011, 14:44:46 pm »
Citation de: "Dead Beat"

L'enfer d'Henri Georges Clouzot :

UNE GROSSE CLAQUE ! [...]
Je ne connaissais pas Clouzot, je pense chercher à voir ses autres films, car ce que l'on en montre de clui ci, même s'il est atypique, déboite !!
http://www.youtube.com/watch?v=a-1NjaLpITw&feature=related

Quai des Orfevres, Le Salaire de la peur, les Diaboliques, que des classiques du cinéma francais! C´est lui qui a filmé Picasso en train de dessiner face a lui, sur un mur transparent, ces images sont tres celebres...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1259 le: janvier 07, 2011, 12:46:39 pm »
Citation de: "Lain"

Kemonozume est très bien aussi (tu en avais parlé ici y'a un moment il me semble)

je cherche désespérément des sous titres FR .. si quelqu'un a ça en poche !