ptain, bin pour ma part, j'ai vu, revu et découvert ces films :
THE MISFITS :
beau noir et blanc, marylin plutôt en forme, pour une histoire pour une fois pas trop triste, même si la reflexion sur l'enfance et la place de la naïveté chez l'adulte ne laisse pas indifférent. C'est aussi une histoire d'amour, avec son lot de concessions, de réalités qui éclatent à la figure.. Quelques reflexions sur le rapport homme nature pas mal, itou.
Bref, ça a pas trop veilli, et c'est tant mieux !
FESTEN :
ou comment j'ai découvert ce film, et qu'il n'avait pas été réalisé par Lars von Trier. Bref, tout le monde m'avait dit que c'était trash, j'ai pas tant trouvé que ça. Glauque, oui, mais le traitement du film lui donne un rythme vraiment classe, bien joué, et le happy end final permet tout de même de sortir un peu la tête de l'eau.
La reine Margot :
je l'avais vu plus jeune, bin là, la redécouverte m'a un peu ennuyé. Un air de mal veilli, et le jeu des acteurs est pas au top, finalement...
Un peu déçu !
L'enfer d'Henri Georges Clouzot :
UNE GROSSE CLAQUE ! Fichtre, ce documentaire m'a bien frustré, de ne pas pouvoir voir ce film qui ne sera jamais fini et monté.. Bref, on se retrouve donc sur le tournage de l'enfer, avec pas mal d'interviews de différents protagonistes de l'époque, quelques reconstitutions ( pas forcéments terrible, mais sobres, qui aident un peu à comprendre les personnages), et surtout moultes images réstaurées prises durant les essais du film.
Assez incroyable, ça a été filmé il y a 50 piges, et c'est plus que classe. Je ne connaissais pas Clouzot, je pense chercher à voir ses autres films, car ce que l'on en montre de clui ci, même s'il est atypique, déboite !!
http://www.youtube.com/watch?v=a-1NjaLpITw&feature=related