Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 457242 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
en 1840, quelqu'un invente le cinéma à vapeur « Réponse #1230 le: janvier 02, 2011, 13:26:58 pm »
Henri Decoin : Razzia sur la chnouf (1955), ça se savoure au dernier degré, tout y est bon, du jeu (Gabin, Ventura, Dalio, Frankeur, Magali Noël, Albert Rémy, etc)aux décors en passant par l'histoire et les dialogues !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1231 le: janvier 02, 2011, 15:53:51 pm »
Primer de Shane Carruth - 2004



Un très bon film de hard science-fiction. Austère et très réaliste il rappelle pas mal PI dans la forme. Pas de scientifiques fous avec des machines bardées de leds qui clignotent dans tous les sens, plutot des mecs en costard cravate qui bossent dans un garage. Le scénario complexe demande pas mal de concentration pour en comprendre les subtilités. Comme quoi avec un budget de 7000 dollars on peut faire un excellent film de scence-fiction.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1232 le: janvier 02, 2011, 16:00:47 pm »
coool! je vais essayer de voir ça! je rêve de bons films de SF.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1233 le: janvier 02, 2011, 16:11:19 pm »
De même...

J'aime bien la SF, mais j'en suis au point d'avoir découvert Altered States il y a quelques jours... smiley6

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1234 le: janvier 02, 2011, 17:16:05 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Primer de Shane Carruth - 2004
[...]
Le scénario complexe demande pas mal de concentration pour en comprendre les subtilités.

ha ouais même pire que ça je trouve... franchement impossible pour moi de tout comprendre à la première vision.
il me semble que j'ai du me référer à une timeline pour bien tout saisir :
http://www.freeweb.hu/neuwanstein/primer_timeline.jpg

d'ailleurs ça m'a fait bien rire quand je l'ai vu, je commence en VO non sous titrée, bon je comprends rien, je choppe les sous titres en anglais, je comprends toujours pas, finalement je me tourne vers les sous titres FR et je comprends pas tellement plus "ha ok c'est normal alors".
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1235 le: janvier 02, 2011, 17:20:36 pm »
Niveau SF bah y a simplement tous les épisodes de la 4ème dimension qui défoncent !  smiley14

J'en suis à la saison 3 depuis le début des congés et c'est super cool pour se larvifier sous la couette !
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1236 le: janvier 02, 2011, 17:26:33 pm »
les intrigues sont très bien, le générique est super et ya le coté rétro du truc qui est toujours agréable, mais  la réalisation, la narration et surtout le contexte politique, font que c'est pas non plus le truc qui va te filer une grosse claque cinématographique.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
lisa et le diable « Réponse #1237 le: janvier 02, 2011, 21:05:04 pm »


Touriste en Espagne, Lisa, après avoir rencontré un homme ressemblant étrangement au diable figurant sur une peinture murale d’une église, se perd dans les rues de Tolède, et se retrouve dans une maison habitée par ce même homme, serviteur d’une mère aveugle et de son fils, qui reconnaissent en elle l’ancienne compagne disparue de ce dernier…

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1238 le: janvier 03, 2011, 10:39:46 am »
Je crois que le nom français de ce film c' est Lisa et le diable, si j' ai bien tout compris Mario Bava l' avait présenté sous cette forme mais ne trouva pas de distributeur. Un producteur lui a proposé de le remanier en ajoutant des scènes de possession complètement pompées sur l' exorciste histoire d' essayer de fourguer le film. C' est comme ça qu' est sorti la maison de l' exorcisme, ni plus ni moins que Lisa et le diable découpé à la tronçonneuse et remonté avec des scènes d' exorcisme débile.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1239 le: janvier 03, 2011, 18:49:00 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Je crois que le nom français de ce film c' est Lisa et le diable, si j' ai bien tout compris Mario Bava l' avait présenté sous cette forme mais ne trouva pas de distributeur. Un producteur lui a proposé de le remanier en ajoutant des scènes de possession complètement pompées sur l' exorciste histoire d' essayer de fourguer le film. C' est comme ça qu' est sorti la maison de l' exorcisme, ni plus ni moins que Lisa et le diable découpé à la tronçonneuse et remonté avec des scènes d' exorcisme débile.


oui, c'est bien ca
sinon le film est moyen hormis qqs scenes sympa & surrealiste ET SURTOUT le coup de pouce Telly Savalas


riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1240 le: janvier 05, 2011, 12:00:21 pm »


Vanilla Sky : je m'attendais à un truc beaucoup plus fantastique alors que ce serait plutot une histoire romantique un peu space et un peu longue. Regardable cela dit.

Cargo : Un film aussi lent ne pouvait être que suisse , il se passe rien , j'ai zappé le dernier quart d'heure. A peine valable pour caler une dent creuse un jour de disette.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1241 le: janvier 05, 2011, 12:16:08 pm »
The getaway de Sam Peckinpah - 1972



Sans doute pas le meilleur de la part de Sammy mais un bon film de braquage avec une Ali MacGraw qui déchire bien la tapisserie.
 smiley8  :charming:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1242 le: janvier 05, 2011, 13:56:46 pm »
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
gobazolo « Réponse #1243 le: janvier 05, 2011, 15:03:03 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Kevin Lima : Il était une fois (2007)



Une très bonne surprise, ce Disney est tout bonnement impeccable, ça faisait longtemps que cette boîte n'avait pas sorti une telle réussite ! smiley15


Je l'ai revu et je garde le même avis !  smiley14

Citation de: "Plan9"
Citation de: "cindy cenobyte"
Je crois que le nom français de ce film c' est Lisa et le diable, si j' ai bien tout compris Mario Bava l' avait présenté sous cette forme mais ne trouva pas de distributeur. Un producteur lui a proposé de le remanier en ajoutant des scènes de possession complètement pompées sur l' exorciste histoire d' essayer de fourguer le film. C' est comme ça qu' est sorti la maison de l' exorcisme, ni plus ni moins que Lisa et le diable découpé à la tronçonneuse et remonté avec des scènes d' exorcisme débile.


oui, c'est bien ca
sinon le film est moyen hormis qqs scenes sympa & surrealiste ET SURTOUT le coup de pouce Telly Savalas



Ah oui, quelle déception, cette daube, ainsi que je l'avais déjà raconté, pensant mettre de la sorte en garde Plan9... En vain ! smiley7



https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=62053&highlight=bava#62053
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Re: gobazolo « Réponse #1244 le: janvier 05, 2011, 19:13:13 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


Ah oui, quelle déception, cette daube, ainsi que je l'avais déjà raconté, pensant mettre de la sorte en garde Plan9... En vain ! smiley7



https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=62053&highlight=bava#62053


tu confonds avec la maison de l'exorcisme   smiley7  smiley7